Pourquoi le final d’HIMYM a ruiné la série ? [SPOILERS INSIDE]

Pourquoi le final d’HIMYM a ruiné la série ? [SPOILERS INSIDE]

Je vais faire quelque chose que je n’ai jamais fait sur ce blog : je vais parler librement et ouvertement de la fin d’une série. Alors si vous n’avez pas fini How I Met Your Mother ou même si vous ne l’avez pas forcément commencée : ne cliquez pas ! Je ne voudrais pas être accusée d’avoir ruiné l’essence même du show.
Pour les autres, j’avais besoin d’en parler et j’avais surtout besoin d’avoir votre vision de choses. Est-ce que oui ou non les scénaristes ont ruiné une série vieille de 9 ans avec leur dernier épisode ?

Voici pour moi les 5 raisons qui font que oui.

1. Le divorce de Barney et Robin

On passe une saison entière à parler du week-end de ce mariage. Une saison c’est long, c’est 22 épisodes, concentrés uniquement sur ce mariage !!! Robin et Barney qui se préparent, Robin qui doute, Barney qui doute, Robin et Barney qui sont finalement sûrs et certains d’être faits l’un pour l’autre. Et puis Ted ! Ted qui se fait une raison sur Robin, qui continue de croire en la femme parfaite, en cette “mother” qu’on est censé rencontrer bientôt. Et bien non 3 ans plus tard Robin et Barney divorce pour une raison vraiment douteuse. La saison 9 fut donc presque dans sa totalité complètement inutile.

2. Les personnages  Ted, Robin et Barney totalement détruits par ce final

Barney : le personnage de Barney était complexe et amusant. Au fil des saisons il est passé d’un homme à femmes à un homme amoureux d’une seule femme. Et leur mariage était logique. Rien dans son comportement ne correspondait pas à son évolution (même la demande en mariage restait du Barney !). Et pourtant dans le dernier épisode, on le remet directement à la case départ ou presque. Heureusement qu’il aura eu une fille (un peu tiré par les cheveux d’ailleurs) qui le fera redevenir comme il était dans la saison 9. Mais sérieusement ce personnage fut du pur gâchis.

Robin : là encore je ne comprends pas. J’ai toujours su que Robin était indépendante, que sa carrière comptait énormément. Mais là ? Il la font passer pour une fille insensible à ses amis, à son mari. Une fille qui ne pense qu’à elle, qui finit par retomber amoureuse de Ted… Une fille pire qu’indécise et qui déçoit tout le temps. Ce n’est pas du tout là où la saison 9 avait emmené le personnage. Un dernier épisode qui fait totalement tomber Robin et qui me fait ne plus l’apprécier.

Ted : alors là c’est pire que tout ! Ted bordel, Ted ! L’éternel romantique, celui qui attend la seule et l’unique. Lors de sa rencontre avec la mère, il risque presque de ne pas y aller. Et à la fin il ne ressemble presque plus à ce Ted là. Il redevient celui éternellement amoureux de Robin alors que franchement cette fille ne lui correspond pas du tout ! Qu’il refasse sa vie je l’aurais compris mais avec Robin ? Non ! Ça n’a aucune cohérence. Cela voudrait finalement dire qu’il n’a jamais cessé de l’aimer, même quand il était avec la mère…

3. Les trois dernières minutes

Allo ? Il y a quelqu’un ? Les enfants qui sont hyper enthousiastes à l’idée qu’il se remette avec tante Robin, qui ne voulaient à la base rien savoir de comment leur père avait rencontré leur mère (qui soit dit en passant est morte !). Alors soit ils sont hyper mal élevés et n’ont jamais aimé leur mère soit… Ce n’est juste pas crédible. Tu peux comprendre le choix de ton père etc mais de là à l’encourager plus que tout à se remettre avec Robin, c’est moyen ! Mais nous aurions du le savoir ! Le schéma de la série a toujours été : Robin – des filles – Robin – des filles – Robin – des filles – Robin – La mère – Robin. J’ai aussi détesté le fait qu’on ne voit pas la tristesse de Ted à la mort de sa femme ou un peu plus de mini scènes du quotidien… J’ai vraiment du mal à comprendre ce choix. Certains ont fait une fin alternative sur Youtube où l’épisode s’arrête lorsque Ted rencontre la mère ! Je finirais aussi avec celle-là 😉

4. Marshall, Lilly et autres mystères

Ce couple mythique, parfait, drôle est complètement passé à la trappe dans ce dernier épisode. Ils sont secondaires, ils ne servent presqu’à rien. J’ai été très déçue qu’ils ne les mettent pas plus en avant, qu’ils ne ressemblent pas à ce qu’ils ont été auparavant. Et puis le pinneaple ? On ne saura donc jamais ? Ils auraient pu/du nous en révéler plus sur certains mystères de la série, revenir à leurs basiques qui étaient, selon moi, leurs meilleurs moments…

5. La volonté de la série de faire croire que tout le monde est content

Alors oui je sais, il y en a probablement qui ont aimé, qui étaient totalement accro à Ted et Robin et qui ont vu en ce final un miracle. Mais franchement balader vous sur les médias sociaux : 90% des gens sont dépités. Pourtant la page Facebook (qui est inondée de commentaires du style “Poisson d’avril”, “Pire final possible”) vient de publier un article pour montrer via quelques tweets à quel point les gens ont appréciés ce dernier épisode. Je trouve ça également très dommage de ne pas reconnaître avoir biaisé un peu les téléspectateurs.

Pour moi ils n’auraient tout simplement pas du appeler le show comme ça ! La série n’a jamais tourné autour de la mère ! Elle a tourné autour de l’amour de Ted pour Robin ! Et ça franchement ça me saoule. Pendant 9 ans ils nous ont rappelé à quel point le destin est important, à quel point Ted avait trimé pour rencontrer l’Amour de sa vie avec un grand A ! La fin n’est pas cohérente avec le titre de la série et on aurait du s’en douter dès le départ.

Je pourrais parler des heures et des heures à ce sujet mais cela ne ferait qu’augmenter ma colère et ma déception. Moi qui ait tant aimé cette série, j’en viens (presque) à la renier, la dénigrer et ne pas la conseiller à quelqu’un…

Et vous ? Qu’avez-vous pensé du final d’HIMYM ? N’hésitez pas à m’en parler j’ai besoin d’échanger haha 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

48 Commentaires

  1. 2 avril 2014 / 11 h 19 min

    Je suis totalement de ton avis !
    Bon je trouvais que la série s’essoufflait depuis 2/3 saisons mais je regardais la 9 pour voir ENFIN la mother !
    J’ai rarement été aussi déçue par un final de saison, c’est dingue.
    Ils ont tout gâché en quelques minutes et tu l’expliques très bien.
    La mère n’est plus qu’un utérus pour les enfants qu’il n’aurait pas pu avoir avec Robin ?
    Je me demande ce qui est passé aux scénaristes pour qu’ils fassent ça. Est-ce que c’était prévu comme ça depuis le début où c’était le stagiaire qui a la fin a proposé son idée toute pourrie ? –‘
    Bref comme toi, méga déçue. presque trahie quoi !

