Travel Diary #1 – Faire son carnet de voyage

Travel Diary #1 – Faire son carnet de voyage

Alors que j’écris ces quelques lignes, je suis toujours au Bahamas, apaisée par le bruit de vagues. Quelle chance on a quand on voyage ! Et je n’ai pas toujours eu cette chance, bien au contraire. Pour moi il était vraiment très important de pouvoir tout consigner dans un petit carnet que je pourrais ouvrir dix ans plus tard afin de me replonger dans ces merveilleux souvenirs. Je vous le montre parce que j’en suis fière et que ça peut toujours vous inspirer 🤗

Travel Diary, je mets quoi dedans ?

Nul doute que pour construire son carnet de voyage, cela demande un peu d’organisation. Voici quelques étapes pour que ce dernier soit exactement comme vous le souhaitez.

1. Consignez tout ce que vous pouvez pendant le voyage. Que ce soit les reçus, les tickets pour les musées ou expositions, un ticket de métro, un autocollant… L’important est que vous ayez de la matière une fois de retour chez vous.
2. Ecrivez les événements dont vous voulez vous souvenir. Quand on est en voyage, on est certain que tout va rester gravé dans notre mémoire. Mais il faut bien avouer que certains souvenirs s’estompent… Les photos sont là pour vous les rappeler mais il est utile d’écrire les trois plus gros événements de votre journée. Cela vous permettra d’annoter votre carnet de voyage.
3. Faites un storyboard. La page blanche et l’hésitation. Et maintenant ? Je mets quoi dans ce carnet de voyage ? Un storyboard vous permet de prévoir, de faire un brouillon avant de vous lancer.
4. Délimitez les endroits où mettre les photos et commencez vos croquis. Tout au crayon à papier bien entendu. Voici les exemples de mes deux pages pour N.Y. Soyez indulgents, je ne suis pas la plus créative 😉

5. Mettez de la couleur. Dernière étape. Il ne vous reste plus qu’à repasser vos croquis avec de la couleur, à coller vos photos et à apprécier ce carnet de voyage si unique.

L’imprimante HP Envy Photo, ma meilleure alliée

Parce que qui dit carnet de voyage, dit photos imprimées. Ou Polaroïd. Mais comme nous n’en avons pas à la maison avec Adrien, nous sommes passés par l’imprimante. Ce qui a été géniale pour gérer mes impressions c’est que toutes les photos prises avec l’appareil  ou le téléphone ont pu être imprimées (via la carte SD que j’ai pu mettre directement dans l’imprimante ou via le wifi et donc directement depuis mon téléphone par exemple). En dehors de cela, je ne vous cache pas que j’ai eu un peu peur lors du lancement de la première impression. Quand j’étais plus jeune et que j’imprimais les photos de Britney, ce n’était pas vraiment ça… Evidemment nous ne sommes plus à la même époque mais j’avais encore cette petite crainte. Ce fut tout le contraire et la qualité a bien été au rendez-vous ! J’ai donc un peu craqué et moi qui n’avait pas du tout de photo à la maison, je n’ai pas arrêté de personnaliser notre appartement comme tu peux le voir ci-dessous.

Quant à l’avantage technique : je suis une quiche avec tous ces appareils. C’est Adrien qui gère d’habitude. Les ordinateurs aucun souci mais les imprimantes au secours ! Même ma maman s’en sort mieux… Ici comme j’ai tout géré depuis mon téléphone (installation, redimensionnement des photos, impressions… tout !) avec l’application HP Smart. Forcément ça a été plus que facile ! Je n’ai même pas à gérer l’achat de cartouches (puisque ça aussi c’est l’angoisse quand tu demandes confirmation 15 fois au vendeur parce que tu ne veux pas acheter la mauvaise…) Tu peux décider qu’HP t’envoie une cartouche quand tu n’as plus d’encre. C’est automatique via l’abonnement (sans engagement et ça c’est important de le préciser) HP Instant Ink. Et au prix d’une cartouche généralement, j’évite de trop imprimer. Ici c’est l’inverse puisque je ne paie que 3€ par mois pour environ 50 photos. Et il y a même une option gratuite pour 15 pages/mois. C’est assez fou de se dire qu’on peut imprimer gratuitement hahaha ! Pour les plus écolos d’entre vous, sachez que vous recevez en même temps que votre cartouche une petite pochette pour renvoyer l’ancienne afin qu’elle soit recyclée !

Si tu veux plus de renseignements sur l’imprimante HP Envy Photo, tu peux cliquer ici.

J’espère que cet article vous aura inspiré et vous aura donné envie de créer votre propre carnet de voyage. Et pour vous aider à cela, je vous propose même un petit concours sur Instagram. On s’y retrouve là-bas ?

*article en partenariat avec HP

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. 3 mai 2018 / 21 h 46 min

    Moi qui suis madame photo en personne tu me donnes tellement envie avec cette imprimante ! Et tu as raison de faire des travel diary, j’avoue que je suis une adepte des albums photos, je développe et je classe mais ta version est beaucoup plus fun et personnelle, ça me donne envie de me lancer 🙂
    Bisous !

  2. Pioup
    7 mai 2018 / 15 h 59 min

    Ca me donnes trop envie de faire mon carnet de voyage de ma dernière escapade à Lisbonne !
    On prend l’habitude de regarder nos photos sur écran mais de les avoir physiquement dans cet objet qu’est le carnet de voyage, on en profite beaucoup plus

  3. Pauline
    9 mai 2018 / 20 h 03 min

    J’ai participé au concours j’avais déjà vu cette imprimante j’aimerais trop la gagner. Sinon ton carnet de voyage est très joli. Je n’aurais jamais la patience de le faire mais c’est joli à regarder.

  4. Magali
    13 mai 2018 / 19 h 14 min

    J’ai aussi un carnet de voyage je prend toujours du plaisir a le remplir. L’imprimante à l’air génial je participe au concours, j’aimerai tellement la gagner !

    • Women Souls
      Women Souls
      Auteur
      17 juin 2018 / 18 h 24 min

      Il faudra que tu me le montres 😉

  5. Savannah
    1 octobre 2018 / 14 h 58 min

    Bonjour,
    Je trouve ça vraiment cool les carnets de voyage. Ça fait du bien de revoir certains souvenirs de son passage dans un pays étranger. Lors de mon dernier voyage, j’avais conservé quelques tickets d’entrée, dommage que je n’ai pas fait de carnet.

  6. 20 novembre 2018 / 19 h 19 min

    Hello,

    Super article ! Merci 🙂 Ton carnet est vraiment canon ! Je faisais un carnet de voyage quand j’étais enfant et c’est vrai que je devrais m’y remettre pour garder des souvenirs écrits (et utiliser les centaines de carnets que j’ai à la maison x) ) 🙂

    • Women Souls
      Women Souls
      Auteur
      3 février 2019 / 13 h 40 min

      La collection des carnets… Je connais ça aussi. Mais on ne colle pas non plus ces photos qui s’accumulent sur nos téléphones 🙁 C’est aussi une bonne solution d’utilisation de ces carnets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.