Suis moi ici:

5 raisons d’aller voir La La Land

La semaine dernière j’ai eu la chance d’assister à l’avant première du film dont on ne fait que vous parler : La La Land. On en entend tellement de choses à ce sujet depuis des semaines que je n’avais presque plus envie de le voir. Mais quelle erreur cela aurait été ! Et pour celles et ceux qui hésiteraient, je vous donne 5 raisons pour vous motiver.

1. Pour son chef d’œuvre cinématographique

La scène d’ouverture tournée en une fois, le choix des couleurs, le rythme… J’ai rarement regardé un film de la même manière qu’on peut déguster très délicatement un met. On entre dans l’univers de l’équipe de La La Land sur la pointe des pieds, on observe, on apprécie et on se régale ! Je pourrais m’étaler sur des lignes pour en parler mais il faudrait que je vous en révèle plus et je pense qu’il est vraiment important que cette découverte soit totale du début à la fin.

2. Parce que Ryan a appris le piano en 4 mois

Non seulement l’équipe de tournage est visiblement composée de prodiges mais les acteurs ne sont pas en reste. Savoir que Ryan a appris le piano en seulement quelques mois et le voir jouer de cette manière tout au long du film paraît surréaliste. Je connaissais son passé dans le Mickey Mouse Club Mais je n’aurais jamais pu imaginer que ce n’était pas du doublage ou playback. Pas de doute, moi qui ne craquait pas pour lui, son côté surdoué m’a conquise.

3. Parce qu’il fera parti de ces films cultes

Et dans le bon sens du terme. Ces films qu’on vous recommande quand vous aimez le cinéma, ces classiques qu’il faut avoir vu, ces films qui font l’histoire…

     

4. Pour la B.O qui égayera tes trajets

Déjà lors de la séance j’ai adoré les musiques qui sont extrêmement bien arrangées. Le nombre d’émotions différentes que je peux ressentir en les écoutant sont déroutantes. J’apprécie aussi le côté Disney que je retrouve de temps en temps. Je tire mon chapeau à Justin Hurwitz. Les morceaux les plus dynamiques accompagnent mes trajets en RER et autant vous dire que j’ai l’impression de vivre dans une comédie musicales (oui j’imagine secrètement que toutes les personnes qui marchent vite et se boulsculent autour de moi ne sont finalement que des danseurs). On s’évade, on se motive et ça fait du bien. La B.O est vraiment pleine de poésie et là encore je manque de mots pour partager avec vous l’amour que j’ai pour cette dernière.

5. Parce que c’est un film juste

Et dieu sait que j’aime ça ! Ce n’est pas pour rien, que dans un registre complémentent différent, 500 jours ensemble fait parti de mes films préférés. Ici on ne vous vend pas une vie ou un amour sans épreuves ou imprévus. On essaie de mettre en scène de réelles émotions, des situations qui pourraient (presque toutes) vous arriver et on ne triche pas. Ce que ça fait du bien !

En réalité j’ai bien du mal à organiser mes idées pour vous dire à quel point j’ai aimé ce film. Pas pendant que je regardais le film, pas tout de suite après non plus, mais quelques jours plus tard quand cette envie frénétique de retourner le voir m’a pris. Comme pour pouvoir profiter qu’il soit sur grand écran pour m’offrir le luxe de replonger dans cet univers et d’en apprécier de nouvelles facettes. J’émets cependant une grosse réserve sur les critiques que j’ai pu lire : ce film n’est pas une comédie musicale bancable et tout public. Si vous ne voulez pas vous poser de questions sur votre vie ou que vous êtes déjà un peu nostalgique ce n’est peut être pas la peine d’y aller tout de suite.