  2. 2 avril 2014 / 11 h 24 min

    Je suis assez d’accord avec ton résumé ! On a vraiment l’impression qu’ils ont voulu bâcler la fin et qu’ils n’ont pas du tout repris la ligne conductrice suivie pendant ces 9 saisons… Suivre Robin et barney pendant une saison pour finalement divorcer et montrer une robin quasi inexistante dans l’amitié qui les liait c’est vraiment n’importe quoi… Je dois dire que je n’ai vraiment pas compris l’épisode… Et puis la mère finalement qui en fait ne sert a rien puisqu’elle meurt finalement … Dans ce cas la autant marier robin et ted directement quoi… Enfin bref… Grosse déception… Après dexter c’est HIMYM qui chie le final :/

  3. Psycholicoblue
    2 avril 2014 / 11 h 35 min

    Mademoiselle Cordélia : le même stagiaire qui fait des couilles aux glambags de la mish ? x)

    WomenSouls : Non sans blague t’as plus ou moins le même point de vue sur la série que moi. J’avais perdu espoir déjà vers la saison 5. De toute façon rares sont les séries qui ne décoivent pas une fois passé le cap de la 3è voire 4è saison. La date de péremption a été largement dépassée pour HIMYM confirmant ma théorie sur la longueur. Trop c’est trop et vient un moment où l’on tourne inévitablement en rond, preuve en est qu’ils n’ont pas pu s’empêcher de faire revenir Barney au point zéro et finir sur le retour de l’éternel couple Ted et Robin qui moi me fait juste gerber. Ils n’ont RIEN à faire ensemble.

    • Tatianna
      22 août 2015 / 15 h 42 min

      En fait là où la série a commencé à s’épuiser pour toi, c’est quand elle a démarré pour moi: le début du meilleure couple, Barney et Robin. Ils couchent ensembles pour la première fois à la fin de la saison 3 il me semble et par la suite Barney se plaint d’avoir attrapé une maladie: des sentiments. Il veut d’abord rejeter ce qu’il ressent pour Robin mais l’amour est plus fort 😉 A ce moment là, j’adorais leur couple (pas encore formé) mais je me disais que Barney ne pouvait pas avoir une femme et vivre heureux, que ce n’était pas possible, que ce n’était pas son personnage. Je pensais que la meilleure fin serait que Robin lui brise le coeur. Mais, adroitement, au fil des saisons et des années, le personnage de Barney a évolué, il a apprit à aimer à sa manière et aussi à être aimé. C’est là que j’ai compris qu’ils devaient finir ensembles. Bon, toute la saison 9 sur le mariage c’était un peu long mais ça montrait bien l’importance de leur couple et le fait que même les pires salauds peuvent apprendre à aimer. Et puis, les vrais épisodes du mariage (le 21 et 22) sont très bien je trouve. La fin est là, le 23 et 24 n’existent pas. Tant pis pour le dernier enfant de Marshall et Lily

  4. 2 avril 2014 / 11 h 48 min

    Je comprends les frustrations, car tout a été brutal dans ce dernier épisode. C’est vrai que toute la saison 9 a tourné autour du mariage de Robin et Barney, et bam en quelques secondes, ils divorcent. Mais il faut bien remettre les choses dans leur contexte : 3 ans se sont passés entre temps. Il peut se passer beaucoup de choses en 3 ans, alors que toute la saison ne relate qu’un week-end…
    Ce show a été drôle, mais il a aussi été un peu plus profond que ça avec tous les messages sur l’amitié, les relations etc. Et la fin aussi : Ted a rencontré sa femme parfaite, mais la réalité a fait qu’elle est tombée malade. Ensuite, évidemment qu’il est toujours amoureux de Robin. On a vu pendant le mariage qu’il avait toujours des sentiments pour elle. Mais, il l’a laissée aller là où elle voulait aller en épousant Barney. Chacun a fait son bout de chemin avec un autre, et quand finalement les deux se sont retrouvés seuls, c’était une évidence. Ils devaient être ensemble. Je ne trouve pas non plus qu’ils aillent bien ensemble, mais comme tu dis, ça a toujours été le schéma de la série. Donc la fin est plutôt bien amenée je trouve. Et les enfants ont été passifs pendants toutes la série. Qu’ils apportent leur idée à la fin, c’est pas mal je trouve.
    Enfin, qu’ils fassent mourir la mère, why not. Ils ont fait en sorte de ne pas nous la montrer beaucoup, pour justement que l’on ne s’attache pas à elle. Mettre une scène sur le chagrin de Ted, ça aurait été horrible. On comprend qu’il a été triste, pas besoin d’en faire un focus.
    Par contre, c’est vrai que Lilly et Marshall ont été délaissés. Mais ils ont un parcours qui semblent plus droit et plus logique : c’est le couple qui poursuit sur sa lancée. Ils ont 3 enfants et Marshall devient juge puis juge suprême. C’est une bonne fin pour eux quand même !
    Tout ça pour dire que je comprends ton point de vue, je comprends toutes les frustrations. Je ne savais pas trop quoi penser après avoir regardé le final. Mais il faut prendre du recul et réfléchir à tout ce que ça veut dire je pense. 🙂

    • Fanny & Romain
      4 avril 2014 / 14 h 04 min

      J’aime beaucoup ton analyse.
      Mais le chagrin de Ted, on l’entr’aperçoit ! Dans l’épisode 19 (Vesuvius) de la dernière saison, lors de la dernière scène, “la mère” (Tracy donc) explique qu’il est évident qu’une mère assiste au mariage de sa fille, car c’est toujours comme ça (faisant référence à la mère de Robin). Et là, sans raison, Ted se met à grimacer et les larmes lui montent au visage. La mère se rendant compte de ce qu’elle vient de dire, se sent mal et a elle aussi les larmes qui montent. C’est donc évident : la sachant malade, en fin de vie, les deux décident de refaire un week-end là où ils se sont vus pour la première fois ! Cela explique tous les moments où Ted est étrange dans ce futur (2024), toujours à essayer de combler le moindre silence. L’acteur Josh Radnor qui joue Ted a d’ailleurs reconnu que les producteur l’avait mis au courant de la fin dès la 1re saison ! Quand on prend tout cela en compte, cette fin est très surprenante, mais tellement logique ! Elle donne un sens à la série dans son ensemble.

