Suis moi ici:

La gamme Hydra-Essentiel de Clarins : top ou flop ?

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de découvrir en avant première les produits de la nouvelle gamme Hydra Essentiel de chez Clarins. Ne nous mentons pas, Clarins pour moi c’était la marque de soin qu’utilisait ma mamie, voir à la rigueur ma maman. Alors j’étais très loin de me douter que je n’allais jurer que par cette nouveauté. Retour sur trois produits magiques.

Gel sorbet désaltérant

clarins-gel-sorbetclarins-hydra-essentiel-gel-2

La promesse : Les soins Hydra-Essentiel réactivent le pouvoir auto-hydratant de la peau grâce à une plante aux feuilles gorgées d’eau : le kalanchoé. On nous promets alors une peau intensément hydratée, repeuplée, qui ne tire pas et « fraiche ». Le rêve quand, comme moi, pendant l’hiver votre peau est tellement sollicitée que vous développez quelques rougeurs.
Mon avis : J’apprécie le fait que chaque peau peut trouver la crème qui lui convient. Pour ma part j’ai craqué sur le gel sorbet qui a ce côté rafraichissant le matin et qui réveille mon visage instantanément. La crème pénètre immédiatement dans la peau et après une semaine d’utilisation je constate une baisse de la sensation de tiraillement et moins de rougeurs.
Où le trouver : Sur l’e-shop de la marque ou chez Sephora (pour profiter de -20% avec le code WONDER 2017)

Bi-Sérum intensif

clarins-hydra-essentiel-bi-serum clarins-hydra-essentiel-bi-serum-2

La promesse : La marque nous propose aussi un sérum, de la même gamme, à appliquer avant sa crème. Au programme ? Une peau plus douce, intensément nourrie, parfaitement hydratée et plus souple.
Mon avis : Il y a peau douce et peau douce 😉 En règle générale on me dit que j’ai la peau douce mais à ce point-là ? Une vraie peau de bébé, c’est tellement agréable ! Ma peau est aussi plus souple et je ne sais pas si je le dois au sérum ou la crème mais c’est impressionnant de remarquer à quel point ma peau ne tire plus.
Prix : Sortie en janvier 2017
Où le trouver : Sur l’e-shop de la marque ou chez Sephora (pour profiter de -20% avec le code WONDER 2017)

Multi-Active Yeux

clarins-multi-active clarins-multi-active-2

Rien à voir avec la gamme du dessus, mais j’ai pu aussi essayer ce contour des yeux et j’en suis totalement fan ! L’embout métallique réveille automatiquement le regard et la crème a un effet assez illuminateur. Une très bonne base avant de cacher le reste avec votre anti-cernes favori 😉
Où le trouver : Sur l’e-shop de la marque

La démarche responsable Clarins

Je ne pouvais pas finir cet article sans parler de la démarche responsable de Clarins. Une caractéristique que la marque ne met pas en avant dans ses communications et qui pourtant m’encourage vivement à acheter ses produits. Pour faire court, Clarins dispose d’une plantation de kalanchoé qui est gérée par les communautés locales de Madirobe et Marovato au nord-est de Madagascar. 51 personnes disposent d’un salaire correct, d’une prime destinée à un fond de développement et de formations à la santé. C’est agréable de savoir que certaines marques ne se contentent pas de vendre des produits de beauté ☺️

Et vous connaissiez-vous la marque Clarins ? Vous avez déjà testé certains de leurs produits ? J’aimerais bien en essayer d’autres alors n’hésitez pas à me conseiller 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager
Leave a comment
Article précédent Article suivant

Vous allez aussi aimer

1 petit mot douxs

  • Répondre Elise

    Le contour des yeux me fait de l’œil 😉
    Dommage qu’il n’y ait pas les 20% par contre.

    20 janvier 2017 at 12 h 44 min
  • Discutons ensemble

    *