Les boxs de Novembre – Degustabox Noël & Birchbox Homme

Les boxs de Novembre – Degustabox Noël & Birchbox Homme

Décembre est déjà là ! C’est fou comme l’année est passée vite. Et qui dit mois de décembre, dit bilan des boxs reçues en novembre ! Ce mois-ci petite nouveauté puisque c’est Adrien qui vous parlera de la Birchbox (non non je n’ai pas peur de lui laisser mon blog ^^).

Degustabox spéciale fêtes de fin d’année

DEGUSTABOX NOVEMBRE

DEGUSTABOX NOVEMBRE2

Je vais commencer par féliciter la Degustabox pour son packaging spécial fêtes de fin d’année. Nous avons reçus la box fin novembre et je me doutais bien que nous aurions quelques produits pour Noël. Mais j’ai été très surprise de voir tous ces jolis dessins et l’intérieur en couleur dorée au lieu du vert habituel. J’aime ce genre de petits détails et j’étais déjà conquise avant même de découvrir le contenu (Fluffy aussi visiblement).

DEGUSTABOX3 copie

1. Préparation pour Gougères – Mon Fournil : Seul produit de la box que nous n’avons pas encore testé (on se le réserve pour l’apéritif de Noël). J’étais très contente de le recevoir, ça va me forcer à aller en cuisine 😉
2. Fois gras piment d’espelette – Delpeyrat : Le fois gras j’adore ça mais pas de bol on est tombés sur celui au piment d’espelette. Par conséquent c’est Adrien qui en a mangé tout le week-end en entrée. Quant à moi… et bien j’attendrais Noël 😉
3. Pain d’épices – Vondelmolen : S’il y avait du fois gras, il y avait forcément du pain d’épices. Celui-ci est très bon. En même temps vu le nom de la marque on se doute qu’il est fait dans la bonne région. 😉
4. Chocolat Brut Orange & Amande- Côte d’Or : C’est du chocolat noir, noir qu’on se le dise 😉 L’orange n’est pas amère et très subtile. Pour faire une comparaison avec les orangettes cela n’a rien à voir !  Un produit parfaitement dans le thème.
5. Shortbread – Walkers : Là où j’habite il y a une petite épicerie qui vend ces shortbread et on en achète tout le temps ! C’est vraiment extrêmement bon et parfait pour accompagner thés et chocolats chauds.

DEGUSTABOX4 copie

7. Chips aux morilles – Sibell : Une petite déception puisque j’avais déjà reçu ces chips dans la toute première box. Pas vraiment de découverte du coup. Néanmoins me les avoir mises deux fois a confirmé mon envie de les acheter dans le commerce. C’est franchement bon et original à l’apéritif.
8. Cidre & Framboise – Loïc Raison : Là encore j’avais déjà eu du cidre de cette marque en août. Et je n’avais pas franchement apprécié le mélange cidre et agrumes. Mais ce mois-ci j’ai adoré le côté aromatisé framboise. Moi qui ne boit pas de champagne, j’aurais peut-être quelque chose avec quoi trinquer le jour du réveillon 😉
9. Muesli Suisse – Aspen : Je ne connaissais pas cette marque mais le Muesli et moi on n’est pas copains. Dites la Degustabox vous voudriez pas mettre des céréales d’enfants parfois ? 😉 Du coup c’est Adrien qui les mange et qui se régale m’a-t-il dit.
10. Perles du japon potage – Tipiak : Mais quelle bonne idée !!! Comme beaucoup de monde je pense, je suis dans ma période soupe ! Nous étions un peu frileux de ces petites perles mais ce fut une très bonne découverte. Finalement ça se rapproche beaucoup du tapioca.
11. Tapioca express – Tipiak : Et là ce fut la révélation. Il y a fort longtemps j’avais reçu dans une Kitchen Trotter des billes de tapioca. J’en avais mis dans une soupe type bouillon de poule et j’avais adoré le parfum que ça avait donné. Sauf que je n’en avais jamais retrouvé en grande surface, je ne savais même pas où chercher. Maintenant j’ai enfin une référence et je vais pouvoir en faire très régulièrement ! Je suis ravie !!!
12. Confiture figue blanche – Bonne Maman : Parfait pour les fêtes (surtout si on mange du fois gras). Les confitures Bonne Maman sont toujours excellentes et celle-ci n’échappe pas à la règle.

