Ober Mamma ou le meilleur restaurant italien de Paris

Ober Mamma ou le meilleur restaurant italien de Paris

Italie J-5 et quoi de mieux pour se préparer que d’aller manger dans le meilleur restaurant italien de Paris ? Oui voilà c’est dit, et ce dès les premières lignes, Ober Mamma est pour moi le meilleur italien de Paris. Pour quelles raisons ? Il y en a tellement qu’il va être dur de toutes les énoncer mais je vais essayer.

OBER MAMMA 1

On va commencer par le cadre casual du restaurant. Parce qu’ici on est “chez nous” et tout le personnel essaie de nous le faire sentir. Pour ne rien vous cacher, quand je vais au restaurant, je suis une maniaque de la propreté et j’ai une sainte horreur des couverts mal lavés, des verres avec du calcaire, des tâches sur les fauteuils… Ici tout est nickel ! Alors certes l’endroit vient d’ouvrir mais je me suis en effet sentie comme à la maison. Je vous laisse avec ces quelques photos pour vous plonger dans l’ambiance du lieu.

OBER MAMMA 2

OBER MAMMA 3

OBER MAMMA 4

OBER MAMMA 6

OBER MAMMA 7

OBER MAMMA 8

OBER MAMMA 9

Si vous arrivez dans les premiers, vous pourrez constater le rituel très amusant du personnel : un petit cri de guerre dans l’arrière boutique et un accueil en fanfare à l’entrée du restaurant avec un “Benvenuti a Ober Mamma” prononcé en choeur… On sent qu’ils aiment ce qu’ils font et qu’ils prennent plaisir à nous recevoir. On nous installe ensuite à notre table et on nous parle uniquement en italien. Ne vous en faites pas 90% des personnes venant manger là ne parlent pas plus que vous. De plus les serveurs sont très présents pour vous et prennent le temps de vous expliquer toute la carte et de vous conseiller si vous hésitez. Pas d’inquiétudes donc, vous êtes entre de très bonnes mains.

OBER MAMMA 12

Il existe deux cocktails en mode “Virgin” que nous avons testé. Aussi bon l’un que l’autre. D’ailleurs celui de droite était à base de concombre et j’ai été très surprise de ce mélange sucré/salé que je reproduirais probablement chez moi. Je vous les conseilles vivement si vous faites un petit tour dans ce restaurant.

OBER MAMMA 13 OBER MAMMA 14

Au niveau du plat principal, ma soeur a opté pour une Bruschetta ricotta, jambon de Parme, figues, noix. Pour celles qui ne connaissent pas la Bruschetta il s’agit d’une petite tartine. Le mélange était sans surprise très savoureux. Pour ma part j’ai choisi une assiette de jambon de Parme et une Mozzarella di Bufala. Inutile de vous dire que quand on goute les produits purs, on n’a aucun doute de leur provenance. Le jambon fond dans la bouche, la mozzarella est goûtue et très légère. Une perfection !

OBER MAMMA 15

Et pour le dessert ? Un tiramisu bien entendu ! Là encore, nous n’avons jamais gouté un tiramisu aussi bon et aussi bien préparé. Là-bas c’est comme à la maison : on apporte le grand plat de tiramisu et on te sert à ta guise. Pas de doutes là dessus, on s’occupe bien de nous !

Bilan : Vous le savez, je vous l’ai dit tout de suite, pour moi Ober Mamma est le meilleur restaurant italien de Paris mais je crois que je ne suis jamais allée dans un restaurant aussi bon à Lyon non plus. Petite surprise en allant aux toilettes. Ils sont pour le moins insolite, mais je ne vous en dit pas plus 😉

Les plus :

– le cadre incroyable du restaurant
– les serveurs italiens
– les produits importés directement d’Italie
– le dépaysement procuré par l’endroit
– le côté insolite des toilettes

Les moins :

– ne pas pouvoir réserver de tables
– et le monde qu’il peut y avoir en soirée

Et vous ? Connaissez-vous ce restaurant ? Avez-vous envie d’y aller ? Quelles sont vos meilleures adresses italiennes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. Eilyse
    6 août 2015 / 19 h 10 min

    Bon en effet je pense que je vais y aller. Juste une petite chose qui m’intrigue : les toilettes. Qu’est-ce qui s’y passe ?
    Bon voyage à Rome !

  2. Pioup
    6 août 2015 / 19 h 16 min

    Je n’ai pas la chance de partir en Italie cette été mais grâce à toi je vais voyager ! Dès ce week-end j’y cours =)

  3. 6 août 2015 / 20 h 27 min

    Tu nous fais rêver et voyager Joséphine 🙂 pourquoi pas y faire un tour lors d’un week end à Paris moi qui adore manger italien 🙂
    En attendant c’est pizza ce soir 😉
    Gros bisous <3

  4. 9 août 2015 / 15 h 34 min

    J’entends beaucoup de bien sur ce restaurant. Vivement que j’aille le tester ! 🙂

  5. 22 août 2015 / 19 h 36 min

    J’ai entendu parler de ce restaurant et tu me donnes encore plus envie d’y aller 🙂 Je pense qu’en septembre j’irais 🙂

  6. Aventure
    30 août 2015 / 1 h 43 min

    Il fait envie ce resto ! Merci pour ton chouette blog, complètement complémentaire de tes vidéos 🙂 J’espère que ton voyage en Italie s’est bien passé et que ça vous a plu !
    J’aime bien mettre du concombre un peu partout je trouve ça très rafraîchissant, surtout l’été ! J’en mets des tranches dans de l’eau pour l’aromatiser généralement. Et cette semaine j’ai testé une chouette recette : glace concombre citron vert ! Super facile : eau/concombre/jus de citron/sucre, tout ça mixé, transvasé dans des moules de glaces avec bâtonnets, 4h au congélateur, zou ! Délicieux et original, on a adoré.
    Au fait, dans ta routine de l’été (très agréable à regarder d’ailleurs, et sympa l’astuce de la cafetière !), tu parlais d’une routine random, ce serait chouette à voir ! 🙂
    Bonne fin d’été à toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.