La convention One Tree Hill

La convention One Tree Hill

Les 8 et 9 décembre dernier, j’ai eu la chance d’assister à la convention One Tree Hill, organisée par Empire Conventions. Un peu plus d’un mois après avoir vécu ce week-end incroyable, et après avoir reçu de nombreux messages à ce sujet sur Instagram, je prends enfin le temps de poser des mots sur ce moment hors du temps.

Une convention, késako ?

Avant de commencer mon récit, il convient peut-être d’expliquer un peu plus ce qu’est une convention. Pour faire simple c’est un week-end organisé par un organisme qui permet aux fans de séries ou de films de rencontrer les acteurs qui jouent dedans. J’en ai entendu parler pour la première fois en 2015 avec une convention One Tree Hill également et je m’étais lancée. Bien entendu cette rencontre coute de l’argent et il faut savoir être très intelligent pour ne pas dépenser tout son argent dedans. Par exemple, préférez partager vos photos avec des amies pour diviser les prix en deux ou encore prendre un pass en avance qui comprend déjà toutes les photos et autographes et qui vous feront économiser plutôt que de tout acheter sur place.

Mais une convention c’est aussi prendre le risque de ne pas rencontrer les personnes que vous désirez. Par exemple Hilarie Burton et Bethany Joy Lenz ( Peyton et Haley) étaient annoncées pour cette convention de 2018 mais avec les événements liés aux Gilets Jaunes, elles ont décidés de ne plus venir par peur de ce qui se passait dans notre pays. Donc le seul conseil que j’ai à vous donner c’est de ne JAMAIS prendre un pass juste pour un acteur. Néanmoins, l’organisme est extrêmement sérieux et a remboursé l’intégralité des extras achetés pour ces actrices donc vous ne perdez pas votre argent. 🙏🏻

123 Ravens

Cette convention est donc ma deuxième convention One Tree Hill. Si la première, j’avais vraiment envie de rencontrer les acteurs, là je dois avouer que j’avais plutôt hâte de retrouver mes copines Alyssa, Elodie et Mégane. Et tu t’en fais aussi de nouvelles. Parce qu’au final, ces week-end me font toujours penser à une colonie de vacances. Je vois les filles plusieurs fois par an sur Paris et on se parle régulièrement. Je suis ravie d’avoir rencontré ces femmes extraordinaires. Elles ont contribué encore une fois et sans aucun doute à rendre ce week-end magique.

Cette année  il y avait plein d’acteurs que j’avais déjà rencontré mais aussi pas mal d’inédits. Et j’avais une mission bien identifiée : faire signer aux acteurs une carte de voeux pour ma copine Laura qui venait tout juste de se marier. J’ai été très surprise de voir à quel point ceux que j’avais déjà vu se souvenaient très bien de nous, même après trois ans. Notamment James Lafferty qui a une mémoire de malade. On a vraiment beaucoup rigolé avec lui et Stephen qui sont franchement de bons vivants mais également avec Barbara et ses filles qui étaient présentes. Je retiendrais le “Je n’ai jamais” ou le “Beer Pong” avec eux le samedi soir. C’est ce que j’aime dans ce genre d’événements. Il n’y a pas de barrières acteurs/téléspectateurs si vous ne la mettez pas et que vous n’agissez pas comme de dangereuses hystériques. Je crois que Stephen s’en ait pris plein la figure tellement il était nul au Beer Pong. 😂On était juste entre potes et c’était bien agréable. Cela dépend aussi de l’organisme. La première que j’avais faite était horrible. Ils nous foutaient la pression, faisaient défiler les gens, on ne pouvait même pas parler avec eux. Là on peut prendre tout le temps voulu, ils préfèrent être en retard que de nous empêcher de profiter.

 

Je retiens aussi le meeting de Shantel dont je vous ai déjà parlé sur un post Instagram, que je vous remets ci-dessous. On a abordé des sujets difficiles comme le harcèlement qu’avaient vécu les filles sur le tournage par Mark Schwann ou encore les troubles alimentaires que peuvent rencontrer certaines personnes. Nous sommes ressorties changées et cette discussion a été profondément importante. On a loupé toute la fin de la convention mais on a vraiment pris le temps d’être reconnaissantes et bienveillantes envers nous-même.