Bilan : Une box à la hauteur de mes attentes pour la saison, un presque sans fautes. Je vous recommande vivement la box pour faire le plein de découvertes culinaires !

Birchbox Homme – Winter Edition

Je laisse maintenant la main à Adrien qui s’est pris pour un vrai blogueur ! Photos et textes sont de lui. 

BIRCHBOX

Bonjour à toutes et à tous. Aujourd’hui ce n’est pas Joséphine qui rédige cet article mais moi, Adrien. En effet, nous avons reçu la Birchbox Monsieur édition Hiver et j’ai donc pu la tester pour vous en parler. Commençons par le packaging et alors là, chapeau (eh oui, j’aime utiliser des expressions désuètes). La boite est superbe, d’un joli vert sapin. Ça tombe bien, c’est Noël ! Le tout est agrémenté de jolis motifs géométriques dorés. Autant vous dire que je vais la garder.

BIRCHBOX3

1. N°89 Face Walsh – The Gentleman Floris London : En ce moment, j’utilisais Kalamazoo de chez Lush comme nettoyant visage et barbe. Je l’ai donc troqué pour ce nouveau nettoyant qui nous vient de Londres (so British !). Et je ne regrette pas. L’odeur est géniale, masculine. Le produit laisse une peau rafraîchie, nettoyée ainsi qu’un parfum agréable à base de saule et de houblon (rassurez-vous, ça ne sent pas la bière pour autant). Ce produit joue très bien son rôle de nettoyant. Et personnellement, je trouve qu’il hydrate aussi la peau, idéale en ces jours secs et froids d’hiver.
2. Soin Hydratant Anti-Age – Avène : Je me considère comme jeune (23ans) et quand je vois un produit anti-âge, ma première réaction est « Ce n’est pas pour moi ça ! ». Et d’après ce qui est dit, un homme ne vieillit pas il murit. Donc les petites rides font parties du charme. Mais bon, c’est vrai qu’un petit soin du genre de temps en temps ne peut pas faire de mal alors pourquoi pas.
Retenons cependant que l’essentiel, c’est de rester jeune dans sa tête.
3. Mousse à raser – Avène : Je l’avoue, je me rase rarement à blanc. Je préfère une tonte courte, aspect barbe de trois jours. Mais une peau rasée de près est quand même bien agréable, surtout pour ces dames. D’où le besoin d’une bonne mousse à raser qui gardera notre peau bien hydratée en la préparant au feu du rasoir. Cette mousse Avène joue très bien son rôle pour un rasage confortable.

BIRCHBOX4

4. All in one 3-en-1 – Mama Skin by Absolution : Ce lavant est LA solution pour nous les hommes. Il regroupe en un seul produit un gel douche, un shampoing et un nettoyant visage. Gain de place, gain de temps et d’organisation. C’est parfait pour optimiser le temps dans la salle de bain et donc gagner quelques précieuses minutes sous la couette ! L’odeur est agréable et reste très masculine.
5. Vaporisateur Cédrat Enivrant  – Atelier Cologne : Birchbox nous gâte avec cette fragrance très fraiche dominée par des notes d’agrume. L’Atelier Cologne a ressemblé dans ce parfum du cédrat du Maroc, de la menthe de Chine, du basilic d’Egypte et du citron vert du Mexique. Autant vous dire que l’on voyage avec l’Atelier Cologne. Joséphine est aussi conquise que moi. Seul bémol, le format est petit (7.5ml) et sera vite terminé.
6. Porte-cartes – Birchbox : Alors là, je dis « Oui ! ». Birchbox me prend par les sentiments avec ce parfait porte-cartes. Premièrement, qui n’aime pas se faire flatter par un « Hello handsome » ? Deuxièmement, ce porte carte est vraiment très joli, en simili cuir d’un magnifique bleu océan. Il permet grâce à ces trois poches de garder l’essentiel à portée de main.

