Ce blog qui ne me correspondait plus

Ce blog qui ne me correspondait plus

Trouver les bons mots pour rédiger cet article n’a pas été chose facile. Oui j’écris mon intro après avoir passé des heures sur la rédaction de ce sujet, me demandant si j’allais cliquer sur publier ou non. A la base il n’était pas prévu que je parle de Fenty Beauty avant de vous expliquer la raison de cette absence sur mon blog ou Youtube et puis finalement je n’osais pas. J’étais comme bloquée face à vous, à qui je parle de sujets parfois beaucoup plus intimes. Cela n’a pas de sens et pourtant…. Peur du jugement probablement. Mais à quoi bon ne pas être 100% honnête avec vous qui me suivez parfois depuis plusieurs années ? Comme j’adore faire des listes et des « raisons pour lesquelles » je me suis dit que vous donner les 4 raisons qui font que je n’arrivais plus à publier serait la bonne solution. Alors installez-vous confortablement que je puisse vous conter cette histoire…

1. La pression que je me mettais toute seule

Quand j’ai commencé ce blog je n’avais rien à faire. Adrien partait pour trois ans sur Grenoble, je n’avais pas été acceptée en école de journalisme là-bas et il fallait que je m’occupe. Ajoutez à cela une Little Box vraiment moyenne et vous connaissez les raisons de l’ouverture de ce blog et de ma chaine Youtube. Et au départ, le monde de la blogosphère c’était juste des filles comme tout le monde qui avaient une passion un peu futile et qui avaient envie d’en discuter avec d’autres filles comme elles. Sauf que ce monde a fini par changer, par se professionnaliser et la passion est devenue une pression. Régularité de publication, qualité des photos, partenariats, c’est devenu un job ! Et puis il faut aussi avouer qu’on n’a jamais envie d’être le blog un peu moche parce que de toutes façons plus personne ne viendra nous lire.

2. Ne pas se reconnaître dans cette communauté de blogueuses

Après cette première étape, il y en a eu une deuxième : le culte de l’apparence. Il est temps de briser les tabous et de répéter ce que certaines ont déjà oser dire haut et fort : le culte de l’apparence sur les réseaux sociaux m’angoisse. Je ne parle pas du fait qu’Instagram est un réseau social ou la réalité est un peu embellie et où certains comptes (je pense notamment à Natacha Birds) proposent presqu’une galerie d’art. Avec cela je n’ai aucun problème. Mais avec les filles de plus en plus dénudées, les positions ultra non naturelles, les vidéos pour apprendre à être populaire sur les réseaux sociaux et les retouches à outrance ? Là j’ai vraiment du mal ! Parce que ça pose un vrai problème de société. Mais ne nous voilons pas la face non plus : c’est ce qui marche.
Triste fait sur mon compte : les photos de moi sont celles où j’obtiens le plus de like. Par contre partager une photo d’un objet ou d’un produit que j’aime c’est le flop assuré. Vient donc la question de : pour quoi veux-tu bloguer ? La reconnaissance ? Ou partager ce que tu aimes avec des personnes que ça intéresseraient qu’elles soient douze ou 1 million ?

3. L’impression de se perdre

Du coup j’ai eu l’impression de me perdre. Parce que je ne suis pas comme ça. Je n’aime pas me faire prendre en photo (et dans la rue c’est encore plus gênant croyez-moi). J’ai du mal à étaler ma « richesse » pour faire crever d’envie d’autres personnes. J’ai aussi du mal à faire croire aux jeunes filles qu’être parfaite, toujours heureuse et épanouie c’est ce qu’il faut. Je suis plutôt tout l’inverse en fait ! Partisane du fait de ressentir TOUTES ses émotions et de les accepter, d’accepter aussi qu’on a TOUTES quelque chose qu’on aime moins chez nous mais apprendre à vivre avec et pourquoi pas finir par l’aimer. Et surtout partisane de vivre pour soi, pour son bonheur avec ses proches et pas pour des likes.

4. Le manque de temps

Le mariage, l’achat d’un appartement, le travail et puis l’envie de vivre vraiment dans la « vraie vie ». Je ne profitais plus assez de mes proches. Je ne sortais plus vraiment non plus à part dans les événements et je n’avais plus de temps pour moi, Joséphine, et non Joséphine du blog Women Souls… Forcément quand j’ai pris ce temps là pour moi et bien je ne l’avais plus pour le blog et je n’arrivais pas à retrouver un équilibre. Je crois qu’aujourd’hui c’est chose faite.