Je ne sais même pas quoi vous raconter tellement tout est intense 🙈Mais j’étais extrêmement à l’aise avec eux et ça se ressent beaucoup sur les photos. Du coup je me dis que je devrais rejoindre le cast si reboot il y a non ? XD

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Samedi dernier j’ai eu l’extraordinaire chance de partager 1h15 avec ces incroyables femmes (et homme nous ne t’oublions pas 😂). Ce qui s’est passé dans cette pièce a réellement marqué ma vie. Je ne pensais pas que j’en ressortirais si bouleversée. L’une d’entre nous a raconté son histoire, ses combats et s’en est suivie une discussion à cœurs ouverts où Shantel nous a demandé de tous dire quelque chose qu’on aimait chez nous qui n’était pas physique. Je ne saurais vous expliquer ce qui s’est passé, ni pourquoi nous avons pleuré toutes les larmes de nos cœurs ni pourquoi nous sommes maintenant toutes si fortement connectées mais je ne peux m’arrêter de penser à ce moment et au fait que j’aimerais vivre ce genre de choses si essentielles plus souvent. La bienveillance, l’amour, la relation humaine dénuée de tout autre intérêt que l’écoute et l’entraide. Ça m’a donné énormément d’espoir. Aujourd’hui je souhaiterais que vous fassiez aussi cet exercice. Qu’aimez-vous chez vous ? Pour ma part j’aime le fait de pouvoir prendre le relai quand certains de mes proches ne peuvent plus s’en sortir seul. Être là, les aider à croire en eux. C’est ce que je préfère chez moi. Et vous ?

Une publication partagée par Joséphine (@womensouls) le

Vos questions

Quel était ton personnage préféré dans la série ? Haley sans hésitation 💁🏼‍♀️

De quoi a-t-on parlé ? De tout et de rien. De leurs projets, de choses qu’on a envie de partager avec eux… Pour ma part j’ai demandé à Jackson pourquoi on ne l’avait plus vu dans des films et séries après One Tree Hill et il m’a répondu que sa maman souhaitait qu’il finisse ses études avant. Avec Sophia j’avais parlé de choses plus personnelles tout comme avec Hilarie puisque le personnage de Peyton a vécu les mêmes choses que j’ai vécu avec les cancers de ma maman… Et puis parfois on parle juste de lieux qu’on a visité, qu’on aime, etc…

Vont-ils faire un film reboot tous ensemble ? Non pas au programme, ils ont chacun leurs projets persos mais restent très attachés à la série et au cast. C’est une grande famille.

Quel acteur est le plus sympa ? Aucun. ☺️ Ils sont tous vraiment gentils. Je dirais juste qu’Hilarie est extrêmement expansive et que tu passes ton temps à ce qu’elle te fasse des câlins comme Shantel mais honnêtement ils sont adorables.

Quel acteur t’a déçu ? Encore une fois aucun. Mais c’est parce que je sais faire la différence entre l’acteur et le personnage. Je sais que certaines personnes ont été déçus de Bethany ou de Sophia parce qu’elles sont très réservées. Mais quand tu vois certaines hystériques tu comprends pourquoi. Personnellement il y a des gens présents à ce genre d’événements avec lesquelles je ne pourrais JAMAIS faire de photos parce que j’en aurais peur. J’ai vu une fois quelqu’un récupérer une bouteille d’eau dans laquelle avait bu James… Donc je comprends la réserve. Mais si vous êtes normaux, tout se passe toujours plus que bien !

Ton ressenti quand tu les as rencontrés ? Toutes tes années adolescentes remontent d’un coup. C’est fou de voir ces personnes qui t’ont accompagnées pendant 9 ans de ta vie. Les 9 années où tu changes le plus, où tu te construis…. Je dis toujours que One Tree Hill, c’est le Disney des adolescentes. C’est forcément beaucoup d’émotions et d’incrédulité.

Et vous ? Vous êtes déjà allés à une convention ? Si oui laquelle ? Qui avez-vous rencontré et avez-vous vécu les mêmes choses que moi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

16 Commentaires

  1. Olivia
    11 janvier 2019 / 18 h 11 min

    Roh lala mais quelle chance! Etant une grande fan de One Tree Hill, série qui m’a aussi suivit toute mon adolescence, je suis très très jalouse! Les photos sont absolument géniales. Effectivement, ça se voit que tu es très à l’aise avec le Cast et les acteurs ont l’air super cool!
    PS : Tu passes carrément bien en pompom girl des Ravens ahah! 😉

    • Women Souls
      Women Souls
      Auteur
      3 février 2019 / 13 h 38 min

      Hahahaha trop gentille ! Je suis fan de ton prénom

  2. Claire
    12 janvier 2019 / 12 h 18 min

    Salut Joséphine ! En effet on sent que tu as passé un super week-end et tu donnes envie de participer à ce genre de convention ! Après avoir lu plusieurs articles au sujet de conventions pour diverses séries j’aurai quelques questions car comme tu le dis d’elle ci à l’air d’être différente :
    – lors de la discussion avec Shantel, vous étiez en petit comité, tu as été invitée ou sélectionnée ou bien tu as acheté un ticket ?
    – y avait t’il des panels de questions réponses ?
    – combien de fans ont participé dans l’ensemble ? Car tu as eu la chance de passer un moment à papoter et non pas que prendre des photos (ce qui est vraiment cool)
    – et du coup on en vient à l’épineuse question du prix ? Tu en parles, mais par curiosité pourrais tu donner un ordre de grandeur de ce que t’as coûté ton week-end ?

