Les nouvelles aventures de Sabrina, je regarde ou je zappe ? 🌙

Les nouvelles aventures de Sabrina, je regarde ou je zappe ? 🌙

Hello tout le monde 🌙! Alors qu’Halloween approche à grands pas et que j’étais à court de nouvelles séries à regarder, Netflix a pensé à moi et a sorti Les Nouvelles Aventures de Sabrina. Cette série, qu’est-ce que je l’attendais ! J’étais une fan absolue de Sabrina l’apprentie sorcière dans les années 90 (oops ça ne me rajeunit pas) et forcément j’étais curieuse. Tu ne sais pas si tu la débutes ou non ? Je te donne mon avis sur le premier épisode et je t’aide à te décider. 🤓

Les nouvelles aventures de Sabrina, ça parle de quoi ?

Sabrina, jeune adolescente de Greendale et née d’un père sorcier et d’une mère mortelle, est à l’aube de célébrer son seizième anniversaire. Mais contrairement à toutes les autres jeunes filles, la blondinette doit faire un choix lourd de conséquences : devenir une sorcière à part entière ou bien renoncer à ses pouvoirs et être une simple mortelle.

Ce que j’ai pensé du premier épisode

Mes soeurs m’avaient promis que ça ne faisait pas peur et je leur faisais plutôt confiance étant donné que celle du milieu est comme moi et ne peut pas regarder les films d’horreur. Je dois vous avouer que j’ai donc découvert que j’étais la plus trouillarde de nous trois parce que moi ça me rend super mal à l’aise et que je serais totalement incapable de regarder ça toute seule chez moi. 🙈 Et c’est bien le souci ! J’ai adoré et j’ai envie d’avancer dans l’histoire parce qu’on s’attache immédiatement à cette Sabrina 2.0, super féministe et bienveillante. Tous les ingrédients sont réunis pour qu’on ne puisse pas terminer un épisode sans avoir envie de lancer le prochain. Du coup, avec Adrien au travail et moi en vacances je dois attendre toute la journée qu’il rentre pour continuer d’avancer… Mention spéciale pour la cinématographie, aussi géniale que celle de Riverdale. 🙌🏻

Je regarde si :

– je cherche une série pour Halloween
– j’ai envie de comprendre le lien entre Greendale et Riverdale
– j’aime le girl power
– j’ai un chat noir #fluffy

Je zappe si :

– je m’attends à retrouver la série de mon adolescence
– il est 23h30 et je suis seul(e) à la maison

Et vous ? Avez-vous entendu parlé de cette série ? Etes-vous tentés par cette dernière ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. Assia
    29 octobre 2018 / 20 h 03 min

    Hello Joséphine! Tout comme toi je suis une trouillarde et je déteste les films d’horreur. En voyant la bande annonce je me suis dis que ça faisait beaucoup trop peur pour moi et que je ne regarderai pas… finalement je me suis fais violence et j’ai regardée 1 épisodes puis 2 puis 3 puis j’ai enchainée les épisodes sans avoir peur et j’ai adorée. Hâte de voir une saison 2.

  2. 29 octobre 2018 / 23 h 19 min

    Je n’aime pas non plus les films d’horreur, du coup à voir si je vais la regarder ou pas (plutôt en journée du coup :P)

  3. SelonEly
    30 octobre 2018 / 2 h 52 min

    Quand j’avais entendu que Netflix mettait Sabrina l’apprentie sorcière je pensais les episodes de l’ancienne serie. Bref une fois la déception passée on a voulu tenté, chéri plus emballé que moi, je n’ai pas réussi à tenir plus de 20min je me suis ennuyée et c’est la première fois que je ressens ça face à une série. Je pense que j’avais encore l’amertume que ça ne soit pas la rediffusion des anciens épisodes du coup impossible de continuer car je n’ai pas accroché les 20 premières minutes ont été interminables.. mais je sais qu’un jour je retenterai. Alors la grande trouillarde que je suis a voulu tenter “The haunting of hill house” prise d’un élan de courage nous nous sommes lancé, on déteste les trucs horreurs épouvantes etc…(j’ai quand même caché mes yeux 2/3 fois) mais on a adoré il y a une histoire tellement intrigante et des acteurs excellents bref voilà mon petit conseil de peureuse de film d’horreur. Et un jour je tenterai de nouveau Sabrina mais pour l’instant impossible. Merci pour cet article et j’adore ce recap “je regarde si/ je zappe si”

  4. Annabelle
    30 octobre 2018 / 12 h 23 min

    Hello Joséphine !
    J’étais plutôt dubitative sur cette série car je n’ai pas regardé assidûment la version 90’s et j’avais peur que ça soit une série un peu trop teenager … Mais ton article éveille ma curiosité ! Je suis un peu trouillarde sur les bords mais je pense me lancer tout de même !!
    Belle journée !

  5. Fannyg
    30 octobre 2018 / 17 h 51 min

    Hello ! Moi aussi je déteste les films d’horreur et tout ce qui étrange et paranormal mais honnêtement pas peur du tout et j’adore la série ! Bon j’ai trouvé l’episode 5 un peu long hier mais autrement j’aime beaucoup et je vais regarder jusqu’à la fin !

  6. Léa
    6 novembre 2018 / 23 h 49 min

    Je viens tout juste elder terminé la série! Je déteste tout autant les films d’horreur que toi mais cette série ne m’a pas fait peur ! J’ai trouvé l’histoire très intéressante et intriguante ! Hâte de voir la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.