Garnier se lance dans les soins du corps – J’achète ou je zappe ?

Garnier se lance dans les soins du corps – J’achète ou je zappe ?

Il y a plusieurs mois maintenant, Adrien et moi étions invités à découvrir en exclusivité un nouveau produit Garnier de la gamme Ultra Doux. Le suspens était à son comble. Toute la soirée nous nous sommes demandés de quoi il s’agissait. Parce que pendant environ une heure on ne nous a parlé que de l’histoire de la marque, et même si c’était vraiment intéressant, nous avions hâte de connaitre ce nouveau produit 😉 Et lorsqu’ils nous ont annoncés qu’ils se lançait dans les soins du corps, presque tout le monde a été immédiatement séduits.

Trois familles de produits : une pour les peaux sèches, une pour les peaux très sèches et une dernière pour les peaux extra-sèches. Autant vous dire que vous ne pouvez pas ne pas trouver crème à votre corps 😉 Et pour une fois je trouve cela intelligent. Parce que des crèmes pour le visage adaptés à chacune, ça, il y en a. Mais pour le corps beaucoup moins. Et pour prendre un exemple tout simple : je n’ai pas forcément les mêmes besoins que ma soeur ou ma meilleure amie.

GARNIER 2

Ne fuyez pas en lisant Olive Mythique sur le packaging du produit ! Cette famille est probablement celle qui conviendra à tout le monde. Que votre peau soit légèrement sèche ou très sèche vous pourrez l’utiliser. L’huile sèche est très légère, elle ne laisse pas un film gras désagréable après application, pénètre rapidement et sent divinement bon l’été. Le bonus ? Le côté éclatant et lumineux que seules les huiles peuvent fournir. Un indispensable pour cet été. Quand au lait nourissant il apaise instantanément mes quelques démangeaisons à la sortie de la douche.

GARNIER 3

Les produits pour ma soeur dont je vous parlais un petit peu plus haut. Quand on a une peau extra sèche, sujette à l’eczéma ou au psoriasis on ne peut pas utiliser n’importe quelle crème hydratante. Et jusqu’à présent seule celle au beurre de karité de l’Occitane pouvait la combler. Mais après avoir testé cette famille aux trésors de miel, il se peut que sa routine change. Le beurre est selon moi celui qui a un effet le plus bénéfique. Parce qu’en plus de l’hydrater et de nourrir sa peau il l’a également réparée, évitant l’effet crocodile sur les jambes.

GARNIER 4

Il faut savoir que cette famille de produit est ma favorite. Pour la simple et bonne raison que je ne peux plus me passer du lait corps sous la douche. Je vous avais déjà parlé de ce genre de produit dans mon article sur Lush, mais mes finances ne me permettaient pas d’investir autant à chaque fois. Là on a un produit de qualité, pour un prix dérisoire qui change totalement ma routine, me fait gagner du temps et empêche les démangeaisons post douche dont je vous parlais plus haut. Du coup je n’ai pas encore testé le lait hydratant (bah oui je m’hydrate mais tester tous les produits en un mois impossible. Surtout quand ceux-ci durent longtemps 😉 ) mais je m’attends à ce qu’il soit à peu près pareil que celui pour les peaux très sèches.

En résumé je suis conquise par cette nouveauté dans la gamme ultra doux. Mais comme c’est toujours difficile de savoir si on va rajouter un produit dans son panier de course ou pas et surtout si on va changer nos habitudes je vous donne les raisons d’acheter ou de zapper ces nouveautés.

J’achète si (raisons non exhaustives) :

– je cherche des produits de qualités
– je veux un soin pour le corps adapté à mes besoins
– je souhaiterais des produits abordables pour mon budget
– j’aime les odeurs qui rappellent l’été et le cocooning

Je zappe si :

– honnêtement vous ne pouvez pas zapper 😉

Et vous que pensez-vous des soins hydratant de chez Garnier ?
Avez-vous déjà testé ? Cela vous fait-il envie ?
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

15 Commentaires

  1. 28 mai 2015 / 18 h 30 min

    J’aime beaucoup la marque Garnier en général et j’avais entendu parlé de cette nouvelle collection.
    Les odeurs ont l’air démentes, et le lait corps sous la douche pour peaux sèches me fait de l’oeil, sévèrement. Je suis une grosse flemmarde et je DETESTE devoir me tartiner des trucs sur le corps après la douche donc… ça pourrait sauver la vie de ma peau de croco 😀
    Merci pour cette revue la belle 🙂

