Les boxs de Septembre 2015

Les boxs de Septembre 2015

En septembre les boxs se sont multipliées dans ma boite aux lettres. Alors il y a les habituelles et les petites nouvelles, hors série ou pas. Un mois rempli de découverte et globalement de bonnes surprises. Je vous laisse lire tout ça.

Degustabox d’août 2015

BOX SEPTEMBRE

1. Crèpes au chocolat – Paysan Breton : Pratiques, parce qu’en sachet individuel et surtout très bonnes. On a tendance à toujours connaitre les crêpes Whaou (ou un truc du genre ^^) mais niveau qualité il n’y a pas photos avec celles-ci.
2. Sauce pour pâtes artichauts et ricotta – Marius Bernard : Encore une sauce pour les pâtes ??? Oui mais quand tu vis à Paris et que 50% de tes repas sont des pâtes t’es bien heureux ! On avait un peu peur que l’artichaut soit trop présent (ça peut parfois être un peu écoeurant) mais ce n’était pas du tout le cas et d’un plan banal on passe tout de suite à quelque chose de plus goûtu.
3. Pacific Menthe – Pacific : Non, non et encore non ! J’étais tellement ravie de recevoir un sirop menthe anis… Seulement voilà, une fois servi je me suis clairement rendu compte que ça avait plutôt le goût d’un pastis sans alcool. Sans moi donc.
4. Quatre-Quarts pur beurre – Ker Cadelac : Un sachet refermable (donc un gâteau toujours moelleux), des parts pré-découpées et un goût inimitable ! Le gâteau était loin d’être sec et il a accompagné bon nombre de nos quatre heures 😉
5. Sucettes pétillantes – Look O Look : Bon alors première chose, déjà ça ne pétillait pas. Ensuite les goûts sont un peu surprenants (banane en sucette c’est… particulier dirons-nous). Néanmoins ça se laisse manger.

BOX SEPTEMBRE2

6. Boisson énergisante – Slow Cow : Que c’est bizarre. Vraiment un goût de médicament et pas de sensation d’être bosstée ou quoi…
7. Chips Vinaigre Balsamic et Poivre Noir – Kettle Chips : De nouveau on s’est dit avec Adrien “Encore des chips” et de nouveau on était bien content d’avoir quelque chose pour se faire un semblant “d’apéro”. Après j’ai toujours du mal à juger ces produits… Des chips et bien ce sont des chips… Mention spéciales parce qu’elles ne sont pas trop salées ni grasses.
8. Lait d’amande – Alpro Amande : Le seul produit que je n’ai pas gouté parce que je ne sais pas du tout comment l’utiliser. Si vous avez une idée je suis preneuse 🙂
9. Olives vertes – Tramier : Adrien s’est fait un plaisir de tester, n’aimant pas les olives. Il les a trouvé bonnes mais un choya aigre. Pas de réel coup de coeur.
10. Cookies Coeur Extra Moelleux – Granola : Ohlalalala !!!! Un peu de caramel au milieu, du chocolat, une marque incroyable et me voilà conquise.

Bilan : Même si tous les produits ne m’ont pas conquises, je trouve la box variée et les produits très facilement “utilisables”/”cuisinables”. Si je devais lui mettre une note ce serait du 8/10 ce mois-ci.

Biotyfull Septembre 2015

BOX SEPTEMBRE3

Voilà la toute nouvelle sur le marché : la Biotyfull Box. Le principe est assez simple (et je pense que vous l’avez déjà compris), des produits bio et uniquement bio. Je ne suis pas franchement sensibilisée à ce mouvement mais j’étais curieuse. Ce qui est appréciable c’est : la jolie citation assez inspirante, le coloriage pour se détendre d’une longue semaine stressante et surtout le menu des produits sous format carte à jouer. C’est tellement original et pratique. A savoir qu’au dos de la carte vous avez l’histoire de la marque, l’histoire du produit et le conseil d’utilisation. Honnêtement j’ai trouvé cela vraiment agréable d’avoir plus que deux trois lignes sur le produit avec le plus souvent un mini conseil d’utilisation. Félicitations à l’équipe pour ce point !