Et toi, tu as envie d’aller voir La La Land ? Ou tu l’as déjà vu ? Tu en as pensé quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager
Leave a comment
Article précédent Article suivant

Vous allez aussi aimer

13 petits mots doux

  • Répondre Margaux (@happinessmaggy)

    Hello 🙂
    J’avoue en avoir marre d’entendre parler de ce film. J’ai la sensation qu’on essaye de me faire un lavage de cerveau pour que je l’apprécie avant même de l’avoir vue!
    Mais tout cet engouement a également piqué ma curiosité. L’honnêteté de ton article me donne envie d’y aller sans que je me sente « forcé » par tout le tintouin médiatique alors merci !♡

    25 janvier 2017 at 0 h 06 min
    • Women Souls
      Répondre Women Souls

      Ha je suis contente si j’ai pu te remotiver pour aller le voir 🙂 Et j’ai hâte de savoir ce que tu en as pensé !

      25 janvier 2017 at 22 h 19 min
  • Répondre prettylittletruth

    Je l’ai vu aussi dimanche dernier et j’ai adore! 🙂

    25 janvier 2017 at 9 h 31 min
  • Répondre Estelle

    Je l’ai vu samedi, j’ai adoré. Et j’ai moi aussi écrit un petit truc sur mon blog 🙂 – et fait deux street styles inspirés du film… Bref, tu auras compris à quel point ce film est déjà culte dans mon coeur !

    Bonne LA LA LAND journée à toi 🙂

    Estelle – Some Place Called Home

    25 janvier 2017 at 9 h 53 min
  • Répondre Aurore

    Autant Whiplash était sorti dans la discrétion autant Lalaland va être un vrai raz de marée. J’y vais dimanche, un peu peur de la déception.

    25 janvier 2017 at 10 h 17 min
    • Women Souls
      Répondre Women Souls

      Tu me diras ce que tu en as pensé ? Whiplash je ne l’ai pas vu mais il est sur ma liste du coup 😉

      25 janvier 2017 at 22 h 22 min
  • Répondre leoniemaleone

    dès que j’ai entendu cette fameuse chanson du début j’ai tout de suite eu envie d’aller le voir ! je suis une grande fan des comédies musicales, particulièrement celles où il y a des claquettes, et des vieux films. et dans lalaland on retrouve les couleurs saturés, un style vintage, du jazz et des claquettes. j’aimerais rajouter que je suis bon public, mais même mon frère à apprécié alors faut pas se poser de questions et aller le voir ! je rajoute que, le bon son, le noir complet, et la hd du cinéma rendent toujours mieux que l’écran plat du salon…

    bisous <3

    25 janvier 2017 at 23 h 05 min
    • Women Souls
      Répondre Women Souls

      J’approuve ! A vraiment voir au cinéma pour le son et les couleurs !

      1 février 2017 at 8 h 17 min
  • Répondre Manon

    J’étais déjà tentée de le voir mais là encore plus ! Au départ, c’est le choix des acteurs qui m’a refroidit. Le côté tout beau, Hollywood et paillettes. J’espère que le film ne repose pas sur le physique des acteurs et le fait qu’ils aient déjà jouer ensemble…

    26 janvier 2017 at 4 h 40 min
    • Women Souls
      Répondre Women Souls

      Absolument pas, je te le promets 😉 Dis-moi ce que tu en as pensé quand tu l’auras vu.

      1 février 2017 at 8 h 17 min
  • Répondre Sophie

    C’est un chef d’oeuvre, il n’y a rien d’autre à dire ! J’ai l’impression d’être sur un nuage depuis 3 jours !

    26 janvier 2017 at 11 h 44 min
    • Women Souls
      Répondre Women Souls

      Tu rajoutes un point dont je n’ai pas parlé mais c’est vrai que cela nous laisse suspendus, comme hors du temps !
      Bisous

      1 février 2017 at 8 h 16 min
  • Répondre matchingpoints

    Nous avons adoré, comme vous, et nous partageons votre analyse !
    Si jamais ça vous dit, nous en avons parlé sur notre blog aussi
    Bon dimanche

    29 janvier 2017 at 11 h 11 min
  • Discutons ensemble

    *