Alors c’est quoi le nouveau programme ?

Youtube : Bizarrement plus j’étais éloignée de mon blog et de ma chaine Youtube plus j’ai commencé à y voir plus clair. Youtube ne me manquait pas. Pas ce Youtube de maintenant dans lequel je ne veux pas aller. Non aux titres accrocheurs qui me font vomir et aux vidéos qui se ressemblent toutes. Je préfère utiliser cette plateforme pour illustrer certains de mes propos, ponctuellement.
Blog : Par contre ne plus rédiger, ne plus prendre de photos, ça, ça m’a énormément manqué. Et même si c’est un canal qu’affectionne moins les communautés et bien j’ai décidé que je m’en moquais. Si je ne trouve aucun plaisir dans ce que je fais il n’y a aucune raison que je continue. Le blog va donc reprendre sa place et être actif comme il se devrait de l’être 🙂
Instagram : Malgré moi, malgré les tendances, malgré la perte d’abonnés, j’aime ce réseau social. Je trouve que c’est un réseau qui pousse à la créativité et j’aimerais avoir un peu plus de temps pour m’y pencher. Alors je vais le trouver ce temps et je vais essayer de proposer quelque chose qui me ressemble.

Si vous êtes arrivés jusqu’ici bravo et merci aussi de m’avoir lue. J’espère que ce que je vous ai raconté fait sens et que vous vous y retrouvez aussi peut-être en temps que lectrice.

Suivre:
Partager:

49 Commentaires

  1. Laura
    14 septembre 2017 / 19 h 26 min

    Contente de te relire 🙂 je te comprends totalement sur tous ces points mais tu le sais dĂ©jĂ  🙂

    Des bisous !

    • Women Souls
      Auteur
      1 octobre 2017 / 19 h 45 min

      Bien sĂ»r que je sais dĂ©jĂ  tout ça et j’ai aussi hĂąte de te relire. Sur ton blog comme ici <3

  2. Eloise
    14 septembre 2017 / 19 h 49 min

    Tout ce que tu viens de dĂ©crire et tes raisons sont justement ce que j’aime chez toi et pourquoi je te suis. Tu es naturelle, terre Ă  terre et bn la tĂȘte sur les Ă©paules. Tu es comme une amie car tu ressemble je pense Ă  la plupart des personnes de ta communautĂ©. N’ai vraiment aucune honte de faire ce qu’il te plaĂźt car dans le monde d’aujourd’hui c’est tellement rare !
    Je te fais plein de bisous et reste telle que tu es !!

  3. Chloé
    14 septembre 2017 / 20 h 39 min

    Je suis tellement d’accord avec toi, cette sociĂ©tĂ© de surconsommation, Ă  quoi bon possĂ©der autant de choses si ce n’est pas pour en profiter? Quand je vois la tonne de maquillage et de vĂȘtements que possĂšdent certaines YouTubeuses, je me pose vraiment des questions. Cependant je me suis surprise Ă  aller voir une ou deux fois sur ta chaĂźne si tu n’avais pas sorti une vidĂ©o car ça me manquait! Cependant je prendrai plaisir Ă  venir faire un tour sur ton blog 🙂

  4. Julie BONNEFOND
    14 septembre 2017 / 20 h 45 min

    Je comprends ce que tu expliques dans cet article et je pense qu’effectivement cela ne sert Ă  rien de continuer un chemin qui n’est pas totalement le tien. Pour ma part, je continuerai Ă  te suivre, que ce soit sur le blog, ou sur instagram parce que j’ai appris Ă  apprĂ©cier cette personne que tu es et que j’ai envie de continuer Ă  voir tes photos, les choses que tu aimes ou aimes moins via le blog et savoir ce qui se « passe » dans ta vie, un peu comme une copine Ă  qui on demanderait des nouvelles. Mais je dois avouer que la Josephine via youtube me manquera aussi, parce que j’ai l’impression que ce rĂ©seau fait plus vrai (c’est pas le bon mot mais je ne trouve pas mieux!) dans le sens oĂč on peut te voir directement t’exprimer et c’est donc plus « vivant » qu’un article. Donc voilĂ  ta petite bouille, ta bonne humeur, t’es coups de coeur mais aussi tes coups de gueule quand tu n’aimes pas qqch vont me manquer sur ce rĂ©seau, mais je continuerai Ă  suivre avec plaisir tes articles ou tu te livres avec plus de facilitĂ©, et Ă  suivre tes photos insta que ce soit pour voir ta petite bouille et me dire qu’il faut moi aussi que je me remette au rouge Ă  lĂšvre parce que vraiment c’est classe, ou sur les photos de ce que tu voudras bien partager de ta vie, tes envies, tes coups de coeur ou autre…

