F.A.Q

Quelles études as-tu faites ?

Après avoir obtenu mon bac littéraire (oui oui on peut réussir sa vie en faisant un bac L 😉), j’ai fais un DUT Information Communication, option communication des organisations à l’IUT de Lyon 3 et une licence professionnelle en Marketing Digital toujours à Lyon 3. L’alternance est vraiment une expérience que je recommanderais à tout le monde pour trouver plus rapidement un job à la fin des études.

Quel appareil photo utilises-tu pour faire tes photos ?

Pour le blog, j’utilise mon appareil photo Canon EOS 600D qui commence à se faire un petit peu vieux et je change les objectifs en fonction du rendu que je désire.
Pour Instagram, j’utilise mon téléphone et je retouche avec VSCO.

Mon rapport aux partenariats ?

Comme toutes les blogueuses aujourd’hui, je reçois énormément de demande de partenariats parfois très farfelues. Je ne réponds positivement que quand le produit m’intéresse et qu’il s’agit de quelque chose que j’aurais pu acheter par moi-même. Parfois les partenariats sont rémunérés. Dans ce cas c’est indiqué très clairement à la fin de mon article ou sur mes photos Instagram. Il y a aussi quelques liens affiliés sur le blog dans la partie Shop My Style ou dans mes coups de coeurs du mois dans la barre de droite. Je touche un pourcentage si vous achetez via ces liens. Si vous voulez tous savoir, le pourcentage représente 0,60 centimes en règle générale 😛

Quelles sont les choses que tu conseilles de faire à Paris ?

C’est l’une des questions qui revient vraiment le plus souvent et je suis très mauvaise pour y répondre, tout simplement parce que je ne connais pas assez cette ville. Mais je crois que mon lieu préféré est le jardin des Tuileries. J’y passerais ma vie, je ne m’en lasse jamais, peu importe la saison.
Si tu as moins de 25 ans, je te conseille vivement de monter en haut de l’Arc de Triomphe. C’est gratuit et la vue est époustouflante !

Est-ce que je peux t’interviewer dans le cadre de mon mémoire ?

Je suis désolée mais je ne réponds plus aux enquêtes pour les mémoires. Je l’ai fait très longtemps mais ça prend énormément de temps et malheureusement je n’en ai plus trop en ce moment. Peut-être que dans quelques années je pourrais de nouveau aider mais je pense que le sujet ne sera plus à la mode 😎

Rendez-vous sur Hellocoton !