  5. 2 avril 2014 / 11 h 51 min

    Je suis contente que tu aies fait un article sur le final d’HIMYM car c’est exactement ce que je ressens aussi ! Je suis vraiment déçue par cette fin… How I Met Your Mother est l’une de mes séries préférées et je m’attendais donc à un “beau” final. Maintenant, je suis juste perplexe.

  6. AgatheM
    2 avril 2014 / 14 h 05 min

    Je suis totalement d’accord avec toi, y a des trucs que tu dis que j’ai aussi dit mot pour mot presque. Bref je te rejoins sur tous les points. Après je pense que ça me marque moins que la plupart des spectateurs parce que j’ai commencé la série récemment (bon j’en ai avalé plein à la suite hein), donc il n’y a pas cet attachement années après années, etc. donc si moi ça me saoule j’imagine que c’est encore plus le cas pour les fans, donc ça m’énerve encore plus ^^.

  7. Vanille
    2 avril 2014 / 17 h 03 min

    Enfin quelqu’un qui est du même avis que moi. Merci! Je pense exactement la même chose. je trouve que la neuvième saison est presque complètement inutile et futile vu le dernier épisode, sérieusement. Où était l’intérêt de centrer la dernière saison sur ce fameux mariage que tout le monde attendait pour ensuite tout détruire avec le dernier épisode. Allô la Terre! Je n’ai pas non plus apprécié l’évolution de Robin, elle apparaît ici comme quelqu’un d’insensible, qui se fiche de ses amis et dont la carrière compte plus que tout. Même si on sait tous qu’elle aime son travail par dessus tout. Mais bon… Et je suis réellement déçu de la régression de Barney qui est redevenu à homme à femmes, alors qu’il était prêt se marier quoi. Sinon, quelqu’un peut m’expliquer le pourquoi du comment du bébé? Je n’ai toujours pas compris. Comme si Barney allait garder le bébé d’une de ses conquêtes d’un soir, alors qu’auparavant il arrivait à oublier leur prénom donc… La série aurait réellement dû se terminer sur la rencontre entre Ted et la mère de ses enfants!

  8. Camille
    2 avril 2014 / 18 h 11 min

    Complètement de ton avis. Ce final, ou du moins la fin de ce final, est un scandale…. Il aurait du se terminer sur la mort de la mère parcce que dans le fond, on peut comprendre. Ca explique pourquoi Ted raconte cette histoire à ses enfants et ça clot la série pour de bon, même si c’est une fin triste. Mais le divorce ?? Barney et sa fille d’une conquête d’un soir?? Et le summum, Ted et Robin ??? Même si c’était extrêmement délicat de finir cette série comme il faut, ça n’est pas une raison pour finir comme ça. De la même manière que Lily sent que leur bande éclate petit à petit en morceau, on sent nous aussi cette rupture avec l’essence de la série.
    Mais bon, j’ai suivi cette série depuis le tout début, je me suis attaché aux personnages, j’ai adoré l’univers, leurs histoires, les running gag et private jokes donc même si le final est décevant, je continuerai de rester un fan de How I Met Your Mother.

    En tout cas merci pour ce très bon article =)

    Plus qu’à essayer How I Met Your Father 😉

  9. 2 avril 2014 / 19 h 24 min

    Je comprend ta frustration Joséphine, mais contrairement à la majorité (apparemment), moi je suis pas du tout dans le même état d’esprit. J’ai un peu la flemme de m’expliquer donc je fais simplement un copier-coller d’un commentaire trouvé sous la critique du final, sur le site de Seriesaddict, qui résume parfaitement ma pensée :

    “Je ne comprends pas le bashing de ce dernier épisode. Sur les sites américains c’est terrible!! Sur facebook, twitter etc. Worst Finale Ever, How i met your step mom etc etc.
    Barney ne retombe pas dans ses travers son évolution est là, la scène dans le bar où il renvoie les deux nanas chez elles le montre bien.
    Toutes les scènes avec la mother sont magnifiques, notamment celle sous le parapluie. Je préfère un concentré de scène de qualité comme ça qu’une ou deux saisons avec des longueurs.
    Robin avait toujours dit qu’elle ferait un tour du monde pour devenir célèbre, elle le fait (donc le couple Barney Robin se sépare pour les mêmes raisons que Ted Robin la première fois) on peut avoir un mariage heureux et divorcer deux ans plus tard c”est pas incohérent.

    A la fin on voir que Robin a repris pas mal de chiens donc c’est qu’elle a fini son tour du monde et qu’elle est enfin prête à se poser et à construire quelque chose. D’après les enfants elle vient pas mal manger chez Ted depuis un moment. Donc ça n’est pas abusé qu’il se rapproche surtout que Ted a quand même attendu 6 ans pour refaire sa vie. Les scènes s’enchainent certes mais les écarts de temps sont importants entre elles!!

    Enfin il ne faut pas oublier que Ted raconte les événements en 2030 et que depuis la saison 1 le scénario a déjà prévu la mort de la mère. Donc il raconte les événements en fonction de son état d’esprit en 2030, c’est-à-dire très “pro-Robin. Ca aurait été très différent s’il avait raconté l’histoire juste après la mort de la mother par exemple. On aurait alors eu un récit beaucoup centré sur Tracy et leur relation qui aurait duré quand même 10 ans (2014-2024), donc on aurait eu la série sur eux.

    Sauf que Ted raconte en 2030, il a déjà fait son deuil et oriente l’histoire pour se justifier de son envie de reconstruire quelque chose avec Robin car il est encore jeune. Et ses enfants s’en rendent bien compte. Donc c’est tout à fait logique qu’il finisse avec Robin et ça n’enlève en rien à la beauté de l’histoire avec la mother!”

