Elite, la nouvelle série Netflix – Je regarde ou je zappe ?

Elite, la nouvelle série Netflix – Je regarde ou je zappe ?

Hello tout le monde 💁🏼‍♀️ ! On se retrouve aujourd’hui pour parler de quelque chose à laquelle vous n’avez pas pu échapper : la nouvelle production Netflix, Elite. Côté série espagnole, Netflix avait déjà fait très très fort l’été dernier avec Les Demoiselles du Téléphone, dont je vous avais déjà parlé sur le blog (clique sur le titre si tu veux connaitre mon avis sur cette dernière d’ailleurs) ou encore La Casa Del Papel. Je dois l’avouer, j’en attendais beaucoup de ce que tout le monde appelait “le nouveau Gossip Girl”. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Quel est mon avis ? Je vous aide à choisir si vous devez la rajouter ou non à vos séries à regarder 😇

Elite, ça parle de quoi ?

Trois jeunes défavorisés débarquent dans le lycée le plus huppé d’Espagne, Las Encinas, après que le leur se soit effondré. Ce qui se présentait comme une véritable chance tourne peu à peu au cauchemar. Leur arrivée ne plait pas aux élèves les plus populaires et influents. Parallèlement à cela, on apprend très rapidement qu’une histoire de meurtre confronte les personnages principaux à témoigner et livrer leur version de l’histoire pour aider la police à retrouver le coupable. Mais est-il seulement parmi eux ?

Ce que j’ai pensé du premier épisode

Bon très clairement, je ne m’attendais pas du tout à ça. Oui j’avais vu la bande annonce donc je savais que c’était plutôt une série sombre mais à ce point ? Bordel qui sont ces lycéens ? Je ne veux pas croire que les lycéens d’aujourd’hui sont comme ça. C’est chaud, c’est tordu, c’est psychologiquement dérangeant de temps en temps et pourtant on ne peut s’arrêter parce qu’on a besoin de savoir : qui est le meurtrier ? Je suis partagée par cette série avec des plots twists que je n’avais pas vu venir et en même temps elle me dérange. Mais après tout c’est une série Netflix et avec eux on a un peu l’habitude. 😂Par contre, interdit aux moins de 13 ans ? J’aurais dit bien plus quand même… Enfin moi à 13 ans je regardais One Tree Hill les gars… Ne tuons pas l’innocence trop tôt non plus !

Je regarde si :

– j’aime les ambiances de Murder, Gossip Girl et 13 Reasons Why
– je cherche une bonne B.O (j’ai apprécié la place de la musique dans la série)
– j’aime les retournements de situation

Je zappe si :

– je n’ai pas envie de voir du sexe à tous les épisodes
– je cherche quelque chose de joyeux, qui va me mettre dans un bon état d’esprit

Et vous ? Avez-vous entendu parlé de cette série ? Etes-vous tentés par cette dernière ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. 8 octobre 2018 / 19 h 38 min

    J’ai adoré les demoiselles du téléphone, cette nouvelle série ne me tente pas du tout, merci pour toutes tes infos !

    • Women Souls
      Women Souls
      Auteur
      16 octobre 2018 / 15 h 50 min

      Pas du tout la même chose en effet 😉 Heureuse de t’avoir tout de même aidé à faire ton choix 🙂

  2. 8 octobre 2018 / 20 h 32 min

    Je me suis laissée tenter par l’ambiance de la première minute pour l’épisode un. Je ne connaissais même pas l’histoire, et finalement j’ai continué de regarder. J’aime bien l’histoire de deux monde totalement différent. Mais on remarque vite, que les deux types de jeunes sont totalement différent ! Ils ont plein de vise, plein de remord, et aucune peur. Mais je me retrouve bien dans ce que tu dis, elle me dérange et me gêne. Je n’ai pas arrêter de me dire que si les jeunes de maintenant était comme ça, faisais des choses comme ça.. C’était fou.. Mais ça ne metonnerais même pas.. Il n’y a plus aucune limite, maintenant les jeunes savent trop de chose, et font trop de chose.. Pour le coup, je pense qu’Internet et tellement mauvais.. Nous avons le temps de grandir..

    • Women Souls
      Women Souls
      Auteur
      16 octobre 2018 / 15 h 56 min

      Ce qui me rassure c’est qu’on a TOUTES pensées pareil et que donc par conséquent, je ne pense pas que ce soit la norme. Cela reste bien entendu une série télévisée et les scénaristes ont pris pas mal de liberté VS la réalité (j’ose l’espérer haha)

  3. Mely
    8 octobre 2018 / 23 h 19 min

    Je pense exactement les mêmes choses que toi. Gossip girl semble tellement plus “sage”…
    Ces jeunes ont des problèmes d’adulte et à tous les niveaux. J’aurais aimé plus de légèreté.
    J’aime le fait qu’il soit aborde certains sujets tabou avec des messages encourgeants et positifs.
    Mais comme toi je suis partagée et gênée par cette série. Peut-être que si les jeunes de cette série étaient plus âgées, genre à la fac, j’aurais été moins gênée.
    Quand je regardais PLL j’avais eu un peu le même questionnement, quelle est la vraie vie des lycéens d’aujourd’hui ?! Ou plutôt comment le monde du cinéma l’imagine…
    Après j’ai regardé l’intégralité de la saison d’elite, ça se regarde bien et le casting est top.
    J imagine qu’il va y avoir une suite et je pense la regarder.
    Merci d’avoir partagé ton avis, je me suis moins seule avec mes ressentis sur cette série.

    Au plaisir de te lire

    • Women Souls
      Women Souls
      Auteur
      16 octobre 2018 / 15 h 50 min

      Je suis aussi à 100% d’accord avec ton commentaire. Ils les mettaient à l’université et c’était beaucoup plus plausible. Là, j’espère juste que ce n’est pas ce qu’il se passe dans les lycées actuels XD

  4. 9 octobre 2018 / 9 h 18 min

    J’ai commencé à regarder et c’est vraiment prenant comme série ! Je n’ai regardé que deux épisodes mais j’ai hâte de savoir la suite 😀

    • Women Souls
      Women Souls
      Auteur
      16 octobre 2018 / 15 h 49 min

      Alors tu as vu toute la série ça y’est ? pas trop déçue de la fin ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.