  5. Camr3m
    14 septembre 2017 / 20 h 57 min

    Tu as bien raison ! J’ai eu quasiment la mĂȘme rĂ©flexion que toi il y a quelques temps et je prĂ©fĂšre 1000 fois aussi proposer un partager qui me ressemble. C’est le plus important, que tu sois en phase avec toi-mĂȘme.
    Certain(e)s ont oublié qui ils étaient je crois.

  6. 14 septembre 2017 / 21 h 06 min

    À mon micro niveau je me retrouve dans certains de tes propos sur le blog qui est quasiment un job bis. Et dans la course aux likes sur les rĂ©seaux sociaux je trouve qu’on finit par voir des photos qui se ressemblent toutes. J’ai lu un billet sur l’uniformitĂ© des couleurs. Oui c’est joli des photos dans les mĂȘmes tons. Mais moi ce n’est pas ce qui m’intĂ©resse ou m’amuse. Je ne fais pas de super photos mais j’aime partager des trucs cocasses, que j’aime ou choupis. J’aime que mes photos ne soient pas uniformes parce que c’est comme ma vie. Et je dĂ©teste les mises en scĂšne, ce n’est tellement pas moi. Bref, reste telle que tu es, privilĂ©gie la vraie vie et fuck le reste 😉

  7. Cha
    14 septembre 2017 / 21 h 16 min

    Quand je lis ce post, je sais encore plus pourquoi tu es une des premiĂšres (et rares) blogueuses que j’ai suivies et que je suis encore.
    Merci pour ta sincĂ©ritĂ© et ton naturel, c’est pour ça qu’on aime te lire.
    Bises

    • Women Souls
      Auteur
      1 octobre 2017 / 20 h 14 min

      Ohlalalala merci ! Cela me fait super plaisir de te lire ici et surtout que tu aies pris le temps d’Ă©crire ce commentaires. Tu n’imagines peut-ĂȘtre pas Ă  quel point ça me touche. Plein de bisous ❀

      • Charlotte
        14 janvier 2018 / 22 h 06 min

        Je viens seulement de voir ta rĂ©ponse. Et c’est totalement en accord avec ce que je te disais avant.
        Plein de bises (oui je suis une amoureuse des chats aussi)

  8. 14 septembre 2017 / 21 h 19 min

    Pour t’avoir connue non pas par ton blog mais par ton boulot, j’avais ete tres surprise de ton « thĂšme ». Je trouvais que tu ne collais pas Ă  ses filles … je ne m’Ă©tais donc pas trompĂ©e. À tres bientĂŽt et surtout au plaisir de te lire

    • Women Souls
      Auteur
      1 octobre 2017 / 20 h 13 min

      Hello ! Oui c’est sĂ»r que la beautĂ© et ce que je suis ça dĂ©tonne hahaha ! Mais le make up c’est vraiment quelque chose que j’adore : l’univers beaucoup moins. Donc difficile de se trouver hahaha. J’espĂšre que tu vas bien et que toute ta petite famille aussi <3

  9. Jairomine
    14 septembre 2017 / 21 h 28 min

    J’aime vraiment ta sincĂ©ritĂ© et tu oses dire les choses telles qu’elles le sont Et pour ca j’en suis reconnaissante! C’est vrai que le monde de YouTube Ă  bien changĂ© rien que pour les titres, maintenant on clic mais on ne sait pas ce que L’on va regarder ^^’
    Tu es sĂ»rement l’un des rares blogs que je lis, malgrĂ© que je trouve ce mode de communication ultra genial! Mais (peut ĂȘtre c’est moi qui ne sait ps s’y prendre, mais j’arrive pas Ă  rassembler les blogs et ĂȘtre au courant des nouveaux articles! Mine de rien les skyblog de mon adolescence Ă©taient bien pratique Ahah)
    Continue Ă  faire ce que tu aimes le plus, Et si c’est sur la blogs et Instagram tant mieux fonce!
    J’aime toujours autant te lire ,
    Bonne continuation à toi et désolée pour ce « petit » pavet »

