Suis moi ici:

3 séries sur la royauté anglaise au banc d’essai

Depuis ces dernières années, les séries sur la royauté anglaise sont à la mode. C’est LE phénomène du moment. Peut-être parce que cette famille est tellement secrète, qu’on a envie de savoir ce qu’il se passe derrière les grilles de Buckingham Palace… De pur fiction ou inspiré de faits réels, il y en a pour tous les goûts et je vous aide à choisir laquelle regarder.

THE ROYALS

🎥 De quoi ça parle ? La seule des trois séries qui est entièrement une fiction. On y suit la famille royale britannique, pour le coup très peu conventionnelle, et composée du couple royal, de leurs deux/trois enfants et du méchant oncle. On est très loin de la monarchie classique britannique et son créateur (qui est aussi le créateur de One Tree Hill) n’hésite pas à américaniser le tout. Diffusée sur la chaîne E!, la série ne connait pas vraiment de limites et propose parfois des scènes un peu malaisantes.
😍 Je matte si… j’aime les rebondissements et les drâmes, je cherche une série sans prise de tête, j’ai aimé la série One Tree Hill
😷 Je zappe si… je n’aime pas les soap américains, je cherche quelque chose de réaliste sur la monarchie britannique

VICTORIA

🎥De quoi ça parle ? Comme son nom l’indique, la série porte sur la Reine Victoria, de son couronnement à ses premiers émois. Purement British, cette dernière a débuté en septembre dernier et rencontre un succès relatif. Les acteurs sont bons mais le scénario pêche un peu parfois. Les paysages d’époque sont fait à l’ordinateur parfois et ça se voit. Dommage…
😍 Je matte si… je cherche une série historique, j’aime les costumes d’époque, je n’ai rien à regarder en ce moment.
😷 Je zappe si…  j’attends des rebondissements, je ne veux pas savoir ce qui va se passer à l’avance

THE CROWN

🎥De quoi ça parle ?  La vie de la reine Elizabeth II au sens global du terme. Il faut bien avouer que cette série réalisée par Netflix est la plus majestueuse des trois. Les décors, le rythme, les acteurs bluffants, tout est incroyablement bien choisi/géré. Toute la complexité de la couronne et de son poids est ressenti par le spectateur et j’avais hâte de replonger dans cet univers à chaque nouvel épisode. Pas étonnant qu’elle ait reçu quelques Golden Globes… Vivement la suite !
😍 Je matte si… je suis un ou une habituée des séries Netflix, je cherche quelque chose de réaliste, j’accorde de l’importance à chaque détail, j’aime la complexité des caractères
😷 Je zappe si… je cherche une série avec plein de rebondissements, je ne veux pas connaitre l’histoire à l’avance, je suis prêt à passer à côté d’un chef d’oeuvre

Et toi ? Tu connaissais ces séries ? Tu en regardes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager
Leave a comment
Article précédent Article suivant

Vous allez aussi aimer

8 petits mots doux

  • Répondre Elise

    Les trois séries qui sont sur ma liste de séries à voir, est-ce qu’un jour j’aurais le temps de me lancer ? C’est une autre histoire.. Mais vu que je squatte Netflix la dernière va sûrement tourner quand j’aurais fini mon actuelle (a)

    12 janvier 2017 at 19 h 27 min
    • Women Souls
      Répondre Women Souls

      J’ai hâte que tu me donnes ton avis sur The Crown alors !!!

      19 janvier 2017 at 18 h 23 min
  • Répondre Elodie S

    J’adore ce genre de série. J’ai fini the Crown en deux jours et demi haha. Je te rejoins complètement : tout a été bien pensé, bien réalisé, bien joué. Je n’accroche pas du tout à The royals car le côté réellement trop fictif me dérange. Après, quand je n’ai vraiment rien mais rien à regarder pourquoi pas…

    13 janvier 2017 at 5 h 57 min
  • Répondre Elise

    J’ai absolument détesté Victoria. Et je rejoins ton avis sur the Crown c’est pour moi la meilleure des séries sur le sujet pour le côté très réaliste.

    13 janvier 2017 at 8 h 48 min
  • Répondre Sur un petit nuage

    J’ai testé le mois dernier The Crown avec Mr et il a plus aimé que moi.
    Mais bon je commence à peine à apprécier ce genre de séries, je suis plus gossip ou action en général XD
    Mais elle est vraiment pas mal.

    Bonne journée

    13 janvier 2017 at 11 h 19 min
  • Répondre CLAIRE

    Je connais The Crown j’ai dévoré cette série dès son lancement sur Netflix, j’ai voué pendant 2 semaine une vraie passion pour cette série, j’attend la suite avec impatience ! J’adore les séries historiques, et encore plus quand ça parle de la couronne Anglaise, tu as surement raison ça doit être pour ce côté mystérieux.
    Je connais pas les deux autres, mais il se pourrait bien que j’y accorde un peu de temps les prochaines semaines.

    13 janvier 2017 at 11 h 57 min
  • Répondre Nolwenn

    Ahah, je suis bien d’accord avec toi, The Crown est un chef-d’oeuvre ! Pour ma part, je n’ai pas du tout accroché à The Royals, beaucoup trop trash, beaucoup trop « américanisé » comme tu le dis si bien. Cependant je me laisserais bien tenter par Victoria.
    A bientôt ! 🙂

    15 janvier 2017 at 17 h 45 min
  • Répondre Aventure

    J’ai beaucoup aimé The Crown, que j’ai trouvée esthétiquement très réussie et vraiment intéressante (finalement il y a pas mal de choses que j’ignorais). Victoria est sur ma liste à voir !

    19 janvier 2017 at 16 h 17 min
  • Discutons ensemble

    *