20 ans d’écart, la comédie française américaine

Film événement de ce début mars 2013, 20 ans d’écart est la comédie romantique française que les spectateurs courent voir. Si la presse lui donne une bonne note mais sans plus, les français la plébiscitent depuis presqu’une semaine. Le synopsis ? Alice, la quarantaine, convoite depuis des années le poste de rédactrice en chef du magazine “Rebelle”. Sérieuse et ambitieuse elle semble la première sur la liste, sauf que son image ne correspond pas à celle du magazine. Trop coincée, trop bourgeoise, elle ne fait rêver personne. Alors lorsqu’elle rencontre Balthazar, étudiant en architecture de 20 ans, elle saute sur l’occasion du phénomène cougar qui sera la clé de sa promotion.

La bande annonce 

 

Pourquoi il faut aller voir ce film ? 

Pour le générique : Oui je sais, j’ai souvent tendance à vous proposer d’aller voir certains films pour des raisons douteuses. Mais je ne pouvais pas passer à côté de ce générique original. Quand je vais au cinéma j’aime aussi voir qu’il y a eu un effort à ce niveau là. On est tout de suite dans l’ambiance. Et puis si vous n’aimez pas le film, vous aurez au moins eu la chance d’admirer le générique.
Pour le ton du film : Et oui ! 20 ans d’écart est une comédie française qui a tout des comédies américaines vers qui nous, les filles, on adore se tourner. Et pour une fois pas besoin d’attendre que le film traverse l’océan.
Pour Pierre Niney et Virginie Efira : Deux acteurs que j’affectionne particulièrement pour leurs jeux avec une mention spéciale pour Pierre Niney. Et ça se ressent forcément dans le film. Humour, amour, tristesse, il n’y a pas un seul registre que ces deux-là ne maîtrisent pas. Là encore aucune difficulté donc à rentrer dans le film.
♥  Parce qu’on a toutes besoin de voir de jolies histoires d’amour : Le film suit le schéma classique de ces comédies américaines où l’on sait pertinemment comment ce dernier va se finir et qui pourtant nous donne envie de le regarder. Alors si on a envie de reprendre espoir en l’amour et qu’on a envie d’idéaliser son prochain copain on se dirige tout de suite vers le cinéma le plus proche.

♥  Pour nous décomplexer : 20 ans d’écart met en lumière le phénomène cougar, qui existe déjà depuis plusieurs années. Seulement voilà beaucoup le voient vraiment mal et critiquent ces femmes. Oui mais si on tombait vraiment amoureuse ? La différence d’âge est encore bien trop mal vu de nos jours et ce film essaie malgré tout, à son échelle, de changer les états d’esprits. 

Et vous ? Avez-vous vu ce film ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Et si non, auriez-vous envie de le voir ?


Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. Pauline
    11 mars 2013 / 11 h 19 min

    J’y suis allée dès sa sortie et j’ai trop aimé ! Ce film est trop drôle !!!

  2. Camille
    11 mars 2013 / 18 h 37 min

    J’avais vu la bande annonce qui m’avait déjà beaucoup plut mais la c’est bon j’adhère, j’irais le voir à l’occasion!
    Merci pour toutes tes rubriques géniales =)

  3. 12 juin 2013 / 13 h 29 min

    J’y suis allée avec mon amoureux et on a adoré tout les deux!
    Étonnant pour un film plutôt féminin mais non, il a beaucoup rit et moi aussi! Je suis tout à fait d’accord avec toi concernant les deux acteurs, ils sont top ensembles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.