Règles douloureuses : Livia la solution miracle ?

Règles douloureuses : Livia la solution miracle ?

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien depuis la dernière fois que j’ai publié par ici. D’ailleurs mon dernier article concernait l’endométriose et mon incapacité à prendre une contraception hormonale pour soulager les douleurs associées. Et comme par hasard, on m’a invitée à une soirée pour découvrir une solution miracle contre les règles douloureuses. Impossible pour moi de dire non. Je suis rentrée chez moi pleine d’espoir et le lendemain mes règles se sont fait une joie d’arriver pour que je puisse tester le concept. Merci dame nature, t’es trop généreuse !

règles douloureuses livia

Livia, qu’est-ce que c’est ?

Livia est un petit appareil qui fait appel à de l’électrostimulation. L’electrostimulation c’est quoi ? Le fait d’occuper les nerfs concernés par vos crampes menstruelles pour que le message ne soit pas transmis au cerveau. Tellement malin qu’on se demande pourquoi ce n’est pas sorti avant.

De mon côté j’ai pu tester le starter kit qui comprend :

  • L’appareil Livia
  • Un set d’électrodes Flower pads
  • Trois paires de Gel pads (il faut changer ce petit gel à chaque cycle)
  • Une petite boite de rangement
  • Une skin turquoise
  • Une skin blanche
  • Un câble USB pour recharger votre Livia

Où l’acheter ? Sur le site de la marque. Pendant tout le mois de février vous avez 10% sur le kit avec le code womensouls10. Il vous coutera donc 144€ au lieu de 159€. C’est le moment de tester (non, non ce n’est pas un partenariat et je ne gagne rien si tu commandes. je précise parce que de nos jours…)

règles douloureuses livia

Et dans la vraie vie ?

J’ai évidemment fait le test en live dans ma story Instagram. Et je peux vous avouer que je ne faisais pas la fière. Déjà parce que j’ai lu la notice et que je pense que ce n’était pas une bonne idée (#trouillarde) mais aussi parce que c’est une technique que je n’avais jamais utilisée et qui est un peu impressionnante. J’ai donc posé les patchs à l’endroit où se trouvent mes ovaires et j’ai appuyé sur le bouton + pour augmenter les vibrations jusqu’à ce qu’un « petit chatouille » me fasse comprendre que c’était bon. Petit chatouille c’est le terme employé par la marque. Pour moi c’était plutôt « petite décharge », un peu comme quand tu te prends de l’électricité statique. Trente secondes plus tard les douleurs sont fortement atténuées voir disparaissent. J’ai été très surprise, voir même bluffée à cette première utilisation. Je vais bien entendu tester au prochain cycle au cas où mes douleurs seraient plus fortes mais je crois sincèrement en la solution. Gros point positif aussi pour la discrétion du produit. On ne voit rien du tout, personne ne le sait.

Vos questions

  • Est-ce que ça vaut le coût ? Si comme moi tu ne peux pas bouger 24h par mois : oui. On ne va pas se mentir c’est un investissement mais pour le soulagement que c’est je le ferais sans hésiter. Il faut savoir que quand on a ce genre de douleur, la phrase qui revient en boucle c’est « pitié, n’importe quoi mais je ne veux plus avoir mal ». Donc oui ça vaut le coût/coup !
  • Est-ce qu’on peut l’utiliser quand on a un stérilet ? La marque m’a répondu que oui. Je ne suis pas médecin alors demandez toujours à votre gynécologue ou généraliste avant
  • Où est-ce que ça s’achète ? En parapharmacie, sur leur site web et chez Boulanger, Darty. J’avoue que je trouve ça bizarre que ce soit dans des magasins d’électroménager mais bon. Je ne pose pas de questions hahaha. -10% sur le starter kit avec le code womensouls10.
  • Est-ce que ça marche vraiment ? Tous les corps sont pour moi différents et réagissent différemment mais sur moi oui ça a fonctionné. Attention ça n’enlève pas tous les autres désagréments que vous pourriez avoir pendant vos règles selon votre profil (nausées, vomissements, bouffées de chaleur, maux de têtes, etc…).
  • Peut-on dormir avec ? Je n’osais pas et puis j’avais tellement mal que je l’ai fait. Pas de soucis de mon côté mais là encore vérifiez peut-être avec la marque ou votre médecin si vous avez des doutes  ☺️

Vous connaissiez Livia ? Vous avez envie de tester le produit ? Vous avez d’autres questions ? Dites-moi tout en commentaires !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 1 février 2018 / 20 h 29 min

    Coucou Joséphine,
    Merci d’en avoir fait un article, ça me semble important d’en parler ! C’est vrai que ça fait un peu cher à l’achat mais si ça peut réduire fortement les douleurs menstruelles, c’est la révolution ! Parce que, il y a des mois où ma bouillotte me suffit mais je peux pas l’emmener au boulot donc c’est pas pratique.. Et j’évite de prendre des cachets trop souvent donc ça pourrait être la solution. Et pourquoi ils vendent ce produit en électroménager,c’est tout simplement parce que c’est un produit high tech non?

    • Women Souls
      Women Souls
      Auteur
      7 février 2018 / 11 h 33 min

      Hello Aurélie,
      Pour le produit high tech tu as totalement raison. Je n’y avais pas pensé mais ça semble logique maintenant que tu le dis 😉
      Et c’est normal d’en parler, on est nombreuses dans cette galère et je pense que c’est important d’échanger sur le sujet <3
      Bisous

  2. 2 février 2018 / 14 h 23 min

    Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant et bien construit. N’hésitez pas à visiter mon blog. au plaisir

  3. 2 février 2018 / 14 h 59 min

    Coucou,
    par chance je souffre très peu de règles douloureuses alors ce produit ne m’est pas forcément destiné. En revanche je trouve que c’est une très bonne idée et alternative pour celles qui souffrent énormément.

    Bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.