    Voilààà! Personnellement j’ai envie de rester sur une note positive parce que cette série m’a vraiment plu (même si la qualité n’était plus trop au rdv durant les dernières saisons) et que j’ai envie de m’en souvenir comme le récit d’une (de DEUX, même) belle/s histoire/s! ♥

  10. 2 avril 2014 / 22 h 51 min

    On en a parlé hier sur Twitter, mais autant que je mette un petit mot ici 🙂
    Comme toi, j’ai été bien déçue… Pourtant, l’épisode avait été bien mené jusqu’aux dernières minutes. L’évolution était intéressante à voir (même si certaines choses sont évincées trop rapidement), et la fameuse rencontre avec la mère ! J’aurais tellement voulu qu’ils exploitent plus son personnage, qui était vraiment chouette. Mais l’épisode aurait été parfait après la mort de la mère, où Ted conclut par “That’s how I met your mother”. Gaaah, je ne m’en remets toujours pas ><

  11. 2 avril 2014 / 23 h 36 min

    coucou, franchement moi j’ai arrêter de regarder la série par manque de temps mais avec ce que je viens de lire je ne regrette plus de ne pas avoir vu la fin, c’est vraiment du gâchi, merci pour l’article, je ne regarderais pas les épisodes du coup …

  12. Lucie
    3 avril 2014 / 1 h 19 min

    Tu exprimes tout ce que je voulais dire… merci merci merci enfin quelqu’un qui me comprend.
    Ça fait une heure que je pleure comme une madeleine sous ma couette. Je n’arrive pas à croire que les créateurs de la série nous aient embobinés à tel point de nous massacrer ce qui était censer finir en Happy Ending c’est-à-dire ‘moralité de l’histoire de Ted’ : il faut croire en l’amouuuuur, en sa destinée, blablabla.

    J’ai détesté le personnage de Ted, ce personnage qui cherchait constamment la femme pour lui, franchement pendant bien 5 saisons, j’étais persuadée qu’il ne trouverai jamais cette femme, “Tracy” (WTF? Déjà le prénom me rebute, passons) et c’est à partir de son “leap of faith”, ce moment (que j’ai trouvé incroyable) où il saute du toit avec le “gang” et où il décide de donner un tournant à sa vie, là j’ai repris espoir. Economics 305, l’appart de Cindy.. j’étais aux anges, j’avais juste envie qu’on découvre cette putain de mère (qui soit dit en passant, joue merveilleusement bien et n’aurait jamais du “mourir” en cinq minutes dans la série. J’en reviens pas)

    J’ai été l’une des plus grandes fans de cette série, me dire qu’elle aura duré neuf ans, NEUF putain d’années à nous faire attendre, NEUF ans où on se dit enfin, vers la fin, enfin le moment va arriver.
    NEUF ANS que (personnellement) j’attendais une happy ending (eh oui je suis comme ça, j’avouerai que j’ai été particulièrement choquée par la “maladie” de la mère), un Ted comblé, un couple R-B au top de sa forme, un Barney transformé (parce que oui, les créateurs nous ont fait croire à une évolution du personnage… jusqu’à nous remettre à la case départ)… J’ai l’impression d’avoir été trompée, c’est con et pathétique de dire ça d’une série, on se dit “Oh bon c’est qu’une série, que ça finisse comme ça ou comme ci, on s’en fiche, c’est pour du faux” sauf que NON. Toi et moi, on a été transportées par cette série, du début jusqu’à la fin. Et on se retrouve avec un script de merde, une histoire qui n’a tout simplement AUCUN sens.. Je ne parlerai même pas de l’attitude des gosses de Ted, j’ai cru que j’allais faire une crise cardique en entendant “It’s been 6 years” etc., comme quoi Ted devrait se mettre avec Robin.. Je n’en reviens pas d’avoir été moquée, c’est vraiment l’impression que je ressens, qu’on s’est foutu de ma gueule ; et pourtant GOD, How I Met Your Mother était ma série préférée du moooonde entier… jusqu’à cet épisode. J’ai ce sentiment que si je ne l’avais jamais regardée je serai différente. La série serait une leçon, une morale, agrémentée de rires, de blagues entre cette bande de potes, ce groupe à qui il arrive tellement de choses improbables.. Mais improbables jusqu’à niquer un mariage?!? Niquer une relation avec la mère qui en tout, “épisodiquement” parlant (dialogues avec elle etc.), n’aura duré que quarante minutes?

    En regardant cet épisode, j’ai flippé. Une saison foutue en l’air… par un divorce, étalé en 5 minutes dans le show. Mais plus j’avançais, mieux j’ai compris que ce n’était pas qu’une saison qui avait été gâchée.. C’est la série ENTIÈRE. Je suis dévastée, je ne pensais pas être autant affectée par une série, comme ça, mais là c’est la cerise sur le gâteau. J’ai mal au cœur.
    Bonne lecture, j’espère que tu m’as comprise… Mais comme toi, j’avais besoin de me lâcher..

  13. Sarah
    3 avril 2014 / 9 h 25 min

    TOTALEMENT d’accord avoir toi!
    Limite les rencontres entre la mother et les autres personnages sont beaucoup plus fun et intéressantes que celle avec Ted. Je suis teellement déçue de cette fin banale et classique, genre on montre l’évolution des perso années après année. Mais non! L’élément le plus intéressant de cette série c’est l’imbrication de la narration de Ted qui va en avant en arrière, qui repasse les scènes… Et la pouf, on dirait un téléfilm de France 2 un jeudi après midi. Et je ne me lance même pas sur Robin/Ted sinon mon commentaire sera un peu long et censuré.
    Aller poutoux

  14. Camille
    3 avril 2014 / 11 h 47 min

    J’ai beau avoir été une shippeuse Barney RObin ( et avoir détesté leur première rupture et pleuré quand enfin ils se fiancent sur le toit), j’ai bien aimé cette fin. Evidemment je pense qu’on aurait pu se passer de cette neuvième saison, ou surtout la faire autrement. Focus sur Barney et Robin et leur mariage pendant une dizaine d’épisodes puis suivre leur vie à tous après. Mais ça faisait longtemps que je n’appréciais que les épisodes doux amers, voir très sombres ( quand Robin parle à ses futurs non enfants, c’est d’une tristesse…)… c’est amené trop vite, mais je suis contente qu’il n’y ait pas eu de fin heureuse comme celle à laquelle je m’attendais.

    juste, pour Barney, je n’aime pas sa fin. A quoi ça sert de montrer qu’il a évolué et a réussi à aimer follement Robin pour qu’il finisse en sugar dady, sauvé par un bébé… Ca ne colle pas. Marshall et lily, on savait bien comment ils vieillissaient. En couple, unis comme au premier jour avec des enfants. Lily avec des vêtements de vieille bourge ( tellement pas naturel, surtout que souvent, elle fait plus vieille qu’une femme au début de la cinquantaine qu’elle doit avoir en 2030) et Marshall en juge.

    Une fin douce amère. Ils auraient juste du choisir un autre titre, parce que ça ne colle pas.

  15. 3 avril 2014 / 12 h 30 min

    Je suis totalement d’accord j’ai détesté la fin, tout ça pour ça, on revient au point de départ, et bordel mais non pas robin quoi….
    J’ai été super dégouté que ça se finisse comme ça, c’est dommage ça gâche un peu tout..

  16. 3 avril 2014 / 13 h 03 min

    Je suis entièrement d’accord avec toi! Faire évoluer les personnages pendant 9 saisons pour au final…les faire revenir à la case départ. Quel gachis!

