Ma routine du dimanche

Ma routine du dimanche

Bien le bonjour chères lectrices du blog ! Je tenais déjà à m’adresser à vous, celles qui commentent mes articles, parfois tous les articles. 🕵🏼‍♀️ Vous n’imaginez pas le plaisir que ça me fait. Je le savais en délaissant Youtube pour l’écriture : ici nous n’avons pas beaucoup de retours, pas beaucoup d’échanges (ce que je préfère pourtant). Mais continuez sur une plateforme qui ne me ressemblait plus ne m’aurait pas permis de prendre du plaisir non plus. Alors merci à celles qui prennent quelques minutes pour me dire ce qu’elles utilisent, qui partagent leurs conseils et recommandations de séries télé. ☺️ Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de ma routine du dimanche qui me permet de bien profiter de cette dernière journée du week-end et pour me motiver à reprendre la semaine. 4 petites choses toutes simples à faire mais qui ont un effet non négligeable pour la suite.

1. Se déconnecter

 

Je vous en avais déjà parlé dans mon article “5 habitudes qui ont changé ma vie” mais j’ai de plus en plus besoin de me déconnecter. Je ne supporte plus de devoir être l’esclave de ces nouvelles technologies qui changent clairement le cours de notre existence avec cette hyper connectivité. Qu’il devient facile d’attendre une réponse immédiate, de consulter sans cesse le fil Twitter et son lot de mauvaises nouvelles. Prendre une journée loin de toute cette folie vous permettra de mieux supporter la liste interminable de mails qui vous attend lorsque vous arriverez au bureau lundi matin. Allez courage et n’oubliez pas d’économiser aussi vos envois de mails. 😉

2.  Prendre l’air

 

Quand j’étais ado, sortir le dimanche, c’était impossible ! 😂Le dimanche était synonyme de journée pyjama. Mais en vieillissant, et probablement parce que je vis pas loin d’un très joli parc, j’adore prendre mon vélo pour faire une ballade revigorante ou simplement marcher et observer ce qui nous entoure. Cela me permet de me ressourcer avant de retourner dans le tourbillon de la vie parisienne que j’aime tant. Attention je ne dis pas que rester en pyjama toute la journée et geeker devant la console n’est pas quelque chose que je fais une fois de temps en temps, mais je trouve vraiment que sortir prendre l’air aide à se détendre.

3. Préparer sa semaine

 

Je ne sais pas vous mais moi il y a quelque chose qui me stresse énormément le dimanche soir c’est de voir se rapprocher le lundi alors que je n’ai pas fini tout ce que je voulais faire pendant le week-end. Deux solutions à cela : paniquer et mettre une goutte d’huile essentielle de bigardier sur son poignet pour tenter de s’endormir OU planifier sa semaine. Bon je sais que j’ai un souci avec les plannings et l’organisation (#mareligion) mais c’est aussi une grande aide. Vêtements pour la semaine repassés, plats préparés en avance et congelés (parce que quand tu manges Vegan c’est toujours un peu plus long à préparer le soir), événements à ne pas oublier notés quelque part. Je m’ôte beaucoup de choses de l’esprit et je gagne un temps précieux sur mes soirées ou matinées. 🙌🏻

 

4. Prendre du temps pour soi

 

Comment ça c’est cliché ? Et bien figure toi qu’avant de me forcer à prendre ce temps pour moi, je ne le faisais pas correctement. Quand je parle de temps pour soi, je parle vraiment de quelque chose qui vous fait plaisir et peu importe si cela déçoit certaines personnes que vous ne puissiez pas aller bruncher avec eux ce dimanche ou si votre petit ami voulait absolument regarder avec vous tel film. Choisissez ce que vous voulez faire sur ce temps qui n’appartient qu’à vous. Lire ? Peindre ? Faire du Yoga ? Cueillir des champignons ? Peu importe ! Mais retrouvez-vous ! Ces têtes à têtes avec nous mêmes stimulent créativité et confiance en soi.

