Le Papier aime l’amour

Le Papier aime l’amour

Joséphine, passion carnets. C’est une jolie histoire d’amour qui dure depuis des lustres et dû notamment au fait que j’ai un besoin constant de faire des to do-lists. Alors quand Jane m’a proposé de m’envoyer deux carnets de la marque Le Papier fait de la Résistance, édition spéciale Saint Valentin j’ai forcément accepté. (Au moins cette année quelqu’un m’a fait un cadeau pour la Saint Valentin, celles qui ont suivi le live sur Youtube comprendront ^^) J’ai donc reçu deux magnifiques carnets rouges : un version femme et un autre version homme. Autant vous dire qu’Adrien sautait de partout, tellement content d’avoir son exemplaire. Ça a été un vrai coup de coeur pour nous deux.

PAPIER 1

PAPIER2

La première chose qui nous a frappé fut la qualité indéniable du carnet. Bordures rigides, petit élastique horizontal de fermeture, règle sur le côté gauche. On ne laisse rien au hasard et ce carnet s’apparente déjà comme mon nouvel indispensable (je l’avoue il est un peu le roi dans mon royaume de carnets).

PAPIER3

PAPIER4

A l’ouverture on découvre les numéros de pages de manière décroissante. Quelle bonne idée ! On sait exactement où on en est et cela permet également d’organiser ses idées avec la table des matières à la fin. Toujours dans un souci de praticité, les pages sont détachables. L’autre point clé est la qualité incroyable du papier blanc cassé. Je ne me suis jamais autant appliquée pour écrire dedans. On retrouve les plaisirs du stylo se glissant sur le papier, c’est tellement agréable !

PAPIER5

PAPIER6

Et pour couronner le tout ? Un feuillet à glisser entre les pages pour écrire droit ou disposer d’un quadrillage. Le genre de détail qui change vraiment tout ! Pour cette édition spéciale on retrouve également des mots croisés spécial amour ou encore une liste de petits surnoms (pour ceux qui sont en panne d’inspiration). Vous l’aurez compris je suis totalement comblée !

Félicitations à Szilya qui remporte son édition ! Regarde vite tes mails 🙂

Toi aussi tu as une passion carnet ?

Non seulement leurs produits sont tops mais en plus l’équipe est juste hyper généreuse et vous propose de remporter votre carnet (ce serait moi je participerais en secret tellement je suis tombée amoureuse). Le concours est ouvert en France Métropolitaine jusqu’au 20 février. Pour participer c’est très simple, il te suffit :

– d’être abonnée à mon fil Hellocoton
– de mettre un petit j’aime en bas de cet article (le petit bouton avec une jolie fleur)
– de me laisser un commentaire avec le choix de ton carnet édition spéciale (excepté le rose)

Si tu veux en découvrir plus sur Le Papier fait de la Résistance tu peux visiter leur site internet ou les rejoindre sur Twitter, Facebook ou encore Instagram.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

15 Commentaires

  1. Léa
    12 février 2015 / 17 h 34 min

    Bonjour !
    Je participe j’adore ce carnet ! Si je le gagnais je le prendrais en rouge aussi. Mon pseudo Hellocoton c’est beautyfool 🙂

  2. Marie (Elise)
    12 février 2015 / 17 h 49 min

    Coucou Joséphine, je ne te remercie pas pour cet article qui m’a donné l’envie d’acheter ce carnet ! ahah bien sur je rigole. Du coup si je gagnais ce petit concours je choisirai la version Bleu Roi 🙂 Voilà tu sais tout, encore merci pour cet article et ce concours. Mon pseudo HelloCoton c’est lepetitmondedemarie et d’ailleurs tu me suis. Je te fais de gros bisous

  3. Pioup
    12 février 2015 / 18 h 19 min

    Avec de beaux carnets comme ceux-là, ca donne tout de quite envie d’abandonner smartphone et tablette et se mettre à ecrire sur du paper, du vrai ! Finis les mail et les SMS, on repasse aux bonnes vieilles lettres 🙂

  4. Sweeternity (Coline)
    12 février 2015 / 18 h 31 min

    Bonsoir Joséphine,

    Moi aussi j’adore les carnets ! Au point que cela rend dingue mon amoureux car j’adore les commencer mais je ne les termine JAMAIS parce qu’entre temps j’en ai acheté un autre ! Alors du coup pour être sympa je vais essayer de gagner un carnet spécial homme noir carbone que pour lui (comme ça il comprendra peut-être ma passion et il adore le film Papy fait de la résistance).

