Pourquoi je suis une fan absolue de Noël ?

Pourquoi je suis une fan absolue de Noël ?

Tous les ans c’est la même chose : dès mi-novembre j’attends Noël . S’en suit alors toute une frénésie d’achat de décorations, de playlists jazzy, de boissons chaudes de saison et je suis à la limite de porter mes pulls de Noël au travail. La raison ? Je suis fan de cette période de l’avent ! Et même à 26 ans, je continue de me comporter comme une enfant de 6 ans. Je vous donne les 5 raisons pour laquelle j’aimerais que Noël dure toute l’année !

Parce que tout devient beau visuellement

Les grands magasins, les rues, les bureaux… Que ce soit à Lyon ou Paris je trouve toujours un certain charme à ce moment de l’année. Particulièrement sur Paris pour les boutiques et à Lyon pour le côté spectaculaire de la fête des lumières. Cette année j’ai pu aussi partir à Londres où j’ai découvert une toute autre ambiance : là-bas on vit VRAIMENT Noël pendant plusieurs mois et chaque petit détail est pensé. Il neige même sur Oxford Street !

noel-2016-3

Parce que les gens sont plus gentils

Vous avez remarqué ? Dans les magasins les vendeurs sont plus serviables (normal il faut faire du chiffre ^^), une certaine complicité s’installe avec vos collègues de travail, et probablement que dans votre famille les gens essaient aussi de vous amadouer pour avoir des indices sur ce qu’ils vont vous offrir ou ce que vous allez leur offrir.

noel-2016

Parce qu’on a la chance de se réunir en famille

Et à chaque fois je me rends compte de la chance que j’ai d’avoir une famille. Certes une famille que je n’ai jamais considéré comme « normale » parce qu’étant enfant de divorcés c’est toujours une énorme frustration de ne pas pouvoir passer le 24 et le 25 avec mes deux parents et de devoir toujours faire un choix. Mais une fois en présence des gens qu’on aime on apprécie l’instant et on profite de ceux qui sont avec nous.

noel-4

Parce que tout est événementialisé

La période de l’avent regroupe plusieurs grands événements pour moi dont la Saint Nicolas et la fête des lumières. Deux moments durant lesquels la magie de Noël se fait encore plus sentir. En dehors de ces gros événements, tout dans notre vie quotidienne finit par avoir une saveur de Noël : quand on fait ses courses, dans les programmes télé, dans les transports en commun, les menus ou boissons dans les restaurants/fast food… Et j’adore tester toutes ces nouveautés.

noel-2016-2

Parce que j’ai l’impression que tout est possible

Si on m’avait dit il y a encore un an que je passerais pour la première fois de ma vie Noël avec ma maman et mon papa je ne l’aurais jamais cru. Cette année, toute ma famille (et celle d’Adrien d’ailleurs) s’est investie dans l’organisation de ce Noël et j’ai eu la chance déjà de vivre des moments incroyables que je n’avais jamais vécu. J’attends avec impatience le réveillon et je nourris plein d’espoir sur tous les Noëls qui sont à venir. Les miracles de Noël existent, il suffit juste d’y croire un peu !

Et vous ? Appréciez-vous cette période ? Quelles sont les choses que vous préférez à Noël ?

*toutes les photos ont été prises par Adrien chez Au Féminin et leur jolie maison de Noël <3

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

7 Commentaires

  1. Constance
    15 décembre 2016 / 21 h 36 min

    Je suis aussi fan de Noël c’est toujours magique

  2. 16 décembre 2016 / 5 h 45 min

    Je suis également une très grande fan de cette période. J’adore. Par contre, personnellement, je ne me gêne absolument pas pour mettre mes pulls de noël au boulot. Pas les plus “voyants” bien sûr mais j’en ai quelques uns (ah oui, parce qu’en plus, je les collectionne) qui passent assez discrètement…
    Sinon, j’aime cette période pour l’ambiance en générale qui règne. Même les programmes à la TV sont mieux avec les téléfilms en tout genre…

  3. Estelle V
    16 décembre 2016 / 11 h 21 min

    J’aime beaucoup ton article. Je suis également fan de cette période. Je l’aime pour son ambiance châlereuse, pour la course aux cadeaux, pour les marrons. Pendant mes vacances, je compte bien me faire un marathon de film de noël tous plus cucu les uns que les autres 🙂 (pour le plus grand malheureux de mon amoureux ^^)…
    Bonne fêtes à tous !

  4. 16 décembre 2016 / 19 h 39 min

    Comme je suis d’accord avec toi ! Vive la magie de Noel 🙂
    Bisous & à bientôt

  5. 16 décembre 2016 / 20 h 21 min

    Noël c’est juste la vie ! Je suis totalement d’accord avec toi ! C’est ma période de l’année. C’est la même ambiance que celle de Disney pour moi ^^
    Je te souhaite de passer de magnifiques fêtes de fin d’année <3
    Plein de bisouuuus

  6. 17 décembre 2016 / 22 h 29 min

    J’adoooore Noël et toute cette période. Le sapin est installé depuis le dernier week-end de Novembre et encore…Je me suis retenue ! 😉
    J’aime toutes les décorations à Lille et un peu partout, les pumpkin spice latte maison (mais ça j’en bois tous les matins j’avoue), être en famille et voir les yeux illuminés de mes proches devant les cadeaux qu’ils reçoivent… C’est beau de faire plaisir !
    Plein de bonheur pour ce beau Noël alors, à toi et à Adrien !
    Bisouuus !

  7. Magali68
    19 décembre 2016 / 10 h 55 min

    Coucou Joséphine
    L’année dernière nous apprenions que mon papa était malade et j’avais très peur que ce soit son dernier Noël et Dieu merci il répond bien au traitement, il est toujours là et même en forme.
    Donc mon plus beau cadeau c’est que mon papa soit avec nous le plus longtemps possible.
    Je te souhaite à toi et Adrien ainsi qu’à vos familles un très joyeux Noël, gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.