Suis moi ici:

Les boxs beautés, je me réabonne ou pas ?

De temps en temps, certaines d’entre vous m’écrivent et me demande encore mon avis sur les boxs, s’interrogent du fait que je ne vous fais plus d’unboxing ou même me présentent leurs boxs comme j’avais l’habitude de le faire avant. On ne va pas se mentir j’ai un peu décroché du phénomène box et pour cause : je m’étais fortement lassée. Après pratiquement 3 ans d’abonnement et bien il n’y a presque plus rien à découvrir, plus la même impatience et une grosse sensation d’être blasée… Ce mois-ci Birchbox et My Little m’ont toutes deux envoyées leurs boxs du mois d’avril et j’avais envie de vous refaire un point sur ce que j’en pensais et voir si j’allais à mon tour re-craquer. Réponse en fin d’article 😇

My Little Garden Box

My Little c’est la première box beauté que j’ai découverte, avant même d’être blogueuse. Je ne sais plus du tout comment j’en avais entendu parler mais je les ai rejoint au tout début de leur aventure. J’ai petit à petit été déçue du concept, puis emballée à nouveau, puis lassée et je vous avoue que quand je l’ai ouverte, l’émotion était palpable. Ah nostalgie quand tu nous tiens… 😂 Le thème est assez estival avec l’arrivée du printemps et j’ai trouvé le design de la box absolument à tomber avec son illustration inspirée des jardins parisiens. Je tenais aussi à préciser que dans la box il y avait une petite carte pour nous inciter à voter aux élections présidentielles et j’ai trouvé que c’était une bonne idée. une piqûre de rappel ne fait jamais de mal.

Quand j’ai ouvert la box et que j’ai vu qu’il n’y avait pas d’illustration de Kanako, j’ai bien compris qu’il fallait que je me fasse une raison. A la place j’ai découvert non pas deux mais quatre goodies ! J’étais déjà super emballée par ce bonus surtout que je les ai tous trouvé appropriés.
1. Fruit Shake : Depuis que ma collègue avait ramené ce genre de bouteille au travail je voulais absolument en avoir une. Je trouve que ça nous donne toujours un peu plus envie de boire de l’eau et puis c’est sympa de créer ses petites recettes. Je l’ai testé et directement adopté !
2. Liste de courses magnétique : Pratique ! Plutôt que de toujours mettre ça sur une feuille volante ou son téléphone. Il trône dorénavant sur mon frigo et se remplit petit à petit pendant la semaine 🙂
3. Liste des légumes de saison : Là encore j’ai trouvé cela pratique. Si on veut avoir une consommation plus responsable ou locale.
4. Foulard My Little : Je ne vais pas vous mentir je l’ai perdu. Impossible de remettre la main dessus. En même temps ce n’est pas très grave parce que je n’utilise jamais ce genre de goodies. Mais j’ai eu la chance de me faire coiffer il y a deux semaines avec cet accessoire et je dois avouer que le rendu était plus que canon. Les photos sont juste en dessous.

(Merci à Fanny pour les photos de la coiffure de Karine)

1. Crayon regard Jumbo – Yves Rocher : Au vu de la couleur , vous vous doutez que c’est le produit que je n’ai pas testé de la box. Je ne maquille que très rarement mes yeux et plutôt avec des palettes nudes alors le bleu ce n’est pas pour moi 🙂
2. Gommage vitaminé – My Little Beauty : L’odeur est très agréable, il remplit bien son job en enlevant les petites peaux mortes sans irriter mais j’ai lu ici et là que la composition n’était pas hyper clean. Je ne fais pas encore attention à ça alors je suis plutôt satisfaite.
3. Shampoing sec au lait d’avoine – Klorane : Mon produit chouchou. Je n’avais plus de shampoing sec Batiste et j’ai énormément de mal à trouver une marque qui a un aussi bon produit qu’eux. C’est enfin trouvé ! L’effet est très naturel, je le trouve plus léger que celui de Batiste et l’odeur est également plus agréable. Une belle découverte que je vais racheter sans aucun doute.
4. Soin Hydratant Vin Active – Caudalie : Je connaissais déjà ce produit et j’ai là encore été ravie de le retrouver dans la box. C’est un soin d’une excellente qualité qui hydrate très bien la peau et qui est adapté à tous. Je valide !

Birchbox Avril 2017 – Poésie d’avril

Concept totalement différent avec la Birchbox qui, je vous le rappelle, ne propose que des produits de beauté en version miniature et pas de goodies. Cette box, elle m’a particulièrement plus pour une raison : le partenariat avec « Sauvez le coeur des femmes », une association qui essaie d’alerter les femmes sur les risques cardiovasculaires. J’apprécie aussi leur effort sur le design de leurs boxs toujours pratique et/ou original. Ici la box est facilement ré-utilisable puisqu’il s’agit en réalité d’un tiroir.

