Il était temps… que je vois ce film

Il était temps… que je vois ce film

Mais oui je l’assume mon titre pourri ! Le dernier film de Richard Curtis me faisait rêver. Non seulement cela semblait être un joli petit film d’amour mais en plus le rôle principal féminin était interprété par une de mes actrices favorites : Rachel McAdams. Et malgré le fait que j’ai été dans la pire salle de cinéma que j’ai pu connaitre un jour (avec des gens qui rigolaient quand ce n’était vraiment PAS drôle, qui faisaient des bruits bizarres et autres choses réjouissantes…), j’ai pu apprécier la grandeur de ce film.

La bande annonce

Pourquoi j’ai aimé ?

♥ Pour le côté british : Je préfère vous avertir tout de suite si vous ne l’avez pas compris dans la bande annonce : ceci est un film purement british avec de l’humour british. Pas de scènes typiquement romantiques ici ou de choses totalement américanisées. Et ça fait du bien ! Alors forcément le film était dans une salle toute petite, quand Twilight possède la plus grande (non je ne rage pas du tout), il n’a pas non plus bénéficié de la promotion qu’il aurait du. Mais faites le détour je vous promets que ça en vaut le coup.

 Pour l’apologie des moments de bonheur ordinaire : La bande annonce nous promet une jolie histoire d’amour. C’est le cas mais ce n’est pas seulement ça, loin de là. C’est un film sur la vie. Et j’aime particulièrement ce genre d’histoire où à un moment donné on se remet en question, on regarde autour de nous et on ressort du cinéma grandis.

 Pour les acteurs : Le duo Domhnall/Rachel fonctionne à merveille. En grande fan de Rachel j’ai passé le film entièrement suspendue à ses lèvres. Mais la complicité qui transparait à l’écran entre les deux m’a vraiment fait apprécié le duo plus qu’elle. Il est aussi plaisant parfois de ne pas voir un beau goss blond obtenir les faveurs d’une superbe fille (j’aime quand même Ryan Gosling hein ?)

 Pour le côté images parfaites à la Like Crazy : Oui je sais je suis obsédée par ce film mais j’ai trouvé quelques similitudes notamment dans la manière dont ont été réalisées les scènes. La luminosité de certains plans, leurs cadrages… J’ai pensé deux trois fois à ce film mais aussi au fait que Il était temps aurait sa place au Sundance Festival.

Les moins

 

A part les personnes horripilantes dans la salle ? Et bien pas grand chose. Mon film a grandement été gâchée par leur faute et c’est de la que vient mon plus grand regret. Hormis cela vous allez passer un excellent moment. Promis 🙂

Note : 15/20 

Et vous ? Avez-vous vu le film ? Qu’en avez-vous pensé ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

15 Commentaires

  1. Camille
    11 novembre 2013 / 20 h 23 min

    Une nouvelle comédie romantique anglaise à la Coup de foudre à Notting Hill et Love Actually ? Parfait ! J’attendais que ça, merci pour ton article ça m’a donné envie de le voir =)

  2. 11 novembre 2013 / 21 h 34 min

    J’ai envie de le voir ce film !! Et j’adore aussi cette actrice ;).

  3. 11 novembre 2013 / 22 h 18 min

    faut absolument que je le voit, mon dieu j’adore les film british mais malheureusement oui il n’a pas eu assez de promotion parce que je ne le connaissais même pas

  4. 12 novembre 2013 / 12 h 07 min

    Je suis comme toi ,j’adore et je préfère l’humour British ,Love Actually fait partie de mes films préférés

  5. 12 novembre 2013 / 12 h 40 min

    Il ne passe qu’en VF pour l’instant à Toulouse, mais si je le trouve en VO je me laisserai sûrement tenter! Merci pour ton billet 😉

  6. Miss Leti
    12 novembre 2013 / 12 h 42 min

    Je l’ai vu et j’ai TROP adoré ! 🙂

  7. 12 novembre 2013 / 14 h 52 min

    Ca fait un petit moment déjà que j’avais vu la bande d’annonce et elle me faisait plutôt envie (par contre niveau promo, je suis entièrement d’accord avec toi, la preuve : je ne savais même plus pour quand il était prévu). Par contre je pense plus me le réserver pour un dimanche soir (ou genre) en mode cocooning, chocolat chaud (ou glace) avec une amie ; plutôt qu’au cinéma :).

  8. 12 novembre 2013 / 16 h 30 min

    Très très envie de voir ce film !!!
    Ce sera ma prochaine sortie entre filles ^_^

  9. Anonymous
    12 novembre 2013 / 21 h 46 min

    Je trouve que tu ressembles un peu à Rachel McAdams! 😀

  10. 13 novembre 2013 / 10 h 56 min

    J’ai beaucoup aimé ce film moi qui aime temps les comédies romantiques… et ça m’a donnè envie de revoir love actually 😉

  11. 13 novembre 2013 / 11 h 47 min

    La bande annonce ne me disait rien mais ton article me donne envie de voir le film ! Peut être ce week-end du coup !

  12. 24 novembre 2013 / 17 h 58 min

    Merci pour cette magnifique découverte cinématographique, super Jojo ! 🙂
    Tu m’avais déjà convaincue de regarder la Couleur des Sentiments que j’avais adoré, et cet après-midi je suis allée voir Il Etait Temps avec deux amies. Que du bonheur ! ♥

  13. Onlyanillusion
    13 février 2014 / 20 h 35 min

    Je l’ai vu la semaine passée et que dire? Magnifique film, pas trop a l’eau de rose mais assez romantique avec une belle morale je trouve. Pour celles qui ne l’ont pas encore vu -> foncez

  14. 19 avril 2014 / 0 h 01 min

    Merci pour ton article je l’ai regarde la semaine dernière puisque j’adore Rachel McAdams de même ! J’ai adoré l’humour british et l’idée de remonter le temps pour changer certains moments de sa vie ! Je pense que c’est le rêve de tous 🙂 dans je te promet avec channing tattum je l’ai dévoré mais aussi beaucoup pleure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.