Comment j’édite mes photos Instagram ?

Comment j’édite mes photos Instagram ?

La remarque qui revient le plus quand je poste une photo dont je suis fière et qu’on a un peu travaillé est la suivante : “wow la qualité de la photo et du photographe !” Il n’y a pas de secret pour que je réussisse à avoir une bonne photo : j’ai un bon photographe et un bon appareil. Et parfois quelques petits réglages et/ou secrets de prise de vue sont bons à connaitre. 😏

Avec quoi et comment je prends mes photos ?

J’utilise le plus souvent mon iPhone 7 plus. Le mode portrait est vraiment bluffant et le live permet aussi de choisir sur un instant, le moment qui vous plait le plus. Hyper utile. Sinon quand on a la place dans le sac on prend mon Canon 500D qui se fait un peu vieux maintenant. Mais les rendus sont toujours beaucoup plus quali qu’avec un téléphone je trouve.

Quelques petits conseils pour une jolie photo :

  • Choisir un jour où on va avoir confiance en soi. Pas facile vous dites ? Pourtant, avoir confiance en son apparence ça se prépare 😉 Choisissez une tenue que vous aimez particulièrement, un jour où vous êtes de bonne humeur, prévoyez de faire un photoshoot un jour où vous savez que vous allez faire quelque chose que vous aimez type Disney, une expo… Plus vous êtes à l’aise et plus la photo sera naturelle et réussie.
  • La personne qui vous prend en photo doit bien vous connaitre. La différence est toujours flagrante. Quand c’est Adrien qui me prend en photo, on en a pour 5 minutes grand max. Il me connait par coeur et sait prendre les photos sur le vif. Dès que je demande à quelqu’un d’autre ça devient compliqué. Exception faite pour Cindy ma collègue et Margaux qui m’ont bluffées 🤣
  • Etre patiente. Parce que si vous souhaitez une photo dans un lieu très touristique par exemple et bien ce sera inévitable, il vous faudra attendre. Attendre que le car de touristes s’en aille, qu’il y ait moins de monde sur la place… Mais ça vaut toujours le coup (cf ma photo à l’arc de triomphe)

Ce que je pense des retouches ?

Instagram a toujours été mon réseau social favori. J’aime y voir de belles images, de beaux paysages, de jolies recettes qui donnent envie. Un peu moins les photos trop retouchées qui ne reflètent qu’une version fantasmée, qu’une vie qui n’existe pas…. Je n’aime pas les plats, vêtements, voyages achetés parce qu’ils sont “instagramables”. J’ai envie de fraîcheur et de spontanéité. C’est compliqué en ce moment. Je vois de plus en plus de filles qui retouchent leurs corps alors même qu’elles prônent l’acceptation de soi. Et juste les retouches de couleurs, ça change déjà toute la photo, croyez moi. Je me rappelle au début d’Instagram quand je voyais ces blogueuses qui avaient des photos incroyables, je demandais toujours à Adrien comment c’était possible. Sa réponse était : ça, ce n’est pas pris avec un téléphone et la photo est retouchée. Cela peut donc aussi être très bénéfique quand on manque d’un peu de lumière ou qu’on a envie de faire ressortir telle couleur pour que la photo réussisse à faire ressortir ce qu’on voit de nos propres yeux. A utiliser donc mais avec parcimonie 😉

Quels logiciels j’utilise ?

Pas grand chose. VSCO et uniquement celui-ci. Sinon je trouve que ça change vraiment par rapport à la prise de vue initiale et ça me gêne. Je n’aime pas montrer quelque chose qui n’existe pas.

Dans le détail ?

Allez c’est parti, je te livre mes réglages. Pas que je sois une Instagrameuse de folie mais je trouve que ça peut toujours aider de savoir ce que les autres modifient et dans quelle mesure. Je suis certaine que ça va t’aider à créer ton réglage prédéfini. Et en bonus un petit avant après. 😝

  • Contraste : +1
  • Saturation : +1
  • Ombres : +2
  • Teinte : +2
  • Couleur de peau : +2
  • Filtre : en fonction de la lumière mais jamais à plus de 3
retouche-instagram
central-park-snow

Vous en pensez quoi des retouches sur Instagram vous ?

retouche photo instagram
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

4 Commentaires

    • Women Souls
      Women Souls
      Auteur
      1 août 2018 / 14 h 47 min

      Avec plaisir <3

  1. Aventure
    21 juillet 2018 / 15 h 37 min

    Oh génial cet avant/après ! Ca montre vraiment bien comme la retouche de la luminosité change tout pour avoir une belle photo !

    • Women Souls
      Women Souls
      Auteur
      1 août 2018 / 14 h 46 min

      Oui quelques petits réglages peuvent parfois faire toute la différence 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.