5 raisons d’aller absolument à Lisbonne

5 raisons d’aller absolument à Lisbonne

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous savez déjà que j’ai passé une semaine exceptionnelle au Portugal et plus particulièrement à Lisbonne. Je me suis demandée comment vous parler de cette ville dont je suis tombée amoureuse. Il y a tellement de choses à dire et à partager. Finalement j’ai essayé de ne trouver que cinq raisons (c’était tellement compliqué) pour vous convaincre de partir vous aussi à Lisbonne.

Pour ses jardins

J’ai toujours aimé passer du temps dans les jardins. Je trouve ça apaisant, reposant et surtout très pratique quand il fait extrêmement chaud. L’ombre des arbres nous permet une petite pause dans la jungle de la ville. Mais les jardins botaniques de Lisbonne vous transportent carrément dans un autre pays, plus tropical. Et la diversité de la flore n’est pas leur seul point fort. On  peut facilement se retrouver dans une maison à papillons où l’on découvre avec émerveillement plusieurs diversités de cette espèce. A faire absolument.
Mon jardin préféré à Lisbonne : Jardim do Principe Real

JARDIM DO PRINCIPE REAL 3JARDIM DO PRINCIPE REAL 2JARDIM DO PRINCIPE REAL 5JARDIM DO PRINCIPE REAL 4JARDIM DO PRINCIPE REALJARDIM DO PRINCIPE REAL 6

Pour ses points de vue

Tu l’as sans doute entendu très souvent, Lisbonne c’est le San Francisco européen et pour cause : des collines, des collines et encore des collines. Ne rêve pas, même pour aller dans un petit restaurant le soir tu prendras tes baskets ou tu risqueras de tomber en glissant sur leurs pavés. Et oui parce qu’en plus d’avoir des montées et des descentes partout, les rues sont entièrement pavées. Mais quel bonheur lorsque tu arrives tout en haut et que tu peux admirer la ville avec cette vue.
Mon point de vue préféré à Lisbonne : Castelo De S. Jorge

POINT DE VUE LISBONNE 2POINT DE VUE LISBONNE 3POINT DE VUE LISBONNE 4POINT DE VUE LISBONNEPOINT DE VUE LISBONNE 5

Pour ses jolies rues

C’est simple là-bas tout est beau. Façades colorées, tagguées, carrelées, rue décorées, petites boutiques insolites. Tout est sujet à la photo et chaque balade est un vrai dépaysement en soi. C’est un vrai bonheur et les photos en attesteront.
Mon quartier préféré à Lisbonne : Baro Alto

RUES DE LISBONNE 2RUES DE LISBONNE 3RUES DE LISBONNE 4RUES DE LISBONNERUES DE LISBONNE 5

Pour ses petits prix

Pas d’excuse budget avec Lisbonne 😉 Tout est moins cher avec des différences hallucinantes parfois. Un Starbucks en taille la plus grande la bas est au prix du plus petit chez nous… Les vêtements ? Des différences de prix dans les enseignes populaires allant parfois jusqu’à 10€. Bref une petite pause shopping s’impose avant de rentrer en France. Et puis vous pouvez profiter et vous faire de très bons restaurants pour trois fois rien !

Mon endroit shopping à Lisbonne : Rua Da Prata

STARBUCKS LISBONNE

Pour ses monuments majestueux

Lisbonne est une ville chargée d’histoire et les visites touristiques ne manquent pas ! Le château Saint George, la Tour de Bélèm, le monastère des Hiéronymites, les ponts Vasco de Gama ou du 25 avril, le couvent des Carmes… Il y a tellement à faire qu’une semaine ne suffit définitivement pas. Mais le point commun de tous ces lieux est incontestablement la grandeur de ces derniers. Preuve de leur richesse et de leurs judicieux choix esthétiques.

Mon monument préféré à Lisbonne : Mosteiro dos Jerónimos

MONUMENTS LISBONNE 4MONUMENTS LISBONNE 3MONUMENTS LISBONNE 5MONUMENTS LISBONNEMONUMENTS LISBONNE 6MONUMENTS LISBONNE 2

Etes-vous déjà allé(e)s à Lisbonne ? Quel est votre lieux favori ?

 

week end a Lisbonne
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

10 Commentaires

  1. Laura
    1 septembre 2016 / 21 h 19 min

    J’ai été à Lisbonne il y a 3ans et c’était mon plus beau voyage je suis tombée amoureuse de cette ville et tes photos me donnent envie de repartir au plus vite. Elles sont magnifiques !! Je pense que les endroits préférés sont les bords du Tage et tous les magnifiques points de vue ! 🙂

  2. 1 septembre 2016 / 21 h 35 min

    Lisbonne est une ville incroyable et très animée ! Niveau rapport qualité / prix il n’y a pas mieux !

  3. 1 septembre 2016 / 21 h 59 min

    Bon bah voilà j’ai envie d’y aller ! ^^ Tes photos sont vraiment magnifiques, elles font voyager et donnent envie de filer à l’aéroport !

    Vivement les prochaines vacances 😉

    Bisouuuus

  4. 2 septembre 2016 / 12 h 53 min

    C’est magnifique ! J’ai failli y aller en octobre dernier avec mon copain, c’était notre premier choix mais on a finalement choisi Barcelone… Lisbonne reste quand même sur la liste et tu m’as donné encore plus envie d’y passer quelques jours 🙂 Tes photos sont superbes !

  5. 2 septembre 2016 / 14 h 59 min

    J’y suis allée cette année et justement je suis tombée amoureuse de Lisbonne, mais pour de bon quoi. Cette ville est juste une pépite ! Et mon quartier préféré c’est Mouraria !

  6. 2 septembre 2016 / 19 h 23 min

    Je n’y suis jamais allée mais ton article donne très envie de m’y rendre!

  7. Aventure
    4 septembre 2016 / 12 h 52 min

    J’étais à Lisbonne il y a deux semaines lors de mes vacances au Portugal, j’y ai passé 4 très belles journées ! C’était la canicule donc la chaleur était difficilement supportable (surtout avec les collines), mais c’est une très jolie vite que j’ai adoré parcourir !

  8. 5 septembre 2016 / 14 h 28 min

    Lisbonne c’est tellement beau ! J’avais adoré 🙂 Je veux y retourner !

  9. Elodie
    5 septembre 2016 / 23 h 34 min

    Je suis d’origine portugaise, mais mes parents ne sont pas originaires de Lisbonne et je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller. Je reste toujours dans le Nord du pays quand j’y retournes.
    Les petits prix, ça s’explique par le SMIC est beaucoup plus bas qu’en France, en gros pour eux, tout est cher. Mais bon, en tant que touriste c’est sûr, c’est vraiment cool le shopping au Portugal ! 🙂
    Cela fait maintenant 4 ans que je n’y suis pas allée, crois-moi, ça me manque profondément et encore plus cette année où l’ambiance doit être tellement euphorique avec la victoire de l’euro (pardon, mais je ne m’en remets pas !).
    Je suis tellement contente de voir que mon petit pays plait tant aux touristes au point que certains s’y installent !

  10. 6 septembre 2016 / 16 h 37 min

    Magnifique ! *-*
    Cela fait déjà quelques temps que je vois des articles passer sur cette ville, et chacun me donne plus envie d’y aller. :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.