    • Women Souls
      Auteur
      1 octobre 2017 / 20 h 07 min

      Hello Jairomine et surtout merci pour ton joli commentaire ! Pour suivre tous les blogs tu as le rĂ©seau social Hellocoton c’est hyper pratique ou sur Instagram je relaie souvent les derniers articles que je poste. Les blogueuses font toujours un peu ça de toute façon 🙂 En tout cas je suis ravie de te retrouver par ici ! Plein de bisous

  10. Julia
    14 septembre 2017 / 21 h 43 min

    Contente de te lire 🙂
    Tu es vraiment une chouette nana …
    j’adorais tes vidĂ©os car justement tu es l’une des plus naturelles ! Plus sincĂšres Ă©tĂ© authentiques !
    Merci pour tout ça !

    Je vais prendre plaisir Ă  te lire !

    • Women Souls
      Auteur
      1 octobre 2017 / 20 h 01 min

      Oh Julia c’est ton commentaire qui est super chouette <3 Je suis ravie que tu veuilles bien me suivre par ici. Cela me touche Ă©normĂ©ment et j'ai hĂąte de continuer Ă  converser avec toi

  11. 14 septembre 2017 / 22 h 01 min

    Je me suis toujours donnĂ© comme mot d’ordre me faire plaisir alors je comprends

    • Women Souls
      Auteur
      1 octobre 2017 / 20 h 00 min

      Et j’espĂšre que tu te fais plaisir c’est le principal <3

  12. prettylittletruth
    15 septembre 2017 / 10 h 53 min

    Je comprends completement ton ressenti. je me sens aussi parfois perdu dans ce monde de blogueuse parfaite! 🙂

    • Women Souls
      Auteur
      1 octobre 2017 / 19 h 58 min

      Sois toi-mĂȘme ! Personne n’est parfait, vraiment parfait ! Et ce n’est que quand on s’assume qu’on commence Ă  ressembler Ă  ce qu’on veut ĂȘtre Bisous

  13. 15 septembre 2017 / 19 h 03 min

    Coucou Joséphine,
    Je crois que nous passons toutes par ces pensĂ©es et ces interrogations de temps en temps… Certaines choses que je juge essentielles (la passion, la transparence) s’effacent peu Ă  peu dans cette blogosphĂšre oĂč tout se dĂ©roule Ă  1000 Ă  l’heure. Le tout est de continuer Ă  faire ce que nous aimons, ou d’en changer pour tendre Ă  ce qui nous correspond davantage. Je suis ravie de te lire de nouveau, j’espĂšre te croiser bientĂŽt ! 🙂

    • Women Souls
      Auteur
      1 octobre 2017 / 19 h 59 min

      Coucou Fleur ! Je suis trop contente de te « voir/lire » et j’espĂšre aussi te croiser trĂšs bientĂŽt ! Je suis rassurĂ©e aussi de me rendre compte que les personnes que j’apprĂ©cie dans ce domaine ressentent pareil. Cela me conforte dans mes choix. A trĂšs bientĂŽt

  14. 15 septembre 2017 / 23 h 29 min

    C’est super de te lire, moi mon blog est ouvert depuis 15 jours et je ne me sens dĂ©jĂ  pas comme les autres…alors tant pis, je ferai pas de rubrique beautĂ© ni mode ou vraiment Ă  la marge, je vais tenter de rester moi mĂȘme et tant pis si mon lectorat n’est pas aussi large que ce que j’aurais souhaitĂ©, ce qui compte ce n’est pas la quantitĂ© mais la qualitĂ© ! A bientĂŽt !

    • Women Souls
      Auteur
      1 octobre 2017 / 19 h 54 min

      Exactement ! La qualitĂ© c’est le plus important et surtout se faire plaisir !!! Plein de bisous

  15. 16 septembre 2017 / 20 h 01 min

    Je me retrouve vraiment dans tes propos ! YouTube ne me manque pas du tout mais ce fut le cas avec le blog. Merci pour ce partage !

