5 raisons de regarder Orange is The New Black

5 raisons de regarder Orange is The New Black

A moins de vivre dans une grotte, tu n’as pas pu passer à côté du retour d’Orange Is The New Black. Pour ma part, ma meilleure amie m’avait tellement tannée avec ça, que j’ai commencé l’année dernière. J’ai donc subi la longue attente jusqu’au mois de juin et je me surprends de réussir à ne pas tout dévorer d’un coup. Parce que les séries Netflix on le sait, c’est chouette l’espace d’un week-end et après tu attends de nouveau une année ! Néanmoins, si tu ne connais pas, je te donne 5 bonnes raisons de te mettre à regarder tout de suite Orange Is The New Black et je te réserve même un concours à la fin pour te plonger dans l’univers de la série 🙂

1. Pour la diversité des personnages

Russe, associables, hispaniques, naïves, afro-américaines, psychologiquement dérangées, caucasiennes… La diversité des ethnies tout comme la diversité des caractères est bien présent dans la série. C’est d’ailleurs ce qui en fait la richesse. Tous haut en couleur, ils sont une vraie représentation de la société.

2. Pour la fidélité d’adaptation du livre

J’ai lu le livre après avoir regardé la série et pour la première fois de ma vie j’ai trouvé que l’ordre importait peu. En effet on retrouve l’état d’esprit des personnages et même s’ils n’ont pas les mêmes noms il est très facile de les identifier tant l’adaptation est fidèle. Au niveau de la trame par contre rien à voir, ou presque, mais j’ai trouvé très appréciable d’avoir fait appel à Piper pour superviser aussi la série.

3. Pour les dialogues

Parce que sérieusement, cette série me fait vraiment rire et pas juste sourire. Même Adrien, d’ordinaire très peu expressif face aux séries/films, rigole. J’aime l’ironie, le mordant et la franchise qui en ressort. On ne tourne pas autour du pot, l’histoire avance et on a tous les tenants et aboutissants de la série. Qu’est-ce que c’est plaisant !

4. Pour les histoires des différents personnages

Le gros point fort de cette série selon moi, comme toutes les séries Netflix d’ailleurs, c’est de pouvoir s’intéresser à l’ensemble des personnages présents. Chaque épisode est dédié au passé de l’un d’entre eux (prisonnières ou gardiens) et à la fin, il est presque impossible de choisir la personne que l’on préfère.

5. Parce que ça te donnerait presqu’envie d’aller faire un tour en prison

Les conditions en prison sont horribles (mais justifiées si on a fait quelque chose de mal). Non je n’ai pas envie de dîner à 16h, de ne pas décider de ce que je fais, de ne pas pouvoir sortir, de ne pas savoir vraiment ce qu’il se passe dans le monde. Mais qu’est-ce qu’on aimerait rencontrer ces filles, faire partie d’une bande de “détenues” comme ça….Les personnages sont si attachants et si amusant qu’on adorerait aller un week-end en prison pour discuter avec elles.

Et toi tu connais la série ? Tu regardes ? Dis-moi tout 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

7 Commentaires

  1. Pauline
    23 juin 2016 / 19 h 13 min

    Je suis absolument fan de cette série. J’ai déjà fini la saison 4, un an je pourrais jamais tenir !

  2. Elise
    24 juin 2016 / 7 h 24 min

    Tu as raison tout le monde en parle et je dois etre l’exception qui n’a jamais regardé. Comme tu me conseilles toujours de bonnes séries je vais sûrement essayer.

  3. 24 juin 2016 / 8 h 49 min

    J’adore cette série je l’ai fini hier et la faut attendre 1 ans mais je pense me refaire la série avant la saison 5

  4. 25 juin 2016 / 0 h 54 min

    Je commence tout juste à la regarder !!! saison 1,j’ai du retard à rattraper !! 🙂

  5. 25 juin 2016 / 19 h 53 min

    Je découvre ton article un peu tard, tu as déjà passé la journée à l’événement et j’espère que tu as apprécié !
    Tout comme toi je susi complétement fan de cette série !

  6. 25 juin 2016 / 21 h 13 min

    Autant je n’avais pas accroché à la saison 3 (j’ai eu du mal à la terminer pour être honnête) autant la saison 4 … OMG ! je me suis fait la saison en un week end et le final… mais le final de malade quoi.
    Cette dernière saison m’a clairement réconcilié avec cette série… Maintenant j’attend la suite =)

  7. Lazy Coquette
    26 juin 2016 / 8 h 29 min

    Complètement accro à cette série, ton avis sur le livre m’a donné envie de le lire ! Je viens de le commander, je le dévorerai pendant mes vacances 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.