  17. 3 avril 2014 / 13 h 36 min

    Je suis comme toi… Je ne comprend pas cette fin, pourquoi faire ça ? Un saison entière à nous parler de la fameuse mère et du moment fatidique de la rencontre avec la femme de a vie pour que 5min après BOOM elle meurt, salut bye bye on en parle plus !! La première chose à laquelle j’ai pensé après avoir regardé l’épisode c’est comme toi, le titre de la série n’est pas bon ça aurait dû être “How I met your stepmother” ou aunt Robin puisqu’elle a tout les rôles apparemment.
    Aucune crédibilité dans cet épisode. Pour moi la série aurait très bien pu s’arrêter à la 8 avec l’image de Ted et de la mère sur le quai de gare.

  18. Prune
    3 avril 2014 / 14 h 21 min

    Absolument pas d’accord, j’ai trouvé cette fin brillante!
    Pour moi, tout prend sens: pourquoi aurait-il autant parlé de sa relation avec Robin si ce n’est pour que ses enfants comprennent les tenants et aboutissants de son amour pour Robin? Tous les éléments nous ramenant à la mother nous faisant bien comprendre qu’il était effectivement tombé fou amoureux d’elle, L’un n’empêche pas l’autre. il a cherché LA femme de sa vie et apprend finalement que l’amour, c’est plus compliqué que ça. Lui qui cherchait LA femme et avait une vision puérile et agaçante de l’amour aura appris que la vie ça n’est pas un conte de fée… Et puis avec Robin, on avait bien compris que c’était du bad timing, ils étaient amoureux mais n’avaient pas les mêmes ambitions, finalement Robin a eu la carrière qu’elle voulait, Ted a rencontré LA femme et a fondé une famille, on sait donc qu’ils peuvent être heureux ensemble désormais et puis c’est pas comme si il faisait ça sur le lit de mort de la mother, 6ans c’est long… La réaction des enfants ne m’a pas semblé étrange, ils ont le droit de vouloir que leur père soit heureux, ça me semble plutôt sain, au contraire!
    En ce qui concerne le divorce, c’était déjà annoncé dans un épisode précédent: Ted dit qu’il rencontre la mother a un mariage qui ne finira pas bien…
    Enfin, les scénaristes nous rendent le Barney qu’on a aimé au début de la série, Marshall et Lily restent juste les mêmes…

  19. 3 avril 2014 / 14 h 26 min

    Ton article résume parfaitement les points que j’aurai pu moi même énoncer…Sauf que bizarrement, je suis plutôt “satisfaite” de ce final comparé à d’autres finals complètement catastrophique (poke @Dexter)
    Personnellement, je me serai également arrêté à la rencontre avec la Mother et je n’aurai pas abordé sa mort ni le fait que Robin et Ted aient remis le couvert (trop glauque)! J’ai l’impression en fait que la Mother Tracy n’était pas l”‘Elue” de Ted mais c’était depuis plus de 30 ans Robin. Dans les 1eres saisons quand R.et T. sont ensemble, Ted lui demande où elle se voit dans 20 ans et elle répond qu’elle souhaiterait énormément voyager dans le cadre de son boulot et T. lui dit à son tour qu’il se voit avec des enfants et mariés. Grosso modo, ils ont eu le beurre et l’argent du beurre: ils ont réalisé leur rêve (Ted ne ressent plus le besoin de se marier ni d’avoir des enfants plus qu’il en a) et R. a assez voyagé et se rend compte bah que finalement, elle se retrouve tte seule malgré une très bonne carrière.
    Quant aux autres personnages, avec Lily et Marshall, on leur fout 2 gosses dans la foulée à 2 ans d’intervalle, Marshall devient juge et Barney, mon cher B. le perso le plus bâclé, on lui file une gamine dont il ne connait même le nom de la mère ! Juste affligeant…
    Bref, je pense également faire une critique sur mon blog ! J’ai bcp de choses à dire aussi ^^

  20. 3 avril 2014 / 15 h 33 min

    Tout comme toi, la fin de la série me laisse un goût amer… Je suis très déçue et je me sens un peu trahie (9 ans de fidélité quand même 😉 ). Sa rencontre avec la mère sous la pluie, lorsqu’ils se rendent compte qu’ils se sont croisés à plusieurs reprises, auraient été une fin parfaite…

  21. 3 avril 2014 / 17 h 12 min

    Cela fait quelques temps que je ne suis plus la série, mais j’ai regardé ce dernier épisode. C’est vrai qu’ils auraient mieux fait de s’arrêter à quand Ted dit “et c’est comme ça que j’ai rencontré votre mère”. Je pense qu’ils auraient dû mettre plus en avant la relation de Ted et Tracy, enfin la développer sur plusieurs épisodes voire toute la saison, parce que là ils ont passé 5min à raconter je ne sais combien d’années de vie commune, sans parler de leur mariage foiré. Ils auraient pu aussi consacrer un ou deux épisodes au “perfect month” de Barney. D’ailleurs avec ce final, on a l’impression qu’ils laissent la porte ouverte à une suite, basée sur Ted et Robin (encore), qui reste quand même le grand amour de sa vie. Ce qui me fait songer qu’on ne sait pas en quoi la mother est spéciale, juste parce qu’il la mise enceinte très vite? C’est léger, un peu comme l’investissement de Barney dans la grossesse de la 31e fille.

  22. 3 avril 2014 / 18 h 52 min

    Je suis tout à fait d’accord! quand il a dit “et c’est comme ça que j’ai rencontré votre mère” je m’attendais vraiment à ce que ce soit la fin et quand j’ai vu la suite ohlala l’horreur aucunes valeurs avec ce qu’enseigne la série sur ted et puis tout ce qui tourne autour de robin n’est pas cohérent, c’est juste du grand n’importe quoi et je pense pareil pour les enfants ont aurait dit qu’ils s’en foutaient de la mère, une saison 9 avec des épisodes totalement inutiles vraiment aucun rapport, c’est juste baclé, triste

  23. 3 avril 2014 / 20 h 06 min

    Eh bien comme beaucoup de commentaires, je vais aller dans ton sens. Tu as déjà résumé ce que je pensais, point par point. Même le “tout le monde est content”.
    Même si c’était prévu depuis le début (on le voit à la tête des enfants), je suis comme beaucoup, amère devant cette fin. Non contents de voir que la théorie du grand amour, “l’élue”, “the one”, comme il se plait à le dire, s’effondre quand on voit qu’il ne s’agit pas de la mother, mais on nous massacre les personnages comme s’ils n’avaient jamais évolué au cours des saisons précédentes. Je m’étais moi-même mise dans un mode romantique pour cette série en attendant le Happy End de Ted, et là… patatra !
    Alors qu’ils avaient réussi à nous montrer le personnage de la mother et le rendre attachant pendant toute la saison, on retombe dans tous les anciens travers. Je respecte l’avis de ceux à qui cette fin a plu, mais pour ma part c’était une grosse déception.
    Merci pour cet article : moi aussi j’avais besoin de trouver des gens qui pensaient comme moi.