    Merci pour tes réponses (et ça donne envie de rererereregarder oth d’ailleurs)

    Claire

    • Women Souls
      Women Souls
      Auteur
      3 février 2019 / 13 h 38 min

      Hello Claire !
      Je vais essayer de répondre à tes questions de la manière la plus précise possible 🙂

      – lors de la discussion avec Shantel, vous étiez en petit comité, tu as été invitée ou sélectionnée ou bien tu as acheté un ticket ? C’était un meeting privé oui donc avec ticket
      – y avait t’il des panels de questions réponses ? Oui toute la journée, les deux jours. Donc tu as forcément la possibilité de poser ta question
      – combien de fans ont participé dans l’ensemble ? Car tu as eu la chance de passer un moment à papoter et non pas que prendre des photos (ce qui est vraiment cool) Hum bonne question. Aucune idée. Peut-être 500 ?
      – et du coup on en vient à l’épineuse question du prix ? Tu en parles, mais par curiosité pourrais tu donner un ordre de grandeur de ce que t’as coûté ton week-end ? Le plus gros pass, avec tous les autographes, toutes les photos et la photo de groupe si tu l’achètes dans les premiers, est autour de 450 euros.

      J’espère que ça t’éclaire 😉

  3. 12 janvier 2019 / 12 h 19 min

    J’ai tellement de chance d’avoir une amie comme toi je ne mien remets toujours pas !
    Gros bisous ❤️

    • Women Souls
      Women Souls
      Auteur
      3 février 2019 / 13 h 36 min

      C’est normal 😉

  4. 12 janvier 2019 / 14 h 47 min

    Excellente la dernière photo j’adore !
    Ca doit être magique de les rencontrer, et même un peu bizarre effectivement, on a tellement l’impression d’avoir passé toutes ces années avec eux,
    j’ai vu et revu la série des dizaines de fois !!!!
    PS : où as tu réussi à dégoter le débardeur “ravens” ? a une de ces conventions ?
    merci de nous avoir partagé ça !!
    Bon week end

    • Women Souls
      Women Souls
      Auteur
      3 février 2019 / 13 h 36 min

      Avec plaisir pour le partage 🙂 Je l’ai trouvée sur internet ^^

  5. Marine
    13 janvier 2019 / 10 h 36 min

    Hello Josephine ! Encore une passion en commun
    Merci pour cet article très complet et détaillé. C’est top de pouvoir comprendre l’organisation d’une convention quand on a pas eu l’occasion d’en faire une.
    Ça doit être très impressionnant de rencontrer les acteurs non ? Tu arrives toujours à lancer la conversation ?
    Qu’on t’ils pensé de ton uniforme Ravens d’ailleurs ?
    Je t’embrasse ❤️❤️

    • Women Souls
      Women Souls
      Auteur
      3 février 2019 / 13 h 35 min

      Ils ont adoré notre uniforme pour la photo de groupe. Ils n’arrêtaient pas d’en parler hahaha. Et je ne suis pas du tout intimidée parce que je suis assez à l’aise en anglais et que je me dis que ce ne sont que des acteurs ☺️Par contre Sophia, ça c’est une autre histoire 😉

  6. 13 janvier 2019 / 21 h 06 min

    Ça a du être une expérience magique !!

    • Women Souls
      Women Souls
      Auteur
      3 février 2019 / 13 h 34 min

      Indescriptible !!

  7. 15 janvier 2019 / 14 h 47 min

    aaah j’adore ! Moi j’étais une inconditionnelle de Peyton ; ma meilleure amie étant brune et moi blonde on avait décidé de la nommer Brooke…. Une belle histoire d’amitié. Près de 15 ans plus tard je vais me marier, et ma Brooke est ma témoin ! 😉 Et j’en viens à MA question : mais comment avez-vous eu cette superbe tenue des Ravens ? Lors de l’event ou avant ? 🙂

    • Women Souls
      Women Souls
      Auteur
      3 février 2019 / 13 h 34 min

      C’est trop mignon cette histoire Nous les avions trouvé sur internet. Je n’ai plus le site en tête désolée mais tu peux retrouver en tapant cela sur Google 😉

  8. 26 janvier 2019 / 13 h 54 min

    Coucou,

    Honte à moi, je n’ai jamais regardé la série, mais bon, c’est sur ma bucket list, donc ça ne saurait tarder 😉

    Par contre je rêvais de faire la SpartaCon (série Spartacus) et à force d’hésiter, la dernière a eu lieu en 2018, cela restera du coup un inachevé.

    C’est intéressant d’avoir un retour sur ta convention et si j’avais lu ton article avant, j’aurais foncé sans aucun doute.

    Joli week-end
    Kissoux
    Tina
    http://wakeupthequeen.com/

    • Women Souls
      Women Souls
      Auteur
      3 février 2019 / 13 h 33 min

      Ha mince, trop dommage que tu l’aies loupée. OTH c’est à regarder absolument

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.