Amour et turbulences

Amour et turbulences

Vendredi avait lieu à Lyon l’avant première du film Amour et Turbulences en présence d’ Alexandre Castagnetti le réalisateur et les deux acteurs principaux : Nicolas Bedos et Ludivine Sagnier. C’est à l’aveugle que je m’y suis rendue puisque je n’avais pas vu la bande-annonce. Le synopsis ? Julie et Antoine, deux exs, se retrouvent assis l’un à côté de l’autre dans l’avion qui les ramènent de New York vers la France. Lui espère la récupérer, elle veut à tout prix l’éviter. Une jolie comédie romantique bien ficelée.

Pourquoi j’ai aimé ?

Pour l’histoire en elle même : Réaliser un film d’amour où les deux personnages principaux se connaissent déjà, sont déjà sortis ensemble et ne s’aiment pas c’est audacieux et ça change ! Le rythme du film n’est pas le même et les flashbacks sont beaucoup plus plaisants.

Pour l’aspect artistique du film : J’ai remarqué que de plus en plus de films faisaient attention à leurs compositions. Oui chaque réalisateur doit sûrement faire attention mais le petit plus d’Amour et Turbulences est le changement de plan qui passe pratiquement inaperçu, le décor en collage à certains moments. Je m’émerveillais devant l’écran en poussant du coude ma voisine pour lui montrer.

Pour l’humour : Ne vous attendez pas à pleurer où pire à vous ennuyer. Ce film est drôle et sous plusieurs aspects : l’humour de base, lourd que tout le monde comprend et qui en font rire certains, et l’humour plus fin, plus subtile qui raviront la deuxième catégorie de personne présente dans la salle.

Ma note : 15/20

Et vous ? Auriez-vous envie de le voir ? Aimez-vous les comédies romantiques ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. Sarah
    18 mars 2013 / 11 h 24 min

    J’ai vu la bande-annonce mais il ne sorts que le 3 avril !!!!! T’as de la chance de l’avoir déjà vu.

  2. 18 mars 2013 / 12 h 58 min

    Je crois que je le verrais bien, mais à la télévision… Je crois aussi que cela ferait du bien à l’image que me renvoit Nicolas Bedos, personnage arrogant et insupportable…

  3. 18 mars 2013 / 22 h 02 min

    pourquoi pas, cela pourrait être sympa!

  4. 19 mars 2013 / 11 h 19 min

    J’appréhende un peu ce film, à cause de Nicolas Bedos. Des fois j’ai un peu de mal et je ne le trouve pas spécialement bon en tant qu’acteur. Heureusement avec une carte illimité UGC je prends moins de risque si c’est raté…

    • 19 mars 2013 / 13 h 19 min

      Hahaha j’y suis allée très frileuse aussi à cause de Nicolas Bedos et lors de l’avant première il était vraiment timide, humble et il a avouer avoir tellement peur de tout qu’on comprend un peu mieux son “personnage”. Honnêtement il est vraiment bien dans ce film 😉

  5. Camille
    20 mars 2013 / 18 h 57 min

    Et un film de plus que j’ai envie de voir grâce à toi! Tes critiques sont vraiment très bonnes ,c’est un plaisir à lire =)

  6. Pauline
    22 mars 2013 / 21 h 41 min

    Je dois arrêter de lire ton blog à chaque fois j’achète des trucs où je vais au cinéma pour voir les films que tu as vu 🙂
    Merci encore une fois de ton avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.