BOX SEPTEMBRE5

1. Poudre minérale Bio doré – SLA : Marque très connue dans le secteur du cosmétique bio. J’ai déjà testé plusieurs de leurs produits et n’ait jamais été déçue. Mais là je dois bien l’avouer c’est un flop total ! Lorsque qu’on ouvre le capuchon on retrouve un pinceau. Le principe est simple : on retourne le produit et nous voilà prêt à l’utiliser. Seulement voilà, je ne sais pas si j’ai eu un produit défectueux mais la poudre n’arrête pas de s’échapper (du coup c’est ultra salissant) et mon dieu la teinte : j’ai swatché et c’était orange ! Bref je ne recommande pas ce produit, mais la marque oui !
2. BB Cream – Terre d’Oc : Là par contre c’est un coup de coeur. Le flacon pompe est très pratique, la matière très fluide et elle s’applique/pénètre facilement sur la peau. Un vrai plaisir. Au niveau de la teinte, aucun souci non plus. Moi qui cherchait une BB Crème un peu couvrante pour cet automne, je suis ravie.
3. Sérum Universel – Algovital : Une marque que j’avais déjà testée dans Ma Boite à beauté également et que j’avais adoré. Du coup j’ai un peu l’habitude de leur sérum. C’est le seul produit que je n’ai pas encore testé.
4. Eau Micellaire “Vivre ses 30 ans” – Fun’Ethic : Tu le sens le coup de vieux ? Depuis que j’ai eu 25 ans on me met toujours dans la catégorie des trentenaires. logiquement je suis tout aussi proche des mes 20 ans non ? 😉 Revenons au produit : j’aime son odeur mais au niveau du démaquillage je ne la trouve pas aussi efficace que mes huiles démaquillantes.

Bilan : Un concept sympathique, un souci du détail bien présent, des produits full size et Made In France, bref cette box a presque tout pour elle. Presque ? Oui j’ai un petit souci avec le prix (39,90€). Alors en soi rien de dramatique (le contenu de la box vaut tout de même environ 92€ au total) mais je sais que les abonnées peuvent vouloir des tonnes de produits lorsqu’elles s’abonnent. Et vous qu’en pensez-vous ? Affaire à suivre 🙂

Ma boite à beauté Septembre 2015

BOX SEPTEMBRE7

1. Eponge Konjac – Lady Green : J’ai reçu ces éponges je ne sais combien de fois… Je sais que tout le monde les adores mais moi je ne les trouve pas pratiques du tout ! Du coup j’ai chargé Adrien de faire le cobaye. Il n’aime pas se laver le visage du coup c’est une alternative parfaite pour lui. Le côté purifiant est prévu, adoucissant aussi. Par contre j’émet un doute sur le “donne de l’éclat”…
2. Huile de beauté – Kos : Je crois que c’est ce que je reçois le plus dans les MBAB. t franchement les huiles ça va 5 minutes 😉 Du coup je sais que c’est un produit vraiment bien (la marque est géniale et j’ai déjà testé cette huile) mais il finira dans la salle de bain d’une de mes proches)
3. Rouge à lèvre corail – Annecy : J’étais trop contente de recevoir ce produit dans ma box puisque vous le savez je suis super fan des RAL. Mais j’ai du mettre trois couches sur mes lèvres pour qu’il se voit un petit peu… Par contre il est bien gras et donc n’assèche pas les lèvres du tout.
4. Blush corail – Angèle Paris : Quelle déception !!!! Le produit est arrivé en mille morceaux et je suis vraiment dégoutée. J’adore les blushs… Et en plus ils avaient fait l’effort de l’assortir au RAL.

