Bronzer intelligemment c’est possible

Bronzer intelligemment c’est possible

Ce week-end j’ai croisé des tas de gens rouges écarlates et j’ai eu profondément de la peine pour eux. Comment peut-on être assez idiot pour s’exposer de la sorte et attraper des coups de soleil ? C’est un peu mon coup de gueule du jour ! Le cancer de la peau ce n’est pas un mythe, le cancer en général non plus ! Si on l’appelle la maladie du siècle c’est qu’il y a une raison. Et pour l’instant on a pas encore trouvé de remède miracle. Alors pour profiter pleinement du soleil sans prendre trop de risque je vous livre ma routine pour bronzer intelligemment !

BRONZER INTELLIGEMMENT 1

Avant l’exposition

La règle de base avant tout exposition au soleil est le gommage. Vous savez que vous partez en vacances dans deux jours et bien c’est le moment idéal pour faire votre gommage. Le but ? Se débarrasser de nos cellules mortes et bronzer plus rapidement et en profondeur. Ce mythe comme quoi se gommer la peau enlève le bronzage est totalement faux ! Au contraire il va le rendre plus brillant ! Pour un gommage assez “agressif” celui à la pêche de chez The Body Shop ou le Raz de Marée de chez Lush seront parfaits. Si tu cherches quelques chose de plus doux celui de Ritessens est génial (même s’il est conseillé pour le visage) ! Deux fois par semaine c’est largement suffisant et si vous avez attrapé un coup de soleil épargnez-vous ce supplice 😉

BRONZER INTELIGEMMENT 2

Pendant l’exposition

Voilà l’étape la plus importante selon moi de cette routine ! Lorsque l’on va au soleil il ne faut pas oublier qu’on expose sa peau aux rayons nocifs de notre grosse étoile jaune. Et si en plus de ça on ne se protège pas et bien on prend le risque de développer des mélanomes par exemple. Pour ma part j’ai un corps qui bronze très bizarrement : mes jambes prennent leur temps sans jamais avoir de coups de soleil et le haut de mon corps est beaucoup plus sensible. J’utilise donc la crème protèctrice de chez La Roche Posay en indice 50 pour le haut de mon corps et le Sunific 2 en indice 15 de chez Lierac pour mes jambes. Car ne pas attraper de coup de soleil ne veut pas dire qu’on ne doit pas se protéger ! Petite parenthèse aussi pour rappeler que se mettre au soleil est préférable avant midi et après 16h. Et devinez quoi ? On bronze tout aussi bien, voir mieux ! En plus on ne va pas se mentir on les aime bien nos siestes d’été 😉

BRONZER INTELLIGEMMENT 3

Après l’exposition

Et oui ! L’hydratation est primordiale après l’exposition. Plus fort qu’une crème hydratante normale, l’après soleil va venir hydrater en profondeur la peau et calmer l’effet “chauffant” voir les petites rougeurs que vous pourriez commencer à développer. On l’applique au sortir de sa douche et on n’hésite pas à s’en badigeonner. J’utilise actuellement celui de My Little Beauty qui est excellent mais qui malheureusement à une odeur détestable. Le lendemain matin où lorsque je ne vais pas au soleil j’en profite pour appliquer une crème très nourrissante comme celle de chez Lush qui va bien hydrater ma peau et permettre à mon bronzage de durer plus longtemps. Et si vous voulez combiner hydratation et jolie huile scintillante pour sortir, je vous recommande celle de My Little Beauty dont j’ai été plus que fan l’été dernier !

Et vous quelle est votre routine bronzage ? Connaissez-vous un après soleil efficace et qui sent bon ?
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

15 Commentaires

  1. Camille
    1 juin 2014 / 14 h 05 min

    Merci pour cet article prévention ! C’est vrai qu’on fait pas souvent très attention l’été mais tu a raison de nous rappeler tout ça ! En plus tes photos sont sublimes ça donne envie d’aller bronzer, se baigner 😉
    Merci de penser à nous <3

  2. Constance
    1 juin 2014 / 14 h 40 min

    L’après soleil de chez Vichy est cool ou sinon celui de Bioderma. Merci pour cet article très complet.