    Un grand merci pour ce petit article et cette belle découverte…

  5. Perrine
    12 février 2015 / 18 h 43 min

    Coucou! Merci pour cette info du ce si joli carnet! 😉 d’ailleurs pour participer au concours je le suis inscrite exprès sur hellocoton! (J’ai vu ta publication sur Facebook). Alors je participe au concours et je choisirais la couleur rouge comme toi pour le carnet. Mon pseudo hellocoton c’est Perrie, bisous!

  6. Bérénice
    12 février 2015 / 18 h 50 min

    Coucou Joséphine , superbe article ce carnet est juste magnifique , il est à craqué et ça donne vraiment envie d’en avoir un 😀 Du coup je participe volontiers à ton concours et si jamais je gagne j’aimerai bien le Bleu Roi Femme. Voila maintenant j’espère que la chance sera en moi car ce petit carnet me donne très envie haha. Mon pseudo HelloCoton c’est eira16. J’ai rempli toute les conditions , je te fais plein de bisouuus 🙂

  7. Irishel
    12 février 2015 / 20 h 41 min

    Coucou Joséphine, ça me rassure que voir que je suis pas la seule à adorer les carnets, ahah ! Ton article donne follement envie alors je participe avec plaisir à ton concours, mon pseudo HellocCoton c’est Irishel et j’aimerais beaucoup gagner le rouge qui est vraiment magnifique *.*
    Gros bisous et merci beaucouup

  8. 12 février 2015 / 20 h 47 min

    coucou Josephine, en fanatique de carnets et papeterie, je participe avec plaisir à ton concours. Je te suis déjà sur hellocoton (crisedetrentenaire) et j’ai eu du mal à me décider mais j’aime beaucoup le bleu roi (après je serai heureuse avec n’importe lequel !). Merci et plein de bisous

  9. 13 février 2015 / 11 h 06 min

    Hiiiiiiii! Joséphine c’est trop BEAU! Bon évidement, le rose poudré est magnifique, va pour le gris souris version femme (bah oui, je vais pas donner de la confiture à mon cochon niark!).
    Bisous la jolie et merci quoiqu’il en soit pour cette découverte!

  10. Emma
    13 février 2015 / 15 h 54 min

    Hello Joséphine,

    Ce concours est le plus merveilleux j’adore, les carnets !!! Et ceux là sont juste magnifique !!!!
    Je participe donc avec graaaaand plaisir mon pseudo hellocoton est Emm-A.
    Et si j’avais l’incroyable chance de gagner je le voudrais bleu roi (version femme)

    Merci a toi et au Papier fait de la résistance.

    A bientot

    Emma

  11. Irina
    16 février 2015 / 18 h 25 min

    Coucou Joséphine ! J’adorerais avoir un de ces carnets, car j’ai une passion assez débordante pour tout ce qui se rapporte à la papeterie, j’ai aimé ton article et commenté, mais malheureusement je n’ai pas de compte Hellocoton… Du coup c’est pas grave je ne peut pas participer mais, je t’aurais laissé un petit commentaire quand même !!! Gros bisous, Irina.

  12. Clarisse
    16 février 2015 / 19 h 52 min

    Merci pour ce concours 🙂
    Moi aussi j’aime beaucoup les carnets, j’en ai toujours un dans lequel je note tout et n’importe quoi (liste de courses, liste de ce que je dois faire, wishlist,….)
    Je te suis bien sur sur hellocoton avec le pseudo framboise1904.
    Et sinon je crois que je me laisserai bien tenter par le version femme gris souris.
    Bisous belle Joséphine

  13. Léa
    17 février 2015 / 7 h 46 min

    Coucou Joséphine ces carnets sont magnifiques surtout le noir carbonne je crois que c’est ca enfin le noir ! Il est trop trop beeaauu tout comme toi d’ailleurs ! Je te remercie vraiment pour ce concours ♥ bisouus

  14. Szilya
    19 février 2015 / 12 h 57 min

    Salut Joséphine 🙂 Je participe avec plaisir à ton petit concours. Le carnet est top et je suis vraiment une accro 🙁
    Je te suis sur Hellocoton (Elneries) et mon coup de coeur va au Lovebook Rouge Révolution 🙂
    Merci beaucoup!!!
    Gros bisous

  15. Déborah
    17 mai 2015 / 19 h 42 min

    Ces carnets ont juste l’air GENIAL ! Encore comme les bougies, je suis FAN des carnets ! Je vais aller de ce pas sur le site Internet pour essayer d’en commander un car franchement j’adore ! Je suis hôtesse d’accueil et j’ai toujours besoin d’un carnet pour les messages, mon boulot à faire en SAV et tout un tas d’autre chose, ça me plairait vachement d’en avoir un comme ça pour mon boulot, je vais craquer je sens ! grâce (ou à cause) de toi encore Joséphine 😛 ! Bisous et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.