 

Et vous, quelle est votre routine le dimanche ? Faites-vous déjà certaines de ces choses ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

9 Commentaires

  1. 19 novembre 2018 / 13 h 38 min

    Hello,

    Je découvre ton blog seulement aujourd’hui et j’aime beaucoup ! J’aime énormément ton style d’écriture très frais 🙂 Pour ce qui est de cet article, je me retrouve entièrement dans tes propos. Moi aussi depuis quelques temps, j’ai besoin de me déconnecter le dimanche. De profiter d’une balade en amoureux ou d’un moment en famille. Pour le coup, lorsque je ne fais pas ce break, j’ai l’impression d’avoir gâché mon weekend…

    Bises
    Fanny

    • Women Souls
      Women Souls
      Auteur
      3 février 2019 / 13 h 41 min

      Oh merci pour ce joli compliment que je ne vois que maintenant <3
      Ravie de voir qu'on se ressemble pas mal sur le côté déconnexion/break !

  2. 21 novembre 2018 / 11 h 03 min

    Le dimanche j’aime planifier ma semaine, savoir les rendez-vous que j’ai avec les copines, noter mes horaires de travail pour que je puisse m’organiser… mais je prend aussi le temps de traîner devant la télé avec mon amoureux, de prendre du temps pour moi et aussi de sortir prendre un peu l’air !

    • Women Souls
      Women Souls
      Auteur
      3 février 2019 / 13 h 40 min

      Je suis accro à la planification aussi

  3. Annabelle
    21 novembre 2018 / 11 h 25 min

    Bonjour Joséphine !
    En lisant le titre je me suis d’abord dit que le sujet ne me concernait pas vraiment … Je suis infirmière donc pour moi les dimanches sont comme tous les autres jours de la semaine ! Et puis je me suis dit que tous ces petits moments que “le commun des mortels” s’accorde le dimanche je pouvais très bien me les octroyer n’importe quel autre jour de la semaine ou après une garde de nuit.
    Du coup je suis plus du genre journée pyjama que sortie vélo après 12h de nuit mais je te rejoins entièrement sur le besoin de se déconnecter et de pendre soin de soi. Et pour cela je cuisine, je fais de la pâtisserie, je planifie mes repas de la semaine …
    Belle journée !!

  4. 21 novembre 2018 / 11 h 47 min

    Hello,
    très sympa ton article ! Ma routine du dimanche ressemble beaucoup à la tienne 🙂 Sauf que me déconnecter est difficile ^^ mais j’y travaille ! Je plannifie ma semaine, je cuisine, je prend soin de ma peau et je médite !

    Bonne journée
    Thifaine

    • Women Souls
      Women Souls
      Auteur
      3 février 2019 / 13 h 39 min

      C’est déjà top ! La déconnexion est primordiale je trouve dans la semaine pour bien vivre 😉

  5. 28 janvier 2019 / 13 h 39 min

    Dans mes bonnes résolutions de 2019, je me suis noté de prendre davantage de temps pour moi, ça fait du bien, notamment lorsque l’on vit en couple, de se dire qu’on est capable d’être “occupé” seul et de ne pas tout faire à deux. Par exemple, je me suis fixé d’avoir toujours une série à regarder en solo (bon de préférence une que ma moitié n’a pas envie de regarder plus que ça), d’avoir ma petite heure beauté tous les dimanche, des cours de fitness.. Au delà de faire du bien à soi même, le couple aussi respire de se laisser de l’espace pour mieux se retrouver et mieux apprécier le temps ensemble. 🙂

    Belle journée Joséphine ! 🙂

    • Women Souls
      Women Souls
      Auteur
      3 février 2019 / 13 h 32 min

      Bien sûr que c’est important ce temps seul, sans son conjoint. Dans notre ancien appartement il était tellement petit qu’on était toujours collés… Là chacun peut être à un bout de l’appart et dieu que ça fait du bien de temps en temps 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.