5 raisons de regarder Chicago Med

5 raisons de regarder Chicago Med

Chicago Med, c’est la petite dernière dans la grande famille des séries Chicago. Peut-être avez-vous entendu parler de Chicago Fire ou encore Chicago PD dont je vous parlais sur le blog il n’y a pas si longtemps que ça. Et après les pompiers et les policiers, on a donc le droit aux médecins. Alors quel intérêt de regarder une énième série sur la thématique du médical ?

1. Pour le mélange des acteurs

Le monde des séries télés devient assez restreint. La plupart du temps tu débutes une nouvelle série et tu as déjà vu tous les personnages dans un autre rôle. Du coup c’est un peu frustrant de ne pas faire de découverte et parfois ça peut même être un peu déroutant. Ici, tu auras des gens que tu as déjà vu autre part (notamment dans Arrow ou dans One Tree Hill) mais tu auras aussi le droit à des acteurs un peu plus méconnus et tu t’attacheras même beaucoup plus à eux 😉 Merci, d’enfin varier les castings !

2. Pour le Dr Charles

Et contre toute attente, tu vas surtout être subjugué(e) par ce psychologue qui intervient dans tous les épisodes pour un cas particulier. C’est ce personnage qui donne du relief à la série, qui a la plupart du temps les cas les plus intéressants et qui est comme le Jiminy Cricket des médecins présents dans l’hôpital.

3. Pour les cas

Parce qu’il y a toujours des histoires franchement impressionnantes et déboussolantes. Dick Wolf est un peu le spécialiste en la matière. L’ambiance de l’hôpital est plus lourde mais me semble également plus réaliste. Le stress lors des épisodes est permanent et on ne sait jamais comment cela va se terminer.

4. Pour le fil conducteur

Contrairement à une série comme Grey’s Anatomy, on ne passe pas 70% de notre temps à voir évoluer les relations entre les personnages. Ici on est focalisés sur les cas et de loin, de très loin même, on observe les médecins entre eux. Petit à petit, on commence à en apprendre plus sur eux et le cast, assez restreint, permet de donner à chacun un rôle conséquent.

5. Pour les crossovers

Et oui ! Une raison que j’avais déjà évoquée pour Chicago PD mais je trouve cela génial de pouvoir avoir des épisodes où tous les services (police, pompier, hôpital) se mélangent. Là encore cela apporte une touche plus réaliste à la série. Et sans parle de crossover, il y a souvent des apparitions d’autres personnages de Chicago pendant quelques secondes et qui construisent parfaitement l’univers.

Et toi tu connaissais Chicago Med ? Tu la regardes ? Si non, est-ce que cela te tente ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

5 Commentaires

  1. PetiteChouette
    19 mai 2016 / 23 h 03 min

    Déjà fan de Chicago PD je vais me jeter sur cette série ! Comme tu les décris, caalnair lieux que Grey’s 😉

  2. Elise
    19 mai 2016 / 23 h 38 min

    Est ce que ça passe en France ? Parce que je connaissais pas avant.

  3. Pauline
    20 mai 2016 / 9 h 06 min

    En lisant ton article j’ai plus l’impression d’une série comme Urgences que comme Grey’s. Je verrais si je peux la commencer cet été pendant ma pause des séries.

  4. Florence
    22 mai 2016 / 1 h 13 min

    Petit avis, malheureusement Chicago Med est certes beaucoup centré sur les cas mais pour le coté réaliste on peut repasser (je suis dans le paramédical). Mais je suis bien d’accord que les personnages sont attachant. Je ne regarde que parce j’adore Chicago Fire et PD et qu’il y a les cross over. Impossible de tout comprendre si on ne regarde pas les différentes séries en parallèle selon moi. Et peut-être tu n’es pas au courant mais à l’automne il y aura Chicago Justice dernier nouveau-né de Dick Wolf !

  5. Lison
    23 mai 2016 / 0 h 42 min

    Coucou Joséphine,
    Cela fait longtemps que je n’ai pas laissé de commentaire sur ton blog…
    En parlant de Chicago MED, j’ai regardé le dernier épisode qui est sorti récemment tout à l’heure et j’ai vu que tu l’avais aussi regardé (grâce à TV Show Time)! C’est une coïncidence puisque tu viens de faire un article sur la série.
    J’ai commencé Chicago MED avant Chicago PD (et je ne regarde pas encore Chicago Gire). J’ai regardé cette série en premier car je suis super intéressée par le médical etc… J’ai tout de suite accroché avec les personnages! J’adore aussi les liens avec les personnages à travers Chicago MED, PD, et Fire. Et là, avec Will Halstead, frère de Jay dans Chicago PD.
    J’aime aussi le fait qu’on ne met pas en premier la vie des personnages comme tu l’as stipulé dans ton article. On regarde déjà cette série parce que le sujet nous intéresse. Je trouve aussi que cette série ne copie pas les autres séries sur les hôpitaux tel que Grey’s Anatomy.
    Les crossover entre séries “Chiago” rendent les séries encore plus “réels”. Et c’est toujours plaisant de voir nos chouchous des différentes séries ensemble d’ailleurs!
    Je trouve que Dr. Charles est un personnage emblématique de Chicago MED, que serait-ce cette série sans lui? Un personnage haut en couleur, toujours là pour les autres et vraiment intelligent.
    J’apprécie aussi la jeune Reese qui apporte un petit peu de peps ainsi qu’avec les infirmières telles que April et Maggie !
    En espérant que tu lises mon commentaire qui est un petit peu long hihi!

    Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.