  24. 3 avril 2014 / 20 h 57 min

    Je dois dire j’ai arrêté la série il y a belle lurette, après la saison 4 ou pendant la 5, je ne sais plus trop. Et du coup j’ai lu ton article parce que je voulais savoir comment tout ça finit et bien je dois dire que je suis contente d’avoir arrêté de regarder… Tout ça pour faire mourir la mère… bref je ne sais pas ce que j’en aurai pensé si j’avais tout suivi mais ça ne me donne pas envie. Une saison centrée sur un seule weekend qui au final se solde par un divorce… Aussi j’étais tombée sur quelques épisodes à la télé et je m’étais ennuyée terriblement donc aucun regret

  25. 3 avril 2014 / 21 h 25 min

    J’aurais préféré qu’il reste avec la mother mais je n’ai pas été déçue à ce point. N’oublions pas que la mother a connu le grand amour de sa vie avant Ted et qu’il est décédé. Quant aux enfants, oui c’est un peu tiré par les cheveux, mais leur mère n’est plus là depuis 6 ans à ce moment. J’aurais préféré une happy end, mais cette fin au moins n’était pas prévisible.

    Par contre pour Barney, c’est un peu baclé, je suis d’accord avec tout le monde là dessus^^

  26. 3 avril 2014 / 21 h 44 min

    J’ai regardé le dernier épisode aujourd’hui et j’ai été super dépitée. Jamais vu une fin de série aussi nulle, les scénaristes ont du péter un boulon et finir la série à l’arrache, un whisky à la main…

    Je partage les mêmes coups de gueule que toi!
    Durant toute la série, on voit le destin de Ted et de la mère, ils nous ont tant fait durer le suspense de qui sera THE femme et au final, quoi, celle-ci disparait et Ted revient au point de départ avec Robin? C’est du n’importe quoi!

    Puis, on nous parle du mariage Barney Robin durant toute une saison entière pour les faire divorcer à la fin (what the…).

    J’ai ressenti pareil que toi lorsque les gosses encouragent Ted à courir après Robin, tranquilles, comme s’ils l’encourageaient à aller changer de chemise…

    Et y’a un autre truc que j’ai pas compris.
    Dans une saison, il y avait un épisode où on voyait les enfants de Robin et Barney (je me souviens très bien d’un garçon habillé en costard à la Barney et de Robin qui disait “eh oui, ne vous énervez pas les enfants, à l’époque, je ne voulais pas d’enfants” / un truc de ce genre-là).
    Je suis sûre ne pas avoir rêvé cela pourtant…
    Donc les scénaristes ont complètement bâclé le dernier épisode! On aurait dit qu’ils ont créé leur propre How I met your mother sans avoir vu toutes les épisodes précédentes…

    Bref, ça m’a bien dégoûté…

    Pour moi, l’épisode 23 n’existe pas, l’épisode final c’était le 22 où on assiste au mariage de Barney & Robin et où Ted rencontre la mère, point final!

    PS: ah oui, la fin de l’amitié avec Robin, c’est vraiment dégueulasse…

    • Arya
      27 août 2018 / 17 h 55 min

      Pour les enfants de Robin et Barney, il est révélé que Robin s’est imaginée raconter à ses enfants le moment où elle a dit à leur père qu’elle était enceinte, mais quand elle a su que c’était une fausse alerte et qu’elle n’en n’aurait jamais, ils disparaissent et elle dit ” Je suis bien contente que vous n’existiez pas.”

  27. 3 avril 2014 / 22 h 03 min

    Pareil grosse déception!!!
    Déjà le divorce!! comme tu dit une saison entière pour divorcer en 5 min??? nan mais WTF!!

    Je suis tellement dégoûtée que je ne sais quoi dire…on s’est bien foutu de notre gueule!!!

  28. 4 avril 2014 / 10 h 20 min

    Complètement, entièrement d’accord avec toi et ton article ! J’en ai d’ailleurs fait un sur mon blog tellement cette fin m’a indigné et surtout, parce que j’aimais tellement cette série !

    Tous les points que tu traite sont justifiés et je suis partage vraiment ton point de vue : ça aurait s’appeler Comment j’ai rencontré et aimé toute ma vie…votre tante Robin !

    Bises,

    Marie de Cultureandbeaute

  29. 4 avril 2014 / 10 h 40 min

    Entièrement d’accord ! De plus, je ne vois absolument pas l’intérêt de faire mourir la mère. Pourquoi tout le monde ne serait pas heureux, entre eux. Surtout qu’elle est adorable, attachante, on l’attend 9 p***** de saisons, et paf, elle meurt. J’aurais bien vu une fin genre Ted qui dit “And this is, how I met your mother”, et la mother qui le rejoint là, devant le canapé. ç’aurait été mignon.
    Honnêtement, ce dernier épisode est un pur gâchis, qui ressemble au mieux à un catalogue baclé…

    Déception.
    Très bon article autrement 😉
    Ana
    (From Ana With Love)

  30. 4 avril 2014 / 10 h 49 min

    J’ai vraiment été déçu par ce final, je m’attendais à une fin heureuse pour tout les personnages et au lieu de ça on a un divorce, la mort de “mother” et Ted qui se remet avec Robin !? Ce final avait aucun sens et comme tu le dit j’aurai préférée que l’épisode se termine quand Ted rencontre “mother” sur le quai.

    Merci pour cet article,
    À bientôt 🙂

  31. TinyTimeLady
    4 avril 2014 / 10 h 50 min

    Pour moi, c’est la narration de la 9ème saison et donc du final qui m’a posé un problème. La saison 9 a traîné en longueur alors que les 2 derniers épisodes enchaînent les révélations. On passe 22 épisodes sur un week-end et dans les 2 derniers on fait des bonds dans le temps de 17 ans?! (je me perds dans les années, désolée si j’en ai loupé ou rajouté quelques unes).
    Ce qui m’étonne le plus est que les scénaristes ont maîtrisé la narration pendant 9 ans et ont précipité ce fameux épisode final, nous donnant des informations millisecondes par millisecondes (pour tout vous dire, il a même fallu que je revienne en arrière pour être bien sûre que Tracy était morte! Oups! Un moment d’inattention!). Car je peux comprendre qu’un couple heureux divorce après 3 ans de vie commune, je peux comprendre que 6 ans après le décès de la mère de ses enfants, Ted ait fait son deuil et refasse sa vie… Je ne suis pas déçue par le développement des personnages ou de l’histoire (ils sont ce qu’ils sont et je crois que les auteurs les connaissent mieux que moi), mais je suis déçue que toutes ces informations n’aient pas été amenées durant les 24 épisodes pour construire au fur et à mesure la fin.

