Les Seigneurs

Une comédie française réalisée par Olivier Dahan 
avec José Garcia, Jean-Pierre Marielle, Franck Dubosc, Gad Elmaleh, 
Omar Sy, Ramzy, Joey Starr, Le comte de Bouderbala…


 


Le film événement de cette rentrée 2012. Prenez un sujet cher aux français (le foot), les comiques les plus talentueux du moment et vous obtiendrez “Les Seigneurs”. Hier je suis donc allée pour vous à l’avant première en présence de l’équipe du film. Franck Dubosc, José Garcia, Ramzy et Joey Starr étaient présents ainsi qu’Olivier Dahan le réalisateur. Une apparition de l’équipe un peu trop courte et surtout au début du film ce qui a empêché le public de poser des questions comme il est coutume de le faire.  Le film commence, l’impatience est palpable dans le public et le succès est au rendez vous. Durant 1h37 les rires fuseront que ce soit grâce aux expressions du visage de Gad ou aux répliques de Joey Starr. Mais derrière l’esprit un peu léger du scénario on retrouve une réelle satire du football français avec de nombreuses allusions à leurs mauvais comportements et à la dégradation de ce sport national. 


Les + du film : Des images sublimes et des plans recherchés. Il faut aller au delà de ce que l’on voit. Le film est bien plus artistique que ce qu’il ne parait dans la bande annonce.
Un scénario derrière. On n’est pas là juste pour voir un film sur le foot mais je vous laisserai le plaisir de découvrir cela en salle.
Le générique de fin qui rappellera à nombreux d’entre nous notre enfance.
Franck, José et Gad qui sont excellents. Un véritable plaisir de les retrouver et leurs personnages sont incroyables. Mention spéciale pour José et Franck qui sont aussi sympathiques à l’écran que dans la vie.

Les – du film :  A trop vouloir réunir les comiques français du moment, le film en délaisse certains. La présence du Comte de Bouderbala ou d’Omar n’est pas indispensable. Ils font plaisir à voir mais leur  rôle est vraiment secondaire face aux autres. 
La bande annonce qui révèle comme d’habitude les meilleurs moments du film. 


Note : 15/20
Twitter du blog : @womensouls  Mail : womensouls@gmail.com
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. Camille
    11 septembre 2012 / 10 h 08 min

    Premier article très sympa, je vais aller voir le film le plus vite possible =)

  2. Marie
    11 septembre 2012 / 15 h 15 min

    Ce film ne me tentait pas trop mais si tu l’as apprécie malgré les bons moments dévoilés dans la bande annonce ça veut dire qu’il vaut peut-être le coup. J’hésite encore mais ton avis me donne déjà une première idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.