BOX SEPTEMBRE8

5. Shampoing Solide – Secret de Provence : J’ai déjà reçu un shampoing solide dans une MBAB précédente. Du coup pas de découverte c’est très dommage. En plus je n’avais vraiment pas apprécié ce produit du coup une autre déception.
6. Crème Fleur d’oranger – Argancia : J’ai été très étonnée de recevoir ce produit bonus en plus. La marque est super, la crème pénètre bien dans la peau, ne laisse pas de film gras et hydrate bien ! Un coup de coeur.
7. Lip Gloss – MC : S’il y en a bien une qui fuit les gloss c’est moi. Pourtant celui-là a une bonne tenue, il est facile à appliquer et il ne colle pas. En plus la couleur est sublime. De quoi me faire changer d’avis…
8. Vernis à ongles rouge – De Bruyère : Là encore un effort a été fait puisque la couleur du vernis est assorti à celle du gloss. J’adore ! La couleur est là encore sublime, très flash et l’application ultra facile ! Un top !
9. Masque visage huile de riz – L’Action : Je n’ai pas encore testé ce dernier mais j’ai vraiment hâte. Il a l’air au litchi en plus !

Bilan : Une petite déception pour le shampoing solide et le bush cassé mais j’ai vraiment apprécié la diversité des produits et surtout le fait que pour une fois il y ait beaucoup de produit make-up. J’espère que MBAB va continuer sur cette lancée !

Beautiful Skin By Birchbox

Alors là, quand j’ai reçu cette box dans ma boite aux lettres, je ne tenais plus en place. Mais au lieu de me précipiter comme une dingue à tout essayer j’ai d’abord bien lu leur petit fascicule et que j’ai bien fait : cette box est un véritable rituel du soir. Je vous en dit plus juste en dessous.

BOX SEPTEMBRE6

1. Brosse nettoyante visage – Philips : Quand j’ai vu la brosse j’ai à la fois été super heureuse et à la fois très réticente. Des photos atroces de gens qui avaient utilisés ce genre de brosse (Clairsonic par exemple) et qui avaient fini avec un visage rempli de boutons circulent bien assez sur le web. Je n’avais pas envie de me retrouver dans le même état. Alors quand je l’ai testé, j’étais assez peureuse 😉 Le nettoyage se fait en profondeur, ça c’est sur ! C’est même un peu trop abrasif. Je ne l’utiliserais définitivement pas tous les jours. Mais deux fois par semaine me semble un bon compromis. la peau est d’une douceur incroyable après, bref j’adhère !
2. Pain Nettoyant Doux – Embryolisse : Je l’utilise avec la brosse comme nettoyant. Attention ceci n’est pas un savon, ne partez donc pas en courant. Et il a également une fonction purifiante. En gros ça + la brosse et plus besoin de gommage. Oui je suis devenue une fainéante 😉
3. Masque crème ressourçant – Thermaliv : Une marque que j’adore, qui propose un masque pour détoxiquer la peau et la rendre lisse et douce ? Je dis oui ! Quel bonheur ! Je l’utilise deux fois par semaine et je l’applique pendant 15 minutes (clairement c’est le masque le plus long que je pose haha). Mais il est efficace et plutôt agréable.
4. Soin du visage Glow Up – Oolution : Je connaissais déjà ce produit, je l’avais eu dans une autre box et je l’avais adoré. Le produit pénètre bien dans la peau, laisse une légère odeur et procure bien ce petit côté éclatant (bon pas toute la journée il ne faut pas rêver non plus…)
5. Eau florale de Rose Ancienne – Melvita : Vous connaissez mon amour pour les eaux florales. Le matin ça rafraîchit, ça permet d’enlever les petites saletés et ça hydrate ! Et puis l’odeur de la rose est tout simplement ma préférée ! Un coup de coeur !

