Suis moi ici:

5 raisons de ne pas aller voir Everything Everything

Je me faisais une joie d’aller au cinéma. Je n’y étais pas allée depuis Vaiana donc forcément la fête du cinéma s’annonçait comme une aubaine… Et puis je suis allée voir Everything Everything et là : le drame ! J’avais lu le livre donc je pensais savoir ce qui m’attendait mais pas du tout ! C’était une catastrophe et je me suis fait violence pour ne pas quitter la salle. Alors pour vous éviter les mauvaises surprises, je vous donne, pour une fois, 5 raisons de ne pas aller voir ce film. Attention je mentionne deux petits éléments qui pourraient vous spoiler dans la 2ème,3ème et 4ème raison.


1. Le choix des acteurs

Quand j’ai vu qu’il s’agissait de deux acteurs plutôt méconnus du grand public j’étais ravie. Cela nous permet de ne pas avoir un souvenir d’un autre rôle qui parfois peut bloquer notre entrée dans le film. Cependant, je ne sais pas si c’était à cause du script ou de leur manière de l’interpréter mais j’ai trouvé que tout sonnait très faux. Aucune émotion ne semblait être transmise pendant toute la durée du film ce qui l’a rendu encore plus long 😉

2. Le rythme du film

Je n’ai franchement pas compris la construction de ce dernier. Comment le décrire ? Une nouvelle fois je ne sais pas à quoi cela est dû mais le contexte est posé en début de film à la va-vite et toutes les scènes passent également très vite. On n’a pas le temps de rentrer dans le moment qu’on passe déjà à un autre. A contrario on passe de longues minutes à les observer s’amuser en vacances à Hawaï sans qu’il ne se passe rien.

3. La mauvaise adaptation

C’est vraiment un point sur lequel on n’a pas le droit à l’erreur. Quand on adapte un livre, on le sait les lecteurs vont venir et on ne peut pas se permettre à ce point de modifier un roman. Voici un petit tour des choses qui m’ont fait bondir pendant une heure et demie :

– Le caractère des personnages n’est pas le même : depuis quand Maddy sait faire le poirier ? Oui ça a son importance dans le livre. Pourquoi ne dit-on pas clairement que le père d’Olly est alcoolique ?
– Le déroulé des événements n’est pas le même : donc le père d’Olly pousse un tout petit peu son fils et elle se met à courir pour voir s’il va bien ? Elle voit deux fois Olly, elle a une maladie grave et direct ils s’embrassent ? Ce n’est pas ce qu’il se passe dans le livre.
– Les éléments manquants : dans le film on ne voit pas l’ami d’Hawai d’Olly, tout comme elle ne rend pas visite à son infirmière avant de partir, elle quitte sa maison directement à la fin alors que dans le livre elle reste encore plus d’un mois…

Et encore, je m’arrête là… Mais c’est autant de différences qui ne rendent pas cohérentes les actions des personnages et qui fait qu’il nous est impossible de nous y attacher.

4. Les clichés par milliers

C’est un film pour ado ! On le sait dès le moment où on rentre dans la salle et où on voit beaucoup de jeunes filles. Mais « Nos étoiles contraires » était également un film pour ados et le rendu n’était pas du tout le même. On traite quand même d’une maladie dans les deux cas et la réalisation/script est tellement enfantine dans celui-ci. Focalisé sur sa petite histoire d’amour, elle ne vit que pour ça. Les regards langoureux qui deviennent gênants, le moment où il la voit en maillot de bain, la baignade avec les tortues, le feu d’artifice pendant le premier baiser… Trop c’est trop et ça devient très lourd.

5. L’incohérence globale du film

Parce que si on n’a pas lu le livre, je ne vois pas très bien comment on peut essayer de trouver un sens à ce film. Il est pour moi totalement bâclé et on ne comprend pas très bien la suite logique entre les différentes scènes. En sortant de la salle il restera ce sentiment d’avoir survolé un sujet saupoudré d’un petit goût d’inachevé.
J’étais assez gênée d’avoir trainé Adrien au cinéma pour ça. Je pense que je ne suis pas prête de choisir le prochain film au cinéma. Néanmoins le livre était très sympa et je l’ai dévoré assez vite. Je vous le mets dispo dans ma petite boutique si ça vous intéresse de le lire pour moins cher.

Et vous ? Avez-vous vu ou lu Everything, Everything ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager
Leave a comment
Article précédent Article suivant

Vous allez aussi aimer

4 petits mots doux

  • Répondre Suzanne

    Je suis en train de le lire !!! Je voulais le lire avant d’aller le voir au cinéma mais en lisant ton article je pense que je vais me contenter du livre ahah
    Gros bisous

    29 juin 2017 at 20 h 32 min
  • Répondre Jairomine

    Bonsoir!
    J’ai lu ce livre il y a plus d’un an et je l’avais littéralement dévoré en moins d’une journée tellement j’avais adore! J’étais sceptique en voyant la bande annonce et tu viens de confirmer mes peurs! Je n’irais pas voir ce film! ^^ je préfère garder un bon souvenir du roman!
    Merci pour cet article! J’espère que le prochain film que tu verras sera à la hauteur de tes attentes!

    29 juin 2017 at 22 h 15 min
  • Répondre Nathaelle

    Salut !
    Je ne sais pas si je dois te remercier ou pas pour cette article… J’avais très envie d’aller voir le film et là tu viens de me passer une douche froide, aha. Non, plus sérieusement, merci pour ce genre de post. Au moins je ne vais pas dépenser mon argent à aller un film qui n’en vaut clairement pas la peine.
    Des bisous 🙂

    30 juin 2017 at 0 h 43 min
  • Répondre Clémentine

    Je crois que je suis là seule mais moi ce livre m’a pas tant plus que ça. Déjà j’avais trouvé le livre un peu tiré par les cheveux. L’idée globale pourquoi pas. Mais je penses qu’il aurait été plus intelligent de traiter la fin plus en profondeur. il y a des choses pas réalistes dans le livre. ça ne m’étonne pas trop que le film fasse bâclé du coup. j’avais pas trop envie de le voir, tu viens de me convaincre de ne pas y aller haha.

    30 juin 2017 at 17 h 48 min
  • Discutons ensemble


    *Est-ce que t'es un robot ?