A la découverte de Formula X – Top ou flop ?

A la découverte de Formula X – Top ou flop ?

Formula X, c’est un peu la marque qui te fait de l’oeil quand tu passes chez Sephora mais sur laquelle tu n’as pas d’avis. Personne dans mon entourage n’en a jamais acheté, aucune blogueuse ou youtubeuse ne m’en a parlé (enfin du moins pas dans mes souvenirs) et du coup je ne savais pas trop ce que ça allait donner. Alors aujourd’hui je vous dis TOUT sur les produits de cette marque que j’ai essayé.

FORMULA X 2

On commence par le kit Formula X Infinit Ombre. Oui je commence par le kit nail art pour les nulles. Je précise pour les nulles parce que le nail art ce n’est pas pour moi et que sur la boite ça semblait hyper simple. Sauf que voilà, je ne suis pas Pshiiit et le test a été un peu catastrophique. Revenons-en au fait : qu’y a-t-il dans cette petite boite ? Un vernis full size argenté qui pourra nous servir de base et 4 tout petit vernis avec des couleurs assez classiques (vert, jaune, rouge, bleu). Le principe est très simple : tu mets ta base (t’attends que ça sèche) et ensuite tu mélanges tes couleurs comme bon te semble sur le doigt. Et là c’est la ca-ta-strophe : les mini vernis sèchent bien trop vites sur mes doigts, je n’arrive pas à mélanger les couleurs et ça rend quelque chose de pas terrible. Quoique mon doigt violet ci-dessous ferait une bonne base pour un effet galaxie/nuit non ? Bon ok non alors… 😉

FORMULA X 5

Par contre attention, si vous prenez les exemples de Pshiiit ils sont sublimissimes. Peut-être que j’ai loupé une étape ou quelque chose. Je n’incrimine donc pas le kit mais plus ma technique. Mais le bémol reste quand même ce séchage trop rapide qui, à mon sens, fait qu’une novice en nail art comme moi ne va pas y arriver correctement.

FORMULA X 6 FORMULA X 3

Quand je te dis que j’ai testé la marque ce n’était pas pour rire. Je vais jusqu’aux limes à ongles et au top coat à paillettes ! Les limes en format mini sont tellement pratiques ! A chaque fois que j’utilise une grande je me sens gênée par la partie que je n’utilise pas. Ici c’est adapté à mes petits doigts et pour une fois j’ai réussi à me limer les ongles correctement (oui parce que sinon c’est du genre à finir avec un ongle riquiqui parce que je me suis plantée trois fois…) Quant au top coat je n’ai malheureusement pas pu vous faire une jolie photo. Rien ne rendait correctement mais sachez que le rendu sur le vernis de votre choix est ca-non. Un effet très léger et élégant. Le gros bonus ? Il s’en va facilement au dissolvant !!!!! Je sens que pour les fêtes ça va être non stop 😉

FORMULA X 4

Et voici le produit ultime, celui que j’aime plus que tout : the system to go. Que celles qui ne se sont pas dit l’été “bon finalement je ne prends pas de base ni de top coat ça me fait deux vernis en moins dans le vanity” lèvent la main. Menteuses ! Ce kit est ultra pratique puisqu’il contient : une base nettoyante, une base transparente classique, votre vernis et le top coat.

Là vous vous dites : une base nettoyante ? Hé oui ! Pour que votre vernis tienne longtemps il faut que votre ongle soit prêt et propre à le recevoir. J’avoue que je n’y aurais jamais pensé avant. Vernis lisse assuré. Par contre attention, c’est assez “décapant” et l’ongle avait tendance à être sec. Il ne faut donc surtout pas oublier votre base qui va bien le protéger avant de mettre votre vernis. Vous appliquez ensuite ce dernier (qui sèche définitivement en 5 min top chrono) et votre top coat. Sans mentir, ce vernis a tenu 5 jours facilement chez moi ! Comme les vernis de chez Gemey dont je vous avais parlé dans l’article Make Up d’été, cette tenue est vraiment record ! Formula X fait donc partie pour moi des très très très bonnes marques de vernis !

FORMULAX BLANC

Et vous ? Connaissiez-vous cette marque ? Possédez-vous certains de leurs produits ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

10 Commentaires

  1. 30 juillet 2015 / 19 h 02 min

    Je n’ai jamais testé ces vernis et pourtant c’est pas l’envie qui m’en manque :p
    ♥ super ton article ma belle !

  2. 30 juillet 2015 / 19 h 07 min

    Coucou Joséphine 🙂
    Moi aussi j’étais intriguée par ces vernis ! Mais bon des vernis j’en ai déjà pas mal et en plus chez moi c’est vraiment par période ! Car je ne suis pas patiente…
    J’avoue que ton kit donne bien envie 🙂 à noter sur la liste des futurs possibles achats 🙂
    Gros bisous à toi <3

  3. Miriam B.
    30 juillet 2015 / 19 h 29 min

    MERCI ! Moi qui ait reçu une miniature d’un de leur vernis dans la dernière My Little Box, j’étais pas trop sur de ce que ça donnerait vu que personne n’en parles de cett marque. Ça me permet d’avoir ENFIN un avis sur cette marque avant de l’avoir testé 🙂

  4. Marie Lau
    30 juillet 2015 / 19 h 58 min

    Alors moi j’avais testé cette marque car aux soldes chez Sephora j’ai trouvé une super affaire en achetant un pack d’environ 20 “press pods”! En gros ce sont des échantillons donc tu l’utlise qu’une fois mais ça te permet de faire tes deux mains et ainsi de découvrir les couleur de la marque et pouvoir te racheter le vernis auquel tu as flashé dessus 😉 niveau qualité certains étaient nickels et d’autres m’ont fait des petites bulles ce qui formait des petits points après… (Je sais pas vraiment comment décrire) mais bon à -70% ça ne se refusait pas ! Donc globalement bonne marque malgré les petits pb de certains 🙂

  5. pioup
    30 juillet 2015 / 20 h 26 min

    Les couleurs sont géniales, c’est un régal pour les yeux ! Et l’effet irisé du violet est sublime =) J’achète ^^

  6. Jade
    30 juillet 2015 / 22 h 18 min

    Une grande envie de tester les vernis formula x ! Mon argent de poche du moi vas y passer haha !
    des bisous ♥
    Jade.

  7. 31 juillet 2015 / 22 h 19 min

    Je connais cette marque que depuis peu (j’en ai entendue parler récemment), mais je ne l’ai jamais testée.
    Personnellement, j’aime bien l’effet que ça fait sur tes ongles avec le kit nails art.

    Bonne soirée Joséphine.
    Bisous.

    Floriane 🙂

  8. Melissa
    1 août 2015 / 11 h 04 min

    Je suis déjà passée devant le rayon de la marque plein de fois sans jamais en prendre un lol Trop de choiX de teinte moi ça me perturbe ( tout comme Essie ) !! Mais le petit Kit “To go” il me le faut et je vais aussi me laisser tenter par le vernis blanc il est canon !
    En revanche non merci le nail art intergalactique ce n’est pas pour moi
    Merci pour cet article ^^

  9. Cesira
    6 août 2015 / 10 h 05 min

    Cette gamme me donne vraiment envie , et puis ce petit kit tellement pratique là … wooh je le sens venir là !
    Je pense que niveau prix par contre c’est peut être un peu cher pour ma bourse :/ il faut que je me renseigne !
    Allez des bisous ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.