    • Women Souls
      Auteur
      1 octobre 2017 / 19 h 53 min

      Oh Nolwenn ! Cela faisait si longtemps que je ne t’avais pas vu/lu ! J’espĂšre que tu vas bien <3

  16. 17 septembre 2017 / 9 h 53 min

    Bonjour Joséphine,

    Je suis arrivĂ©e jusqu’au bout et je m’en ronds compte que le commentaire sous l’article du mariage est sans doute hors du temps mais tant pis ^^
    Je suis arrivĂ©e Ă  la fin de ton article parce que tu as une jolie plume. Ton lectorat restera fidĂšle Ă  ton blog, si tu es fidĂšle Ă  toi-mĂȘme 😉
    En tout cas, tu gagnes une lectrice supplémentaire!

    Bon dimanche,
    Bisous

    • Women Souls
      Auteur
      21 septembre 2017 / 19 h 29 min

      Hello again Leslie 😉
      Vraiment merci pour ton commentaire, il me touche Ă©normĂ©ment alors merci d’avoir pris le temps de commenter tous ces articles ça me fait super plaisir !
      Bisous

  17. Pascaline
    17 septembre 2017 / 12 h 44 min

    Heureuse de te lire ! Tu es sincĂšre et c’est ça que nous aimons chez toi. Continues comme bon te semble et je lirai avec plaisir tes prochains articles

    • Women Souls
      Auteur
      21 septembre 2017 / 19 h 26 min

      Merci beaucoup Pascaline, je suis super contente de savoir que tu liras mes prochains articles â˜ș

  18. 18 septembre 2017 / 17 h 31 min

    Le plus important c’est le plaisir, comme tu dis, s’il n’y en a pas, ça ne sert Ă  rien… je veux dire… on peut ne pas aimer son travail, par exemple, mais lĂ  on doit continuer parce qu’on a un salaire Ă  la fin du mois. Mais pour le reste c’est le plaisir et l’envie qui devraient diriger les choses. Bizarrement je n’ai jamais cĂ©dĂ©e aux rĂ©seaux sociaux, etc. Peut-ĂȘtre parce que mon besoin d’extimitĂ© (le fait de mettre des bouts de son intimitĂ© dans le public pour les faire valider) est asse faible. Peut-ĂȘtre surtout parce que le blogue sous pseudonymat donc commencer Ă  publier des photos de moi c’est un peu la fin de tout x) Les blogs, les rĂ©seaux sociaux, le net en gĂ©nĂ©ral, peuvent ĂȘtre de trĂšs bons outils, mais ils peuvent aussi ĂȘtre dĂ©lĂ©tĂšres : ça dĂ©pend la maniĂšre dont on s’en sert.

    • Women Souls
      Auteur
      21 septembre 2017 / 19 h 26 min

      Tu as tellement raison ! C’est ce qui m’a aussi fait rĂ©agir. J’Ă©tais lĂ  en mode « PurĂ©e c’est censĂ© ĂȘtre un truc qui te fait plaisir » et ça ne l’Ă©tait plus. Je m’en moque de ne pas aller Ă  un Ă©vĂ©nement si je dois plutĂŽt gĂ©rer mon mariage. C’est ça la « vraie vie », c’est ça l’important ! Le besoin d’extimitĂ©, je ne connaissais pas mais c’est assez vrai. Il y a un moment aussi oĂč j’ai dĂ» prendre du recul par rapport Ă  ça. Mon coucher de soleil te fait pas rĂȘver ? En fait je m’en moque parce que le moment que j’ai vĂ©cu Ă©tait top ! Bref un retour aux sources qui m’a fait Ă©normĂ©ment de bien. Bisous

  19. Benedicte
    18 septembre 2017 / 17 h 45 min

    Te connaissant qu’Ă  travers tes vidĂ©os et ton blog je ne peux que te dire que tu es VRAIE et qu’on te sait sincĂšre. Tu ne jouais pas un rĂŽle quand tu te filmais, c’Ă©tait un bonheur mais les youtubeuses ont perdu de leur fraĂźcheur, et il ne faut surtout pas que ça t’arrive !!
    Je continuerai Ă  te suivre sur ton blog avec grand plaisir, comme une copine virtuelle ^^
    Et beaucoup de bonheur pour ton mariage, le stress en vaut la chandelle et l’aprĂšs est encore meilleur