  32. 4 avril 2014 / 11 h 41 min

    J’avais du mal à mettre des mots sur ce que ce final m’avait ressentir mais cet article correspond dans les grandes lignes à ce que je me disais. Je crois qu’ils ont effectivement flingué les personnages, même si pour moi, ce final (comme cette dernière saison) s’avère assez anecdotique. HIMYM m’a fait passer de très bons moments, mais pas forcément jusqu’au bout. C’est dommage, suis un peu déçu, mais bon, je m’en remettrai. ^^

  33. Fanny & Romain
    4 avril 2014 / 13 h 57 min

    Eh ben nous, on trouve cette fin parfaite ! Certes nous aurions préféré que la mère ne meure pas !! Mais avec cette fin, tout devient clair : la série elle-même prend tout son sens : pourquoi un père voudrait-il raconter comment il a rencontré leur mère à ses enfants s’il n’y avait pas quelque chose de grave là-derrière ? Sans compter tous les indices de la saison 9 qui laissaient penser ce type de fin. La scène du final avec les enfants a été tournée en 2006 en même temps que la saison 2, ce qui montre que depuis toujours la série se dirige vers cette fin et que donc c’est un lent accouchement (9 ans et non 9 mois ici) pour arriver à quelque chose qui dès le début a été conçu en tant que tel : Kids, i will tell you how i met your mother (“… parce qu’à présent qu’elle est décédée depuis longtemps, il est temps de reprendre goût à la vie et temps pour moi de me détacher de tout ça” étant sous-entendu). Dès le départ, il s’agit d’une thérapie pour Ted.

    Après, qu’il se remette avec elle, cela aussi permet de boucler la boucle. D’ailleurs, personne n’a affirmé qu’ils se remettaient ensemble. Mais souvenez-vous la réaction des enfants à la fin du premier épisode : “Tante Robin ? Mais je croyais que tu allais nous raconter comment tu as rencontré maman ! – Je vais y venir, mais c’est une longue histoire” : mais quel autre but au final que celui de convaincre les enfants de la réaction qu’ils ont spontanément dans le final ? Sans compter que Ted ne le fait peut-être pas consciemment !

    Comme toute la série enfin, le final oscille entre up & down. Entre rires et larmes. Entre fabuleux moments et forages complets. Comme toujours on se retrouve surpris ! Ajoutez à cela qu’il manque 18 minutes recoupées (faudra voir ça sur le DVD j’espère) au montage du final et que le final aurait pu à lui seul valoir une dixième saison, cela fait beaucoup beaucoup de choses à mettre au crédit des scénaristes.

    Au final, la seule chose qui nous a fait tiquer, c’est Barney qui redevient Barney le temps de quelques temps, avant d’avoir une fille. Ce n’était pas forcément nécessaire.

    Bref, cela fera donc au moins un avis (ultra) positif sur le final proposé par les scénaristes ! 😉

  34. 4 avril 2014 / 22 h 44 min

    Je suis à 100% d’accord!
    Mais je pense que la principale erreur des scénaristes à été d’avoir choisi ET tourné la fin de la série, dès le début de la série!!
    C’est une contrainte bien trop difficile sachant qu’aucun scénariste ne sais comment il va faire évoluer sa série et ses personnages pendant 9 saisons!! IMPOSSIBLE!
    Quand ils ont réalisé que finalement il voulait le faire aller avec Robin, ils ont brodé pour trouver comment réaliser l’exploit de les faire terminer ensemble, malgré la contrainte d’avoir déjà choisi la mère depuis le début…
    Vraiment dommage et quel gâchis pour une fin tant attendue! Et pour ce qui est du personnage de Barney, rien de plus décevant. Je déteste que l’on essaie de changer un personnage aussi fun et excentrique. Mon meilleur exemple est le perso de Joey dans Friends… Même après une amourette “sérieuse” avec Rachel (ou du moins il avait de sérieux sentiments) ils l’ont laissé terminé la série en étant lui même, un grand gamin irresponsable et coureur de jupons, et c’était cohérent!! La Happy End ou le mec un peu irresponsable et marginal doit devenir plus dans la norme et adopter une vie “meilleure”, ça me déçoit… C’est fait un peu leçon de moral et c’est regrettable.
    Super post et merci d’avoir partagé ton avis, tant partagé!! 😉
    Bises
    Melodie
    http://www.sevenlivesandmore.com/

    • 351
      5 avril 2014 / 17 h 28 min

      Pour moi il n’y a pas d’erreur dans cette fin. TOUTES les séries de ce genre sont basées sur une histoire d’amour qui est décelable dès le début, le public n’attendant que sa réalisation. Dans HIMYM, l’histoire entre Ted et Robin est là dès le début et elle est attendue et voulue. Si, effectivement, les scénaristes ont tout fait pour nous éloigner de la fin qui semblait si logique, c’est peut-être pour faire durer le plaisir, ou pour nous amener à la raison qui pousse un père à raconter une telle histoire à ses enfants.
      Je ne vois pas non plus en quoi les personnages auraient été “détruits”. Barney a toujours été un dragueur, Robin a toujours été une femme ne croyant pas trop en l’amour, et Ted a toujours été un romantique en quête d’amour. Le final rend bien la vraie vie : les gens changent mais restent les mêmes.
      Là où effectivement, la fin est inattendue et a pu décevoir, c’est que les scénaristes ont trop joué avec le duo Ted-Robin. Ils l’ont épuisé à un point que cette fin que tout le monde voulait au départ n’était plus voulue. Mais c’est une belle fin je trouve : Ted qui cherchait LE grand amour en a en fait trouvé deux ; Barney qui consommait les filles en a une, Robin va enfin vivre une vraie histoire.

  35. 16 avril 2014 / 11 h 54 min

    Ah mon dieu !
    J’ai pensé exactement la même chose de ces dernières minutes qui m’ont… déçues.
    Comme toi je vais m’arrêter à la phrase de Ted disant que c’était ainsi qu’il avait rencontré leur mère et puis voilà !
    Très bon article !