  3. 1 juin 2014 / 15 h 22 min

    Coucou, merci pour ton article, j’ai beaucoup aimé, tout comme j’adore ton blog et tes vidéos en général !! Tu me donnes bien envie de tester l’huile de My little beauty, moi qui utilise toujours l’huile prodigieuse de Nuxe j’ai envie de nouveauté !

  4. Manon
    1 juin 2014 / 17 h 52 min

    Super article, très complet 🙂 Tes photos donnent tellement envie … Pour ma part, j’utilise depuis 2 ans maintenant un apres soleil hawaiian tropic, ils sentent bons et sont très “rafraichissant”.

  5. Jessica
    2 juin 2014 / 9 h 50 min

    Ca me donne envie de partir en vacances bronzer !

  6. Nathalie
    2 juin 2014 / 10 h 26 min

    Salut oh oui les filles protégeons nous! Le bronzage crammage est mortel ……et même pour les peaux mates!!!! De plus question beautée si vous voulez ressembler à une pomme crapouillie plus tard continuez!!! Bises

  7. 2 juin 2014 / 13 h 57 min

    Ca fait plaisir de voir ce type d’article. Oui on peut bronzer en se protégeant, alors qu’attendent les gens pour le faire ?!

  8. Strangeredhaired
    2 juin 2014 / 16 h 11 min

    AMEN!
    Je suis totalement d’accord avec toi. Ca me blase aussi de voir ça…
    Perso, je ne sors jamais sans me protéger dès que ça tape car je rougis directement et très vite donc je chouchoute ma peau dès que le soleil montre un bout de rayon, et tant mieux héhé!

    Ps: tu m’as donné envie de vacances et de piscine découverte, je te hais 😀 <3

  9. 2 juin 2014 / 23 h 03 min

    Je prends note de ces précieux conseils ! D’autant plus que j’ai une peau on ne peut plus fragile!

  10. 2 juin 2014 / 23 h 03 min

    Je me protège impérativement car je suis sujette aux coups de soleil!

  11. 2 juin 2014 / 23 h 35 min

    Ah ! Merci pour cet article ! Je vais pouvoir le mettre sous le nez de certaines de mes amies qui me disent qu’à me tartiner de crème, je ne vais pas bronzer et rester toute blanche. Je suis bien tenté d’essayer le produit de Lush 🙂

  12. 3 juin 2014 / 0 h 33 min

    Je suis d’accord avec toi, on ne le rappellera jamais assez : Il faut se protéger du soleil.
    Ce qui me révolte ce sont les personnes qui s’enduisent d’huile pour frire – pardon, pour bronzer -.
    Bisous

    Leslie

  13. Olivia
    14 juin 2014 / 15 h 38 min

    Ça y est, grâce à Womensouls, on se sent en été <3

  14. CamilleT
    19 juin 2014 / 20 h 47 min

    Comme après soleil efficace et qui sent vraiment très bon, je te conseille celui de chez Bioderma, je suis totalement dingue de l’odeur ! Bisous

  15. 20 juillet 2014 / 11 h 42 min

    Je suis contente qu’une blogeuse rappelle les dangers du soleil. Je ne m’expose presque jamais au soleil parce que je trouve cela contraignant et dangereux.
    Sans parler du cancer, je vois aussi une nette différence entre la beauté d’une femme qui s’est exposée au soleil durant sa jeunesse, ou d’une autre qui s’est tenue loin des rayons UV. La peau tombe, est plus ridée et marquée chez les femmes qui se seront fait dorer la pilule trop fort et souvent!
    Léa du blog joliecoquille.blogspot.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.