    • Women Souls
      Auteur
      21 septembre 2017 / 19 h 17 min

      Coucou Benedicte ! DĂ©jĂ  merci pour tes voeux de mariage, Ă  J-2 ça fait du bien de lire ça hahaha ! Et merci aussi pour tous tes gentils compliments. C’est sĂ»r que si tu me croises dans la rue tu me reconnaitras facilement Je suis contente aussi que tu prennes cet Ă©change comme moi, en mode copines virtuelles, parce que j’ai vraiment l’impression que c’est le cas. Bref merci pour tout cet amour ! Bisous

  20. Mathilde
    20 septembre 2017 / 11 h 39 min

    Ouiii plus d’articles sur ton blog Ă  venir !! J’aime beaucoup ta chaine youtube mais je suis totalement d’accord que les vidĂ©os des youtubeuses beautĂ© se ressemblent toutes aujourd’hui
 il n’y a plus de personnalitĂ© et de crĂ©ativitĂ©.
    Continues ton blog please et continues Ă  nous faire rĂȘver 😀

    • Women Souls
      Auteur
      21 septembre 2017 / 19 h 16 min

      Merci Mathilde pour ton commentaire hyper bossant ! J’adore Ă©crire et je m’Ă©panouis plus ici alors quand je lis ça, forcĂ©ment ça me fait plaisir ! Plein de bisous, Ă  trĂšs vite

  21. 20 septembre 2017 / 17 h 42 min

    Je pense que la tendance va s’inverser et que les gens vont petit Ă  petit dĂ©laisser Youtube au profit de vrais article Ă©crits et rĂ©flĂ©chis. Toutes les vidĂ©os se ressemblent, moi qui passait tous mes petits dĂ©jeuners devant des vidĂ©os j’ai complĂštement arrĂȘtĂ© tellement je trouvais les contenus de moins en moins intĂ©ressants.
    Je prĂ©fĂšre venir te lire ici personnellement 🙂

    • Women Souls
      Auteur
      21 septembre 2017 / 19 h 15 min

      Hello ! Merci d’avoir pris le temps de commenter. Moi aussi j’adorais regarder les vidĂ©os Youtube avant (du moins sur la partie beautĂ©) mais aujourd’hui e ne m’y retrouve plus. Je prĂ©fĂšres regarder les projets de Cyprien ou le documentaire de Seb La Frite sur l’Inde plutĂŽt que d’Ă©couter les filles me dirent toutes la mĂȘme chose. Je suis ravie que tu aimes me lire ça me fait super plaisir et j’espĂšre que la suite de mes articles te plairont ❀

  22. 21 septembre 2017 / 22 h 44 min

    Les rĂ©seaux sociaux Ă©voluent et malheureusement je trouve que ce changement n’est pas positif.. Personnellement c’est sur Instagram que je me suis perdue, Ă  toujours vouloir un joli rendu, beaucoup d’Ă©changes, plus d’abonnĂ©s, je me suis mis une pression de dingue, ça me rendait mĂȘme triste la plupart du temps. Alors j’ai rĂ©flĂ©chi, j’ai supprimĂ© mon compte et j’en ai crĂ©Ă© un nouveau, un tout simple sans prise de tĂȘte. Je me sens tellement mieux maintenant..

    • Women Souls
      Auteur
      1 octobre 2017 / 19 h 52 min

      Bravo ! Tu as bien fait ! Je suis contente de voir qu’on est plein qui retournons Ă  l’essentiel. Est-ce la maturitĂ© aussi ? Probablement Je te souhaite de continuer Ă  t’Ă©panouir ! Bisous

  23. Laura
    22 septembre 2017 / 16 h 02 min

    Coucou JosĂ©phine 🙂
    Qu’est ce que ça me fait plaisir de voir ce genre d’article !!!
    Il y a quelques semaines j’ai fait un grand mĂ©nage sur la totalitĂ© de mes rĂ©seaux sociaux.. j’en avais tellement assez de toutes ses photos surfaites et non naturelles qui ne reflĂštent pas du tout la rĂ©alitĂ©.
    J’ai gardĂ© les personnes les plus inspirantes selon moi…les personnes naturelles qui sourient, voient leurs ami(e)s, partagent leurs bons et leurs mauvais moments comme si on Ă©tait une bande d’amis gĂ©ante !!! Et biensur tu en fais parti !! Je suis ravie de cet article car tu as mis le doigt sur quelque chose qui dĂ©range beaucoup de monde aujourd’hui et je pense qu’Ă  l’avenir tu seras bien plus Ă©panouie 🙂
    Plein de gros bisous Joséphine