1. Crayon ombre à paupières – Loc : En version métallique, ce crayon à paupières est non seulement hyper pigmenté, à texture grasse comme je les aime mais également cruelty free. La couleur que j’ai reçue est sublime et donne vraiment envie de prendre le temps de se créer un make-up sympa avec.
2. Shampoing detox – Hip : Cette marque, je n’en suis pas fan. La plupart des échantillons que j’ai reçu ont rendu mes cheveux encore plus secs qu’avant. Je suis une routine capillaire qui a totalement réparé mes cheveux alors je n’ose pas le tester. Si vous l’avez essayé n’hésitez pas à me donner votre avis.
3. Eponge gommante – Daily Concepts : Un petit goodies/produit de beauté que j’ai adoré. j’avais un peu perdu l’habitude des éponges et j’avais donc oublié à quel point on utilisait moins de produit et à quel point ça moussait plus. Le côté gommant est efficace et l’autre permet d’apaiser déjà un peu la peau. Je l’aime beaucoup.

4. Gommage tendre – Polaar : Bon là j’avoue que je ne sais pas quoi penser de cette sélection. Une éponge gommante + un gommage pour le visage ? Sur 5 produits ça fait beaucoup, même si j’adore cette marque et que je sais qu’elle est de très bonne qualité. Comme j’ai aussi reçu un gommage de la part de My Little je vais attendre avant d’utiliser celui-ci.
5. Hydratant perfecteur de teint – Avène : Une très bonne idée ce soin à la fois hydratant et légèrement teinté pour un effet bonne mine. Je l’utiliserais plus cet été je pense parce que pour l’instant je n’arrive pas encore à quitter mon fond de teint.

LIEN DE PARAINAGE POUR 10 EUROS SUR LE SHOP : https://birchbox.fr/r/womensouls

Alors, je craque ?

Je trouve que ces deux boxs beauté ont réussi à se réinventer et à continuer à proposer du contenu de qualité. Parce que mon mariage arrive et que toute économie est bonne à prendre, je ne le ferais pas de suite mais au vu de la qualité des deux dernières My Little Box il est évident que je vais retourner y faire un petit tour lors de ma période favorite de l’année : l’automne jusqu’à Noël. 😉

Et vous, êtes-vous encore abonnée à des boxs ? Qu’en pensez-vous ? Vous trouvez que ça vaut encore le coup ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager
Leave a comment
Article précédent Article suivant

Vous allez aussi aimer

7 petits mots doux

  • Répondre Delphine

    Hello Joséphine, même combat de mon côté. Un peu lassée, plus vraiment envie de mettre d’argent là-dedans. Et puis j’ai trop de choses à la maison pour en vouloir encore de nouvelles.

    Par contre, comme tu parles de ton mariage, j’ai envie de te dire que je me suis mariée l’année dernière et que Birchbox proposait une box spécial mariage. Je l’ai achetée et je n’ai pas du tout regretté. C’était un bel objet avec plein de produits qui m’ont accompagnée le jour J. J’ai franchement adoré. Je ne sais pas s’ils vont en refaire une cette année (ils l’ont fait deux années de suite) mais au cas où, tu peux te pencher dessus, ça fait un joli souvenir 🙂

    Bisous !

    25 avril 2017 at 19 h 32 min
    • Women Souls
      Répondre Women Souls

      Ouiiiii je l’avais reçu (je m’y suis prise en avance pour la mariage j’avoue haha) Merci quand même du bon plan. Du coup tu ne penses pas recraquer toi ? 🙂 Bisous

      27 avril 2017 at 19 h 58 min
      • Répondre Delphine

        Je reviens tard ici, pardon ! Non, je ne pense pas recraquer parce que je n’en n’ai tout simplement pas envie (sans raison, comme ça ^^). J’ai beaucoup remis en question ma manière de consommer. Mais je trouve quand même que ce type de box est agréable à commander pour un moment précis (naissance, mariage…)

        18 mai 2017 at 20 h 08 min
  • Répondre Déborah

    Coucou Joséphine,
    Je suis ravie de te retrouver dans le format ou je t’ai connue.
    La My Little Box à l’air superbe, les goodies et les produits m’auraient tous intéressée à part l’envoi crayon tout comme toi.
    J’ai arrêté la Birchbox il y a deux mois, ayant entassé trop de produits et devant faire du rangement avant de prendre une décision.
    Il est vrai que j’avais mis Little Box de côté et je trouve que l’été peut être une bonne période pour y retourner.
    Je te fais de gros bisous et je te tiendrai au courant si j’ai vraiment craqué ou pas.
    P.S. : En attendant j’ai abonné mon chat femelle à Miaoubox pour la première fois au moi de mai et j’ai hâte de voir tout ça je vais être Gaga je sens lol

    26 avril 2017 at 8 h 29 min
    • Women Souls
      Répondre Women Souls

      Moi aussi ça m’a fait du bien de poster sur les boxs 😉 Pour la Miaoubox figure toi que quand j’ai commencé à faire attention à la composition des produits que je donnais à Fluffy je me suis rendue compte que ce n’était pas toujours hyper clean mais pour les jouets c’est vraiment bien ! Ils deviennent comme drogués haha !
      Bisous

      27 avril 2017 at 19 h 59 min
  • Répondre Pioup

    Tes photos sont sublimes !
    Et j’adore ces thèmes printaniers et très fleuries de ces deux box =)

    Bisous

    27 avril 2017 at 12 h 23 min
    • Women Souls
      Répondre Women Souls

      Merci beaucoup 🙂

      27 avril 2017 at 19 h 59 min

    Discutons ensemble


    *Est-ce que t'es un robot ?