  36. Aurélie
    21 avril 2014 / 23 h 05 min

    Ahahhah! Clairement trop contente de tomber sur un article traitant de la fin de cette série que je plaçait jusque là au Panthéon de mes séries préférées (malgré une saison 7 moyenne selon moi .. enfin bref! ce n’est pas le sujet!). Cette fin m’a réellement déçue mais j’ai appris récemment (bruits qui courent..source n’étant pas sûre de ces infos) qu’une seconde fin serait disponible sur le DVD de la saison 9 dans les “Bonus”… A voir alors! 🙂

    • Tatianna
      22 août 2015 / 15 h 10 min

      Dans la fin alternative (ne lis pas si tu ne veux pas savoir) la Mother ne meurt pas et Ted reste avec elle, mais d’après ce que j’ai compris Barney et Robin sont quand même séparés.

  37. Tatianna
    22 août 2015 / 15 h 09 min

    Je suis TOTALEMENT d’accord avec toi tu as très bien dit ce que j’avais sur le coeur et ça fait plaisir ! =D Je ne sais pas ce qui est pire entre vouloir remettre Ted avec Robin ou l’avoir séparée de Barney. Ils se sont peut-être rendus compte que leur couple était devenu trop important dans la série et volait un peu la vedette à Ted.; Cela dit, personne ne leur a demandé de faire une saison entière sur le mariage. Pour moi, la vrai fin est à l’épisode 22. La rencontre exacte avec Tracy, on la suppose et sa suffit bien.

  38. Matthieu
    21 mai 2016 / 20 h 01 min

    Je sais que c’était il y a très longtemps, donc mon commentaire n’aura peut-être aucun impact, mais il faut quand même se détendre sur ce final… Certes il n’est pas du tout à la hauteur de la série, mais de là à la ruiner? Vraiment? C’est pas 5 minutes qui ruinent le travail des scénaristes pendant près de 10 ans pour nous faire rire, pour nous apporter certaines répliques cultes qu’on utilise encore maintenant, etc.. Je suis un grand fan de la série, je regarde encore des épisodes au hasard parce que je sais qu’après le papapapa du générique je vais passer 20 bonnes minutes ! Donc oui, le final a été décevant, je ne souhaitais pas particulièrement non plus que les scénaristes remettent une couche à l’histoire Ted/Robin, mais ça ne gâche en rien cette série qui reste et restera encore longtemps culte…

  39. mathieu
    22 septembre 2016 / 1 h 26 min

    bien le bonjour,
    tout d’abord je suis d’accord avec toi matthieu c’est vrai que du début jusqu’à la fin cette série aura était un grand plaisir à regarder car c’est à la fois drôle on peut y voir les sentiments il y a franchement tout sauf biensure le point donc sur la MOTHER qui à était présenté à la vas vite pour ensuite mourir ce que je trouve vraiment dommage, et Barney et Robbin qui divorce au bout de trois ans c’était très triste car il y avait une grande histoire sur leur couple tout le long de la série même si ils n’ont pas toujours était ensemble.

    Tout sa pour dire que certe il y a de la déception dans ce final mais cette série restera à jamais gravé dans nos mémoire 🙂 😉

  40. 2 juin 2018 / 1 h 16 min

    En réalité la fin happy, a été rajouté par la production. Les réalisateurs/créateurs voulaient terminer la série comme la dite fin alternative qu’on peut trouver un peu partout sur le web.

    Sinon pour l’histoire du couple Ted et robin à la fin, ça tient plus de la logique du
    Ils ont eu ce que chacun voulait
    Fonder une famille pour l’un, et pour l’autre avoir une belle carrière.

    Ted et Robin ne peuvent pas rester ensemble à la fin de la deuxième saison en raison de la longue lutte entre leur deux visions de l’avenir «carrières vs romance», un combat qui va durer durant tout le long de la série. Le conflit est d’abord introduit dans la saison un, avec Ted perdant Victoria en raison de sa décision de poursuivre une carrière en Allemagne, et Lily (Alyson Hannigan) laissant son fiancé Marshall (Jason Segel) pour poursuivre l’art à San Francisco. Il revient une fois de plus à la fin de la deuxième saison, quand Ted et Robin se séparent à cause de leurs deux plans fondamentalement différents pour leur avenir. Robin veut explorer le monde et voir où son chemin de carrière l’amène, tandis que Ted veut s’installer pour fonder une famille. Malgré s’aimer, ils n’étaient pas parfaits l’un pour l’autre à l’époque.

    Le point où Ted et Robin se séparent est sans doute le début de la route qui permet à Ted de rencontrer la Mère avec la bonne perspective sur l’amour. Les deux prochains intérêts principaux de Ted (Stella et Zoey) changent radicalement son point de vue sur l’amour. Stella quitte Ted à l’autel pour retrouver son ex-petit ami Tony, ce qui fait que Ted accepte le fait que se précipiter dans sa vie amoureuse ne lui causera que de la peine, alors que Zoey, étant à la fois littéralement et figurativement un barrage dans la vie professionnelle de Ted. D’autre part, le développement du personnage de Robin se développe à travers sa relation avec Don dans la saison cinq, où elle choisit réellement la relation en cours au détriment de sa carrière, mais cela se retourne contre elle quand ce dernier finit par la quitter pour un poste sur une chaine nationale… Concrètement Ted et Robin n’ont pas une histoire d’amour parfaite, mais leur croissance respective au cours de la série leur a permis de finir par devenir justes l’un pour l’autre. Ils n’ont rien à se reprocher, ils ont chacun vécu ce qu’ils désiraient au plus profond d’eux.

    https://lemecquipasse.fr/2018/04/23/ces-relations-toxiques-quon-narrive-pas-a-lacher/

  41. Lina
    22 février 2019 / 18 h 28 min

    J ai lu avec interet ce que vous avez ecrit a propos de cette serie.vous vlus souvenez du pacte entre Robin et Ted qui stipulait que si les deux se trouvaient seuls a 40 ans sans personne ils feraient leurs vies ensemble,pour moi Ted est un escalier de secours pour Robin et c est ce que je n aime pas dans cette serie on peut dire que finalement Ted n a pas trouve l amour puisque l homme que Robin aimait est et demeure u xoureur de jupe pour ne pas finir seule elle se resigne a prendre t aide .

    • Women Souls
      Women Souls
      Auteur
      27 février 2019 / 13 h 34 min

      Hello Lina,
      J’avais totalement oublié ce pacte mais cela fait beaucoup plus sens finalement !
      Bisous

  42. Lyra
    13 mars 2019 / 22 h 52 min

    Je suis entièrement d’accord avec cette article. Je viens de passer ces dernières semaines à découvrir cette super série… et avec ce final tout naze, j’ai l’impression désagréable d’en avoir trop vu et je voudrais effacer de ma mémoire tout ce qui a suivi la rencontre de Ted et Tracy. Toute l’évolution des personnages flinguée en quelques minutes… Je suis profondement déçue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.