Bilan : Tout d’abord, merci à Birchbox de nous avoir envoyé ce beau cadeau et de penser à nous les hommes. Cette box est très belle, bien fournie, avec des produits de qualité en bonne quantité et un goodies au top. De quoi séduire tout gentleman qui prend soin de lui. J’espère sincèrement que Birchbox continuera de faire des box Monsieur. Et si vous pensez à rajouter quelques goodies au lieu d’un seul, alors elle sera parfaite !

My Little Sweet Box

 

Et vous ? Avez-vous reçu l’une de ces boxs ? Qu’en avez-vous pensé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suivre:
Partager:

7 Commentaires

  1. 3 décembre 2015 / 20 h 26 min

    Ah c’est trop bien d’avoir laissé Adrien présenter la box ! Félicitations à lui 😉
    Je file jeter un oeil sur le site de birchbox je trouve ça cool d’en faire une pour les hommes !
    Bisous à vous deux !

  2. pioup
    3 décembre 2015 / 21 h 13 min

    Cool toutes ces box de novembre ! Et merci à Adrien, ça me donnera une idée de cadeau à offrir à un homme 😉

  3. Joelle
    4 décembre 2015 / 10 h 37 min

    La Degustabox de Noël est très belle. Et ça donne envie !

  4. 12 décembre 2015 / 20 h 20 min

    Joséphine, j’aime tellement tes vidéos !!!!! Alalalala ça faisait un petit moment que je suis pas venue sur ton blog, quelle erreur ! En tout cas, continue YT, t’es une super youtubeuse ma belle ♥

  5. Zoé
    13 décembre 2015 / 12 h 35 min

    Hello Joséphine!
    Je sais bien que ma question n’a rien a voir avec cet article ( bien que super intéressant) mais je me suis dit que tu le verrais sûrement mieux.
    Alors voilà, je me demandais quel était ton rapport à l’anglais? J’ai vu que tu lisais en anglais, comme moi et je me demandais comment tu l’entretenais , si tu as fait une année dans un pays anglophone etc.. En plus le nom de ton blog est en anglais et ça à l’air d’être quelque chose vraiment passionnant pour toi, alors j’etais un peu curieuse excuse-moi :(.
    Plein de bisous!
    J-12 avant Noel!
    Zoé

    • Women Souls
      Women Souls
      Auteur
      13 décembre 2015 / 19 h 28 min

      Hello Zoé,

      Alors j’ai appris toute seule en cinquième (j’avais fait allemand première langue) donc en fait je sais parler anglais mais je ne pourrais jamais expliquer pourquoi on utilise telle ou telle règle de grammaire. Par conséquent tous les tests type TOEIC sont un cauchemar pour moi et je n’en ai passé aucun… J’ai de nombreux amis anglophones et c’est grâce à eux que j’entretiens cela (avec les séries et la lecture) J’ai une forte envie d’aller vivre quelque part où on parle anglais 😉

      Voilà bisous 🙂

      • Zoé
        15 décembre 2015 / 23 h 05 min

        Merci de m avoir répondu ! Ça me fait super plaisir ! Eh bien en tout cas tu as un super accent anglais ! Pfff et puis la grammaire … Quelle horreur :(.
        C est cool d avoir des amis avec qui on peut s exercer , ça nous force à pratiquer :). Je me doute que tu aimerais vivre dans un pays anglophone , ça doit être génial !
        Bisous et encore merci ,
        Zoé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.