    • Women Souls
      Auteur
      1 octobre 2017 / 19 h 51 min

      Bonsoir Laura ! Plus Ă©panouie c’est sĂ»r et certain. J’ai dĂ©jĂ  enlevĂ© toute la pression liĂ©e Ă  tout cet univers. Je suis aujourd’hui bien plus heureuse de discuter avec une dizaine de personnes qui prennent le temps de m’Ă©crire qu’avec parfois des gens qui Ă©crivent « first ». La vidĂ©o me manque mais j’en referais de temps en temps pour me faire plaisir avec mes minutes de bonheur par exemple. Merci de m’avoir gardĂ© dans ta bande de copines ça me fait super plaisir

  24. 23 septembre 2017 / 17 h 12 min

    Ca fait plaisir de te lire, JosĂ©phine. Tu fais partie de ces blogueuses que j’aime Ă©normĂ©ment, que je suis avec assiduitĂ© car justement tu es naturelle. Tu restes prĂšs des « vraies » choses, et non pas celles qui ont une valeur marchande ahurissante. Tu Ă©cris et publies par passion, avec beaucoup de spontanĂ©itĂ© et de naturel. Tu ne penses pas gros sous et vues. Ces youtubeuses/blogueuses m’exaspĂšrent. On ne voit qu’elles sur la toile, et pourtant elles n’ont plus rien d’authentiques. J’ai d’ailleurs fais un gros mĂ©nage dans mes abonnement Instagram il y’a peu car justement j’en avais marre de mon fil d’actu qui ressemblait Ă  une galerie marchande. Tout ça pour te dire merci, de rester aussi vraie (et puis oui, 1000x oui pour plus d’articles ! )

    • Women Souls
      Auteur
      1 octobre 2017 / 19 h 49 min

      Hello Joy (je ne sais pas si c’est ton prĂ©nom mais si c’est le cas j’adoooooore !) Merci beaucoup pour ce commentaire. Pour ma part j’ai dĂ» me rappeler pourquoi j’avais commencĂ© parce que tout s’Ă©tait bien trop professionnalisĂ© pour moi. Bloguer n’est pas mon mĂ©tier, c’est ma passion. Du coup je n’ai pas envie de faire comme les autres mais en mĂȘme temps si tu veux rencontrer de nouvelles personnes, t’es un peu obligĂ©e. C’est franchement compliquĂ© en fait 🙂 En tout cas je suis ravie que tu me lises ici et ça me fait super plaisir de voir que ça te plait ! C’est ultra motivant. Plein de bisous <3

  25. Frenchie
    26 septembre 2017 / 16 h 15 min

    Tu Ă©cris magnifiquement bien. T’es raisons sont aussi plus ou moins les raisons pour lesquelles je suis partie. Les copinages et la communautĂ© me manquent mais je n’ai pas assez de temps pour ça. Je te souhaite pleins de bonheurs et de bonnes choses pour la suite et tu reste malgrĂ© le fait que l’on se soit Ă©loigner une de mes meilleurs rencontres YT. ❀❀❀

    • Women Souls
      Auteur
      1 octobre 2017 / 19 h 47 min

      Oui tu es trĂšs occupĂ©e avec ta vie de famille et je crois que l’essentiel est ici. La communautĂ© a tellement changĂ© que tu ne loupes pas grand chose sur Youtube 😉 Plein de bisous ❀

  26. 26 octobre 2017 / 12 h 23 min

    J’ai l’impression de plus te connaĂźtre lorsque je lit ton blog plutĂŽt que ta chaĂźne Youtube. Je pense que ça va vraiment te faire du bien de ne plus avoir qu’un blog.
    Profite de ta vie, de ta famille et blog lorsque tu en as l’envie 🙂

    Bisous

    Lise
    http://fidjigirl.com

  27. Flora
    11 novembre 2017 / 15 h 22 min

    Hello josephine merci pour tes articles, ta spontaneité et ton naturel ca fait toujours plaisir de te lire.

  28. 12 mars 2018 / 1 h 45 min

    Je suis totalement d’accord avec toi et je t’encourage dans cette direction que tu as pris. Tu es vrai, et beaucoup de ton lectorat n’est pas lĂ  par hasard ! Il aime cette qualitĂ© chez toi.
    Je te souhaite une belle continuation !
    Muxu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.