Bilan : Une dinguerie ! C’est devenu ma routine soin. Il n’y a rien à redire c’est un sans faute ! Bravo Birchbox ! Evidemment comme c’est une édition limitée, les boxs partent très vite. Les ventes ouvrent à partir du 12 octobre donc si ça vous intéresse : cliquez ici ! 🙂

My Little Fashion Box

Et vous ? Avez-vous reçu l’une de ses boxs ? Qu’en pensez-vous ? Dites- moi tout !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

9 Commentaires

  1. 6 octobre 2015 / 19 h 00 min

    Coucou c’est Aurélie 🙂
    Alors oui j’ai reçu aussi la Dégustabox vu que j’y suis abonnée et j’adore le principe et le prix 🙂 La Biotyfull box est sympa mais trop chère pour moi mais si je la reçevais je ne dirais pas non ! La Boite à beauté, bof, ce sont souvent les mêmes produits et pas si intéressants pour moi. My Little Box je n’y suis plus abonnée depuis quelques mois et ça ne me manque pas.

    • Women Souls
      Women Souls
      Auteur
      7 octobre 2015 / 12 h 43 min

      Hey c’est trop chouette de te lire ici aussi ! Je ne savais pas que tu étais abonnée à la Degustabox. Tu as intérêt à me donner tes coups de coeur sous chaque article du coup 😉 Merci pour ton retour en tout cas 🙂 Bisous

  2. Noann
    6 octobre 2015 / 19 h 03 min

    J’ai beaucoup aimé ton article ! Il était super bien construit et les photos étaient très belles !
    J’hésite a m’abonner a my little box depuis quelques temps, mais ma boite a beauté a l’air pas mal aussi ! Et la beautiful Skin de birchbox est géniaaaale ! Je pense me laisser tenter, surtout qu’en ce moment ma peau, c’est la catastrophe !

    Bisouuus

    • Women Souls
      Women Souls
      Auteur
      7 octobre 2015 / 20 h 25 min

      Merci pour ton gentil message sur mon article 🙂 La box Birchbox vaut vraiment le coup je me passe plus de ses produits 🙂 Plein de bisous

  3. 6 octobre 2015 / 22 h 13 min

    Super sympa cet article! Aux USA, il y a Ipsy! Ils inovent et envoient les découvertes make-up dans des petites trousses super fashion! J’adore! J’espère que le concept arrivera en France!

  4. 6 octobre 2015 / 22 h 28 min

    Article super méga complet ! C’est vraiment génial !
    Ah mais les Look O Look j’en mangeais quand j’étais petite 😉 Bon et concrètement je gouterais bien les granola !!!

    Les box beauté … La vie ^^ Je reste une grande amoureuse de la littlebox qui a mes yeux reste la plus belle, la plus “fun”. Après j’avoue que les produits Birchbox me donnent souvent envie..
    J’avais déjà commandé une boite à beauté (juste pour avoir un contour des yeux hihi, d’ailleurs je viens de le finir et j’ai fait une allergie à celui que je viens d’acheter donc si tu as des conseils pour ce type de produit je suis preneuse 😉 )
    J’avais trop envie de tester les éponges Konjac, j’en avais entendu du bien, je vais surement tester quand même mais du coup un peu plus “méfiante”.
    Merci pour ces présentations de box. C’est toujours intéressant (oui je suis curiiiiieuse) de voir le contenu des différentes box.
    Bisouuuus.

  5. 7 octobre 2015 / 10 h 25 min

    Salut, tu dois connaître aussi la glossybox j’imagine ? Tu ne la reçois pas par choix ?

    merci

  6. 7 octobre 2015 / 22 h 51 min

    la degustabox me fait vraiment de l’oeil, je trouve que c’est un concept assez fun et même si tu aimes pas toujours tout, tu sais que tu peux toujours trouver quelqu’un à qui ça fera plaisir :).
    sinon pour le lait d’amande, pourquoi ne pas l’utiliser pour un gâteau ? ça peut donner un petit goût sympa (je te dis ça mais j’ai jamais essayé alors bon haha)

    pleins de bisous
    clémentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.