AUTOMN OUTFIT 🦊

AUTOMN OUTFIT 🦊

Hello tout le monde ! ☺️ Cela faisait une éternité que je n’avais pas fait d’articles look sur mon blog. Exactement deux ans. Ce n’est pas un réflexe de partager avec vous mes derniers achats ou les vêtements dans lequel je me sens bien. Pourtant, rédiger un article look est une parfaite excuse pour écrire un texte un peu plus inspirationnel autour d’une thématique qu’on n’aborderait pas seule sur le blog.

Automn shows us how beautiful it is to let things go

Je suis tombée sur cette citation par hasard, l’autre jour, sur Pinterest et je me suis rendue compte que c’était exactement ce que j’avais besoin de lire et d’appliquer à ma vie en ce moment. Pourquoi est-il si difficile de laisser partir les choses qu’on désirait ou les gens qu’on aime ? Septembre a été riche en séparations et j’ai eu tendance à ignorer ces pertes plutôt que de les accepter ou de simplement célébrer le fait d’avoir eu la chance qu’ils croisent mon existence.

Qu’il est facile d’aider les autres, d’être bienveillante et motivante quand il ne s’agit pas de soi. Qu’il est facile de sourire sur toutes les photos en vous partageant mes dernières astuces. Mais qu’il est difficile de répondre à vos messages lorsque vous me dites que ma bonne humeur et mes combats vous inspirent. J’ai parfois l’impression d’être une fraude. Parce que je suis bourrée d’angoisses, de frustrations et de moments où j’ai l’impression que rien ne va non plus.

Et c’est à travers les champs de fraises et les allées de pommiers que j’ai compris à quel point j’oubliais d’être indulgente envers moi-même. Je passe mon temps à dire à mon entourage de prendre du temps pour soi, de prendre soin d’eux, qu’il est normal de ne pas toujours aller bien et je ne l’applique jamais. Alors aujourd’hui, à travers ces quelques lignes, je m’accorde ce droit.

  • J’ai le droit d’être fatiguée
  • J’ai le droit d’être triste
  • J’ai le droit de ne plus avoir envie
  • J’ai le droit d’être égoïste quand s’en fait ressentir le besoin
  • J’ai le droit de demander de l’aider et
  • J’ai le droit de ne pas être toujours performante.

Et ce n’est pas parce que je serais toutes ces choses à un moment donné que j’aurais moins de valeur ou que cela me définira définitivement. Dans cette société où chacun et chacune devons être parfaits, prenons aussi le temps et le droit de se montrer indulgent envers nous-même.

L’automne nous montre à quel point il est beau de laisser les choses s’en aller et il est temps que je m’inspire un peu plus de cette saison

 

Shop my look

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. Alice Ln
    16 octobre 2018 / 21 h 21 min

    Merci pour cet article

    • Women Souls
      Women Souls
      Auteur
      28 octobre 2018 / 20 h 17 min

      J’espère qu’il en aidera certaines et certains à se libérer 🙂

  2. Cha
    16 octobre 2018 / 22 h 15 min

    J’ai une copine qui dit : « Traite toi comme tu traiterais ta meilleure amie »
    La bienveillance envers soi est tellement primordiale. Go for it
    Et coeur sur toi

    • Women Souls
      Women Souls
      Auteur
      28 octobre 2018 / 20 h 19 min

      Merci Cha pour ton commentaire Ton amie a raison. C’est fou comme on a tendance à l’oublier. J’espère trouver un jour la force d’appliquer cette citation au quotidien 🙂 Bisous

  3. Maréva B.
    17 octobre 2018 / 0 h 30 min

    Merci beaucoup. Vraiment beaucoup.. Je me retrouve totalement dans tes propos…. C’est difficile de concevoir tout ça, d’oser imaginer penser à soi l’espace d’un Instant. Et pour moi aussi, ces derniers mois m’ont ouvert les yeux et m’ont fait comprendre que, parfois, prendre du temps pour sois n’est pas criminelle !.. Bon courage à toi Joséphine, des bisous

    • Women Souls
      Women Souls
      Auteur
      28 octobre 2018 / 20 h 20 min

      Oh non, loin d’être criminel même ! Il faut absolument le faire mais je pense fortement que notre mode de vie nous empêche de prendre ce temps. Bon courage

    • Women Souls
      Women Souls
      Auteur
      28 octobre 2018 / 20 h 19 min

      Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.