Un long week-end à Madrid

Un long week-end à Madrid

Olà chicas 🇪🇸 Aller en Espagne, et plus particulièrement à Madrid, me trottait depuis quelques temps dans l’esprit. Pour celles qui me connaissent un petit peu, vous le savez, je ne suis pas très vacances au bord de la mer et je préfère plutôt explorer de nouvelles villes, même l’été ! Adrien et moi on a aussi un objectif de visites des capitales européennes alors Madrid s’est imposée comme une évidence pour ce voyage des noces de coton.

Préparation & Organisation

Après avoir tergiversé pendant quelques mois, nous avons finalement réservé nos billets d’avion et notre hôtel en août. Je pensais qu’aller à Madrid avec Air France me couterait cher et finalement pas tant que ça. L’aller/retour nous est revenu à environ 100€ par personne. Une fois les billets pris, je souhaitais un hôtel avec une piscine, parce qu’à Madrid il peut faire aussi chaud qu’à Lisbonne et j’avais très envie de pouvoir piquer une petite tête si besoin.😇 Nous sommes restés à l’hôtel boutique Dear Madrid, en plein centre. Je ne vous conseille pas cet hôtel, bien trop cher pour la prestation qu’il offre. Je m’attendais à mieux… Nous avons cependant vraiment bien choisi notre semaine, parce que fin septembre à Madrid, on tourne habituellement autour de 26 degrés mais cette fois-ci on a eu le droit à 34 🔥 La ville est vraiment abordable en terme de prix, de logement et de transports. Un petit budget pour un lieu extraordinaire.

Lire mon article sur les 5 raisons d’aller à Lisbonne

Où manger à Madrid ?

Il ya tellement de choix que je ne sais par où commencer. Je vous avoue que j’avais un peu peur d’aller dans cette ville où le jambon règne en maitre de partout mais finalement j’ai trouvé cela très facile de me nourrir, même en étant végétarienne. Je commencerais par Tapa Tapa, sans aucun doute notre QG de ce long week-end. Les petites portions permettent de manger tellement de plats différents. L’invention des tapas est la meilleure selon moi, surtout pour les indécises. 😂 Mercado de la Reina, est un lieu également très branché, où il faudra venir assez tôt pour être surs d’avoir une place. Enfin j’ai totalement adoré Hambuerguesa Nostra. Les Tempura de légumes m’ont totalement conquises. Bon j’avoue… j’ai aussi craqué sur Dunkin Donnuts dont je rêvais depuis notre retour des Etats-Unis.

Que visiter à Madrid ?

Madrid, c’est une ville à l’énergie complètement dingue, qui m’a énormément fait penser à New York. Il y a tellement de choses à visiter qu’il sera parfois difficile de faire une croix sur certains lieux. Les jardins et parcs sont définitivement mes lieux préférés, surtout quand il fait chaud, et j’ai particulièrement apprécié le parc du Retiro avec son palais de cristal. Le musée Thyssen-Bornemisza possède une collection impressionnante de tableaux contemporains. Je ne suis d’habitude pas très fan, préférant la peinture plus classique, mais ce musée a été mon préféré. Les nombreux rooftops, vous permettront d’apprécier une vue sur tout Madrid qui est vraiment à couper le souffle. Enfin, je vous conseille d’aller voir un match de foot ou une comédie musicale. Le football là-bas, c’est totalement un autre monde que chez nous et ils ont un nombre impressionnant de comédies musicales à l’affiche.

Lire mon article sur les choses à savoir avant de partir à New-York.

Et vous, vous êtes déjà allés à Madrid ? Quel a été votre endroit préféré ?

week-end madrid
week-end madrid
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Marion
    14 octobre 2018 / 21 h 06 min

    J’adore aussi cette ville ! Mon frère habite là bas et je découvre de nouvelles choses à chaque fois que j’y vais !

    • Women Souls
      Women Souls
      Auteur
      16 octobre 2018 / 15 h 43 min

      Wow tellement de chance ! Tu dois bien en profiter 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.