  2. Pioup
    28 mai 2015 / 18 h 37 min

    Alors là, je dis oui ! ça me donne vraiment très envie de TOUS les tester ! Histoire de ramener un peu de Provence dans ma salle de bain 😉

  3. 28 mai 2015 / 18 h 59 min

    J’ai tellement envie de tester le lait hydratant douche. Tu m’avais déjà donnée envie dans ta vidéo et là j’ai plus du tout le choix ! Lol heureusement que je vais en course demain 😉
    Plein de bisous et merci pour ces conseils <3

  4. Emilie
    28 mai 2015 / 19 h 55 min

    Le lait sous la douche à une odeur divine et super efficace mais attention la baignoire glisse après…. J’aimerais bien tester la gamme pour peaux extra sèches surtout le baume après avoir lu ton article ! Merci pour tes si jolis conseils des bisous jolie joséphine <3

  5. 28 mai 2015 / 20 h 10 min

    Coucou ! Merci pour cette revue de produits, ça donne envie d’essayer 🙂 Bises

  6. julie
    29 mai 2015 / 10 h 42 min

    Salut Joséphine ! les produits que tu présente ont l’air cool mais je me pose une question avant de foncer les acheter : sont ils de meilleure qualité que les produits pour le corps “le petit marseillais” car j’ai l’impression que c’est à peut près la même qualité de produit et mon corps refuse catégoriquement l’hydratation du petit marseillais…. Merci d’avance pour ta réponse !

    • Women Souls
      Women Souls
      Auteur
      29 mai 2015 / 12 h 17 min

      Hello Julie,
      Désolée je n’ai jamais utilisé les produits le petit marseillais je n’en ai aucune idée du coup 🙁
      Bisous

  7. 29 mai 2015 / 18 h 10 min

    Coucou,
    J’ai entendu parlé du lancement de ces nouveaux produits. Ils me tentent pas mal… Surtout l’huile sèche, le beurre réparateur et le lait corps sous la douche. Je n’ai pour le moment pas testé d’huile sèche pour le corps et je suis une fan des beurres. Quant au lait ça m’intrigue… Je n’ai pas essayé ce type de produit, si ça peut me faire gagner du temps!

    Bisous 🙂
    Marie

  8. Mélissa
    30 mai 2015 / 11 h 32 min

    Cest le week end j’en profite pour lire les articles de blog que jai loupé dernièrement !
    Garnier, une de mes marques corps préférées ! Je vais vite me procurer le lait sous la douche ^^, en revanche pour la gamme au miel .. beurk je passe mon tour lol je hais cette odeur!
    Merci pour ton avis jolie Josephine

  9. Axelle
    30 mai 2015 / 14 h 49 min

    Sa donne envie de tester Josephine <3<3<3
    Je vais aller sentir sa ne magazin !!!

  10. 3 juin 2015 / 12 h 26 min

    J’ai découvert ces trois nouvelles gammes la semaine dernière et j’ai vraiment hâte de les tester! Merci pour la revue ma jolie, je pense me diriger vers la gamme “Huiles Merveilleuses” en premier, car elle me tente vraiment! Plein de bisous!

  11. 8 juin 2015 / 17 h 14 min

    “Je zappe si”, ahaha non, en fait tu n’as pas le droit où je viens te tuer dans ton sommeil ! En tout cas c’est vrai qu’ils ont beaucoup de point positifs et qui font envie. Et puis il faut se le dire, c’est vrai qu’il sont drôlement accessibles.

  12. Nat
    29 juin 2015 / 22 h 23 min

    J’ai découvert la semaine dernière le lait réparateur “trésors de miel” et franchement je suis fan ! L’odeur et la texture sont divines! ^^
    Merci pour cet article ;)!
    Bisous!

  13. Louise
    5 août 2015 / 23 h 31 min

    Coucou
    Ma soeur a du psoriasis aussi, et je me suis dit que les produits au miel serait génial pour elle ! Mais j’ai remarqué que la gamme que tu présentait était une gamme de soins du corps… Et le problème de ma soeur se passe sur ses cheveux Donc j’aimerais savoir, si tu le sais, si cette gamme “marche” sur les cheveux ou s’il y en a une autre pour les cheveux !? Merci Gros bisous ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.